Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juin 2025 Cher

Budget

Virginie, le 23 Février 2025 à 16:35 Publié dans Lune de miel 0 28
Sauvegardé
Répondre

Comment faites vous pour trouver sans pour autant avoir un budget qui explose

28 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Mars 2025 à 16:10
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le dimanche buffet froid on c deja que certains ne reviendront pas ,mais c pas tres grave en soit le principal pour nous c quils soit la le jour j .

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je regarde deja pour fin aout et apres novembre

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que le voyage c’est pas donné.
    Le décaler de quelques mois ce ne serait pas possible le temps de vous faire un budget?
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même raisonnable le budget que tu as fais avec le voyage
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec le voyage je suis à 12500 environ entre 45 et 50 le soir à table vin honneur plus je c pas exactement...je tiens au service à table piur le soir d'où le nbr d invités au repas seulement...je ne veux pas courir partout et je n invité pas pour qu'on m aide lol ..j économise sur la déco bcp de chinage et diy ....déjà certains poste de boucler ( accompte) robe quasiment payer mr costume payer ...ça va très très vite même en faisant attention et en étant raisonnable ..un craquage qui. C offert c la voiture ancienne( 400)
    .
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Ha non pas du tout.
    Impressionnant oui comment ça grimpe.Pour nous le voyage de noce ça sera plus tard. On est quand même parti 4 jours à lacanau océan dans un spa le lendemain du mariage. On se l'est offert avec la cagnotte.Les personnes sont quand même généreuse. On s'est remboursé le mariage avec la cagnotte et l aide des parents qui nous ont aidé sans rien demandé et s'immiscer.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non pas de problème, j’ai eu peur que tu ne me trouves intrusive. Oui, 10 000 c’est possible, bien sûr, mais il faut faire attention quand même. Et je comprends que Virginie compte le voyage de noces dedans…ça peut vite grimper!
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse alors,
    Je voulais aussi signaler que c'était possible.
    Il faut bien repartir les dépenses.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je posais la question à Virginie, désolée Smiley smile
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La journée du mariage nous a coûté entre 10 000 et 11 000 pour 61 personnes.
    Il nous a coûté 17 000 du vendredi 15h au lundi 9h. On avait loué un domaine.
    J'ai fais au prorata.Service à table, Déco fait par nous même. Le voyage de noce n'est pas compris
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as 10000 euros voyage de noces compris? Et combien d’invités? Tout a tellement augmenté que ce n’est malheureusement pas un « gros » budget. Il faut réfléchir un peu à l’économie. Un gros poste de dépense c’est le traiteur. Un service à table, ça coûte cher, regardez des buffets ou des food truck. Si vous faites un truc le dimanche, demandez à chacun d’apporter quelque chose, ça se fait. Limitez l’achat de fleurs…Soyez malin sur certains postes. Quelques brioches pour grignoter pendant la soirée, de la soupe champenoise plutôt qu’un champagne hors de prix, une deco par chere mais qui fait un max d’effet…Et surtout, dites vous bien que votre mariage n’en sera pas moins bien. Perso, je voulais absolument un service à table, maintenant, je ne sais plus vraiment pourquoi 😅 Je me rends compte à quel point les gens auraient content avec quelque choses de plus simple aussi…
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui du coup jai deja galerer a trouver mariage a organiser en 9mois environ et beaucoup de salle deja reserver

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a étalé les paiements. On achète un peu tous les mois depuis l’année dernière. Ça nous permet de ne pas trop voir les dépenses et de les faire passer dans le quotidien. Bon, on aura la douloureuse quand même à la fin du mariage quand il faudra régler tous les prestataires 😅 mais on met de côté.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faire bcp de choses soi-même, multiplier les devis pour comparer Smiley winking

• Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aujourd'hui des que tu dis le mot mariage, ça explose.
    Tu le fais dans une salle ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J hésite beaucoup j'avais je pensais un budget cohérent sans faire de chichis ...environ 10000
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je fais des diy ,j étalé les dépenses du reste de déco et les à côté par contre les devis voyages la. Je n arrivé pas à trouver correct, pourtant on resterais en Europe...
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as explosé le budget ou tu hésite sur des choix ?
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais un budget global des le départs, et on a reparti entre chaque dépense.
    Comme disait Marie fait une liste de ce que tu veux obligatoirement et une autre ou tu peux faire l'impasse.
    Après tout dépend du nombre d'invités que tu as.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un petit mariage pour pas se retrouver dans le jus 😂 mais c'était ce qu'on voulait aussi
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à j-6 jours, donc pas loin de l’heure du bilan Smiley smile Je pense que l’essentiel est de TOUT noter en amont et dans le détail, et de s’allouer un budget pour chaque poste. De notre côté on a fait ça sur les gros postes, qu’on a tenu, mais on a finalement dérivé sur les trucs auxquels on n’avait pas suffisamment prêté attention au départ. Comme ajouter une collation entre la mairie et la cérémonie laïque, la deco qu’on fait nous même mais qui finit par chiffrer (je ne veux pas acheter sur des sites chinois, je dois assumer 🙂), la nuit d’hôtel qu’on finit pas payer au neveu parce qu’on ne veut pas qu’il reprenne la route le soir et qu’il n’a pas trop de moyen, etc
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait une liste de tout ce que l’on voulait. Et une autre liste avec toutes les choses sur lesquelles on ferait pas l’impasse. On a vraiment réfléchi en amont à ce que là on voulait vraiment. On est tombé d’accord sur le fait que les alliances et les photos sont ce qui reste après donc sur ça on fait en sorte d’avoir le budget pour avoir la prestation que l’on souhaite. Après on s’est dit que le lieu finalement n’était pas si important (pour nous) et le repas on voulait quelque chose de pas traditionnel donc on va vers foodtruck ce qui est bien moins cher. Mais ça tombe bien car ce n’est pas un choix par défaut, on voulait vraiment ça et ça tombe bien que ce soit pois cher.

Mais si on avait voulu faire service à l’assiette on aurait été prêt à faire des concessions sur certains points.

On se pose beaucoup la question: « est ce que si on ne prend pas ça on le regrettera ensuite en pensant au mariage? » Ça nous aide à faire des choix plus facilement.
    On a fait faire des devis et après on réajuste en fonction de ce que l’on veut absolument, ce que l’on peut se passer pour que ça rentre dans le budget. On réfléchit beaucoup en fait 😄

Et franchement ça va. Ça ne dérape pas du tout. Après on s’yprend a l’avance pour étaler les dépenses.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j ai constater egalement des que le mot mariage est prononcé on multiplie...

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faire de la déco soi-meme, pas de fleuriste, prendre des fleurs du jardin à faire sécher ou fraiche, demander une participation financière pour le repas des enfants, pour le retour si les gens viennent ils apportent leur pique nique...

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Essayez de faire des trucs vous même à l'avance.
    Achetez d'occasion, on trouve de nombreuses choses sur Leboncoin ou Vinted, mais cela prend du temps pour tout préparer soi-même à moindre de coût !Demandez de l'aide à des proches si vous pouvez..Et sinon malheureusement, ça coûte tellement cher...Je trouve scandaleux que parce que "Mariage" n'importe quelle prestation prend x3 minimum... mais c'est le marché, le business.... Bon courage à vous en tout cas !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Faut voir ses exigences et faire pleins de devis différents pour réussir à avoir un truc convenable
    Et si vraiment hors budget on réajuste
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme Marine, on compare les devis, on en demande pas mal et on réajuste nos envies si vraiment le budget est trop élevé. Ou alors on fait nous-même ce qu’on peut
    On a aussi été honnêtes avec certains prestataires (le DJ par exemple) où on lui a dit notre budget et lui nous a fait une proposition en conséquence 😊
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant les prestataires je demande plusieurs devis point pouvoir comparer, et le reste je regarde les prix sur plusieurs sites pour choisir au mieux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer