Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Curieuse Août 2025 Yvelines

Budget 100 personnes

Natacha, aujourd'hui à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quels budgets vous avez accordé à chaque prestataire pour un mariage de 100 personnes ?
Merci beaucoup.

5 Réponses

Activité récente par Marie, aujourd'hui à 12:39
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est difficile à dire.


    Rien que pour le lieu il peut y avoir une énorme différence. Si tu prends une salle des fêtes cela peut être 500€ mais un domaine ce sera minimum 4000€ voire le double. Pour le traiteur, un buffet coûte moins cher qu’un service à table puis qu’il n’y a pas le service. Les produits choisis influeront également sur le prix. Si tu prends de la coquille st Jacques ce sera plus cher qu’une pièce de viande.

    Pour le photographe cela ne sera pas le même tarif si tu le prends juste pour la cérémonie ou si tu le prends des préparatifs du matin jusqu’à la fin de la soirée.

    Pour les fleurs, des compos qui demandent de la main d’œuvre coûteront plus cher que des bouquets et une rose coûte plus cher qu’une marguerite.

    Un DJ va coûter plus cher si tu le prends au VH et à la soirée que juste à la soirée. Ce sera plus cher si tu prends les options lumières ou fumée lourde.

    Donc il te faut lister tes envies et faire faire des devis. Ce sera le meilleur moyen de te rendre compte.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire ton budget je prendrai le tableau de Marion et tu pars avec le tarif du lieu de tes rêves et si ça passe pas tu commence par faire une concession sur le lieu sauf pour autant que ça ne plaise pas non plus mais on ne peut pas tous se marier à Versailles
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça dépend de beaucoup de choses.
    Nous on a dépensé 30000 euros pour 92 personnes (enfants inclus).
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Août 2025 Yvelines
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça dépend de votre budget.
    Budget 100 personnes 1
    Ce graphique peut te donner un indicatif mais encore une fois c’est très aléatoire selon les prestataires, les prestations choisies, un buffet sera moins coûteux qu’un service à l’assiette, une salle des fêtes sera moins coûteuse qu’un domaine ou un château, une décoration faite maison sera plus économique ect, ect

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration