Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anto
Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde

Budget

Anto, le 30 Mars 2024 à 13:58 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Nous commençons à établir la liste de tous les achats à venir pour un mariage en petit comité. Pour celles qui ont fait ce type de mariage, avez-vous des tips/conseils pour rester dans un petit budget ? Nous souhaiterions rester sur un budget d’environ 1000€ pour 10/15 personnes.
À savoir que nous ne prenons ni photographe/vidéaste, ni lieu de réception, ni dj, pour le traiteur nous allons varier entre fait maison et traiteur (notamment pour le cocktail). Je ferais un maximum de décoration moi-même et nous n’enverrons pas d’invitations papier (j’en ferais sur Canva)
Merci 🫶🏻

8 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Avril 2024 à 15:44
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fait possible en gardant les yeux ouvert et en regardant partout pour avoir les plus petit prix même pour les matières premières des DYI
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le meilleur des tips, à mon sens, c'est d'avoir l'oeil ouvert...tout le temps ^^

ici, comme on a des budgets hauts sur certains postes de dépense, on contrebalance avec d'autres... des amis nous donnent ou prêtent une partie de déco (une échelle, des fontaines a boisson, de la déco...) on chine sur le bon coin ou vinted... .plein de petits trucs qui font que l'on économise beaucoup sur le global...

et puis, ce forum est une mine d'échanges et de bon plans qui permettent, à mon sens, à tout le monde de trouver des idées et des bons plans à pas cher !!

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien ça me paraît parfait tout ça... Je dirais que le trop est l'ennemi du bien... Pour éviter de "gaspiller" essaie de quantifier au plus juste ce que tu prévois par personne (ça économisera aussi les coûts...) après par expérience je pense qu'un repas avec plat unique (genre couscous, paëlla ou autre) revient moins cher qu'un buffet avec plein de choses différentes...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un petit mariage est tout à fait possible!
    Ou penses-tu prendre ta robe?
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, coiffure j’hésite encore et maquillage je vais essayer de le faire moi-même comme je m’en sors assez bien. Chaussures j’ai déjà, robe je prends en ligne (JJ’s House) elle me coûtera max 200€ 🙂
    Accessoires aucune idée ! 😅 ça dépend de la robe et de la coiffure
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça peut être possible. Par contre niveau tenue, accessoire, coiffure et maquillage tu voudrais quoi?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs petite anecdote … le plus énorme regret de ma mère … sa robe qu’elle n’a pas choisie (vu le budget)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai un ami qui a fait ça

Mes parents aussi d’ailleurs
    Ma mère a prit une robe chez 123 à l’époque Le repas était chez la grand mère à coup de grandes salades composées Photos des gens sur places via leur appareil
    Je vois ça surtout comme un gros repas de famille amélioré
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration