Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn

budget

Alexia, le 10 Juillet 2024 à 13:30 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon conjoint et moi souhaiterions nous marier pour septembre 2026. Pensez vous qu’avec un budget total de 15000€ c’est possible avec un domaine ?


Merci pour vos réponse.

27 Réponses

Activité récente par Alexia, le 17 Juillet 2024 à 11:46
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour,


    Je pense que c’est faisable, après domaine+traitzur c’est les plus gros budgets mais je pense que cela dépend aussi de la régions où on se trouve. J’ai commencer mes recherches pour les domaines et j’en trouve à des prix vraiment intéressant environ 3500€ pour la privatisation du domaine avec table+chaise compris. Reste traiteur et je pense que ce sera au alentours de 50-60€/ pers vin d’honneur-entrée-plat-dessert. J’ai de l’espoirs… et le reste c’est des choses que je pourrais étaler sur l’année je pense.
    Merci pour ton retour, ton mariage sera une réussite j’en suis sûr !
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Débutante Octobre 2025 Somme
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai comme toi un budget de 15 000e pour 80 personnes mais dans ce budget là je ne compte pas nos tenues (robe et costume) ni les alliances. J'ai pour cela un budget d'environ 2500.

    Actuellement j'en suis à 3000e (lieu, chaises napoléons, nappes, couverts etc), 1600e de photographe, 5000e de traiteur (vin d'honneur, apéro, entrée, plats et dessert), 1000e de boissons (champagne, punch, vin etc). Le menu adulte est différent du menu enfant. Après environ 800e de DJ et 700e de groupe de vin d'honneur.

    Il me reste donc environ 2500e de budget pour les faire-part, dragés, maquillage et coiffure, fleurs et la décoration. Pour la décoration, je fais tout moi-même pour réduire les couts. Et pour les fleurs il y en aura qu'un petit bouquet par table et puis un bouquet de mariée.

    Et il y a aussi environ 450e de nounou pour la soirée.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Merci pour ton conseil. Effectivement nous avons penser à demander à ceux qui veulent rester, une participation à la hauteur du prix de la nuitée ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais que c’est possible mais avec un domaine sans couchages. Nous avons visité 3 domaines avec couchages, ils étaient tous entre 6500 et 10000€ (et on n’est pas dans une région prisée, et le moins cher n’était pas un domaine mais plutôt une salle avec un gîte). Le lieu et le traiteur sont ce qui coûte le plus cher. Le lieu avec une cinquantaine de couchages nous coûte 8000€, pour 80 personnes on est à 7700€ vin d’honneur et repas. Bien sûr tu peux trouver un peu moins cher pour le traiteur, mais ce qui coûte le plus c’est le salaire des cuisiniers et serveurs. Et même si tu fait un buffet il faut quand même du personnel pour installer. C’est difficile de réduire ce poste de dépense. Mais pour le lieu, soit un domaine sans couchages, soit proposer aux inviter de payer pour le couchage, avec un tarif un peu plus bas que les hôtels et Airbnb aux alentours. C’est faisable mais il faudra faire des concessions.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on part sur un budget de 12000€ pour 30 personnes. Sur 2 ans egalement ,il y a certaines chose qui peuvent nous aider exemple : si on réserve notre salle en 2024 on paiera 25% en 2024 +25% en 2025 et les 50% restant en2026.
    Et même la photographe je paie 1/3 du prix au bloquage de la date 1/3 juste avant le mariage et le reste après le mariage. Ce sont de petits détails mais sa peut aider. Puis faut mettre un peu d'argent sur le côté. Et même les robes de mariée son payable par mois en Belgique. On fais aussi la déco nous même. Faut te renseigner sur ce que tu pourrais faire qui pourrait vous aider.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mmmh je vois, mais pour ça par contre j’ai un peux de mal… je préfère seulement demander de participer pour les nuitées 😅 après je n’ai rien contre les gens qui demande une cagnotte pour leur mariage 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non ça va le faire! 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ce qui se fait aussi tu peux faire une cagnotte en ligne avec des objectifs ça incite ceux qui le peuvent à donner un peu plus tu as toujours des indécis.
    Je vois encore mon beau frère venir me demander combien mettre dans l'urne de mariage de son oncle.
    Si y a un objectif genre à partir de 2000€ collecté tu pourras avoir la robe de tes rêves à partir de 3000€ tu auras le fleuriste de ton choix... Après ça dépend de ton rapport à l'argent et de tes invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes pour vos conseils je vais tacher de faire au mieux ☺️
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend de ce que tu veux pour 80 nous avons un budget à 24 000€ (avec des donations de ma famille). Après pour nous le top 3 des dépenses c'est dans l'ordre traiteurs, alliance, photographe. Il faut savoir que je fonctionne au coup de cœur. Notre mariage est en février, cela fait baisser la facture pour le lieu et le DJ.

    Pour le lieux nous avons une ancienne ferme avec pierre blanche et poutre apparente. L'extérieur est une prairie mais étant en hiver, elle sera peu utilisée.
    Pour les couchages, tu peux demander une participation à tes invités (et ce n'est pas du tout choquant !). Pense à prévoir une liste des hôtels car tout le monde n'est pas fan des gîtes, même tout équipé.
    Tu peux économiser en faisant des choses toi-même pour la décoration déjà. Les fleurs ne n'est pas indispensable en dehors du bouquet de la mariée. Moi je voulais un chemin de fleurs pour la cérémonie laïque, je les fais en papier (25 fleurs pour 2€ c'est rentable mais c'est long). Nous avons pris une officiante de cérémonie laïque pro, ça rajoute un 600€ au budget.
    Pour la robe et le costume, pensez au soldes ! Actuellement c'est la toute fin de la collection pour les tenues de mariage. Il peut y avoir aussi des tenues d'occasions qui peuvent être une idée.
    Pense à l'occasion pour toute la déco
    Bon courage !
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations ! Smiley star

    N'hésite pas à regarder Les 24 meilleures réceptions de mariage dans le Tarn pour t'aider dans ta recherche. Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que cela dépend de votre région et du domaine ainsi que du nombre d'invités.
    Pour mon mariage, nous avions un budget initial de 15000€, nous avons trouvé un domaine pour 2500€ avec un gîte de 11 couchages, un traiteur avec services a l'assiette, pour 70 personnes maxi, le mariage aura lieu le 31/08 et nous sommes a une peu plus de 17000€
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est pour sa que nous allons en discuter. N’ayant pas d’apport, nous nous somme fixé 15000€ mais je t’avoue que je ne sais pas comment m’y prendre pour économiser autant d’argent en 2ans…


    Merci pour t’es mots réconfortant Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À vous de prioriser quels sont les posts sur lesquels vous êtes prêts à faire des concessions et sur lesquels non 😉
    Nous on voulait absolument le lieu qu’on a réservé donc on était prêts à y mettre un certain budget, par contre on est plus souples sur le choix du photographe par exemple ! C’est très propre à chacun et c’est important de savoir ce qui est le plus important pour vous 😊

    En tout cas je me répète mais 15.000€ reste un beau budget et je pense que vous pourrez avoir un très beau mariage!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion!


    Merci pour ton retour! Je vois bien que cela va être un peux compliqué ! Effectivement je n’ai pas la folie des grandeurs mais certaine attente pour le plus beaux jour de ma vie… mais bon je vois que ça va être compliqué !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage est prévu pour mai 2026 et notre domaine nous coûte déjà 7.000€ (sans couchages).
    Pour les autres prestataires, on débute les devis mais on tombe de haut par rapport à certains prix 😅Je pense que vous pouvez déjà faire quelque chose de top avec 15.000€, mais il faudra certainement que vous fassiez des concessions… à moins de gagner au loto entre temps effectivement 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les animations ça coûte super cher pendant un vin d'honneur.....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour combien de personnes ? Un domaine avec logements ?
    Honnêtement c'est juste... 5000 euros le domaine en moyenne et 5000 euros le traiteur. Ça laisse peu de place au reste.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retour,


    15000€ euro me paraît aussi short mais bon pas le choix, à moins de gagner au loto? 😶

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    15000€ est déjà un très beau budget! Tout dépendra du Domaine et des prestations que vous souhaitez!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En toute honnêteté et sans vouloir déprimer ça me paraît un peu short.... Comme l'a dit Estelle, un domaine souvent c'est **** euros minimum. Peut être que ça inclut les couchages mais si ce n'est pas le cas il faudra payer en plus ou alors faire payer le couchage aux invités. Et je crois bien que mnt Septembre est considérée comme étant encore dans les tarifs haute saison.


    Pour le traiteur les prix peuvent varier selon un repas à table ou un buffet. Certains mariés font le choix de faire aussi le vin d'honneur eux-mêmes pour réduire les coûts. De notre côté 100 au vin d'honneur, 85 au repas et environ 70 au brunch du lendemain, on en a eu pour quasi 10 000 euros (boissons/nappage compris).
    Vous pouvez gagner un peu de sous si en effet vous ne prenez pas de DJ ou si vous faites la déco vous-même. Pour les fleurs vous pouvez prendre le minimum et compléter avec une fleuriste, acheter vos tenues en soldes etc.... Je partirais plus sur un budget de 20 000 pour jouer la sécurité en tout cas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui, pour le vin d’honneur je pense proposer punch et soupe de champagne/crèment avec petit animations (pas encore choisi mais genre bonne charcuteries, tapas), le repas on pensé à un repas assis


    Et nous avons aussi penser à faire participer les convives pour ceux qui le veulent pour le couchage oui ☺️.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends carrément. ^^
    Après entre un repas assis avec plat chaud ou buffet froid, il y a du choix.
    Pour le couchage, peut-être faire participer mes invités ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’en doutais… je ne sais pas du tout encore… je n’ai aucune idées de ce que je vais proposer parce que pour moi c’est se retrouver pour faire la fête et partager notre union, alors bien sûr proposer quelque choses de bon et qualitatif mais vraiment pour partager un bon moment….
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... il faut faire des devis pour vérifier que c'est faisable. Car entre les couchages et le traiteur pour 70/80 personnes, ça va vite chiffrer (sans parler de la robe, photographe, fleuriste, dj...).
    Qu'aimeriez-vous pour le repas ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2026 Tarn
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile


    Nous serons entre 70 et 80 personnes…et sachant que j’ai de la belle famille du nord qui descend donc nous aimerions avoir des couchage…
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour votre projet ! Smiley smile
    Un domaine est souvent cher, entre 3 000 et 5 000€ (voir plus). Combien d'invités avez-vous prévu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration