Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Reine
Mariée Confirmée Août 2016 Saint-Denis

Budget 2000 euro...

Reine, le 11 Février 2016 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour est il possible de s'offrir un mariage complet a 2000 euros? y en a qui l'ont deja fait?merci bisou bisou

34 Réponses

Activité récente par Mimie, le 15 Décembre 2021 à 22:34
  • Mimie
    Mariée Experte Avril 2016 Charente Maritime
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je suis dans la campagne. Désolé
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Essonne
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, es tu en région parisienne? Si oui c’était où ta salle de réception? Stp
    • Répondre
  • Mimie
    Mariée Experte Avril 2016 Charente Maritime
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non je les fait dans une salle. Mais petite salle.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Une question s’il te plaît
    Tu l’as fait chez toi en appartement , maison peut-être ou jardin maison?
    • Répondre
  • Mimie
    Mariée Experte Avril 2016 Charente Maritime
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ness, j'ai fait énormément de chose moi même... J'avais la chance de ne pas acheter ma robe de mariée ma mère la fait elle même. Le costume de mon mari je les acheter pendant les soldes ainsi que nos alliances. Elle sont simple. Mais ça nous correspond. Je ne voulais pas un mariage bling bling... Mon mari c'est occuper de faire le buffet. On a fait en self service.. Si ya d'autre question n'hésites pas. A oui on a pas payer la salle non plus
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou comment a tu fais jai un budget de 2000euros
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sont les prestataires qui me coûte le plus chère entre le traiteur, le dj. Les fleurs ont va faire appel a une amie qui etait fleuriste. Pour ma part, étant fille unique mon père me paye ma robe et mes accessoires, les photos c une amie qui nous les faits. Je fait faire pas mal de déco , la salle sa va elle est à 200e reste écorce les a côtés ( fairt part, dragées, alliances ...) en tout cas merci de tes idées
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-Maritime
    Cardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un budget de 2220 euros. On va payer en plusieurs fois nos prestataires.On comparé beaucoup les prix pour le traiteur.Le DJ c un mec que connait mon homme mais je c est pour le prix.Ma belle mère nous offre notre album de mariage normalement et le costume de chéri.On a acheter notre urne à la foirefouille.On fera un buffet froid Et pour le vh on fera nous même du sale et sucre.
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton nombre d'invité. Ça va être difficile. Je te conseille de t'y prendre ub maximum à l'avance pour pouvoir profiter des soldes et bon plans, guette les sites comme showroomprivé ou vente privée, ne t'en tiens jamais à un seul prix mais compare ( sur le net par exemple amazon ou cdiscount) fait plusieurs devis...Nous par exemple on avait repéré des sujets sur un salon du mariage ( tu peux toujours trouver des places gratuites sur le net ) des sujets pour nos dragées , sur place ils coutaient 3€/sujet avec les dragées dedans! Ce qui nous serait revenu à 390€!!! Nous avons trouvé les même sujets pour 20€ sur amazon( avec du rab!!) et nous avons pris les dragées sur une vente showroomprivée pour 130€! Ce qui nous fait une belle économie!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mini budget ici aussi. Déjà ma robe 75€ sur light in the box qui fait robe de mariee. La déco vive aliexpress je fait tout moi même. Pas de chemin de table parce que ça coute un bras donc branchage. Urne c'est une boite en carton de IKEA que j'ai customisé . Mes faire part son entièrement fait par moi. Et donné en main propre pour ceux qui sont proche (7envoyé sur 46).Salle 70€ offert par mon papa et sa copine pour mon anniv.Dj 250€ (amateur )Pâtissiers 70€ (connaissance de la famille)+belle maman qui nous fait un wedding cake Traiteur 680€ offert par mon père et sa copine encore.Le vin offert par mes beau parentsEt le reste de la boisson je guette les promo (ex le coca a 0,56ct le litre au lieu de 0,93 habituellement.)Le vin d'honneur je fait moi même Maquillage 25€ avec un essai (par mon ex belle soeur)Coiffure environ 60€ (par mon ancienne patronne)Manucure offerte par ma temoin. Manque encore les tenue de mon futur ,de mon fils et ma fille. Et mes chaussures.
    On devait a la base faire la reception dans le jardin mais le prix de la salle nous a fait changer d'avis lol. Pour nous hors de question de mettre une fortune dans notre mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous essayons aussi de faire au mieux pour ne pas trop dépenser d'argent, je ne prends pas de bouquet chez la fleuriste je le fais moi meme en synthétique, la deco va être fait maison, et pour le repas ce sera buffet froid pour l'entrée et plat style paella, on se lâché juste pour le gâteau, la photographe nous a fait un super prix et j'ai de la chance mes parents nous offre la salle et ma robe, pour 40 invités on compte 4000€ je pense que c'est possible de gérer au mieux pour amoindrir les coûts! Tu peux aussi demander aux prestataires de payer un peu chaque mois!
    • Répondre
  • Mimie
    Mariée Experte Avril 2016 Charente Maritime
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 50 invités enfants compris Je fait un maximum de fait maison avec les objets trouver a gifi foire fouille etc... Pour ma part la robe c'est ma mere qui est couturiere qui me la confectionne de ses mains Le costume de cheridou nous a coûté 200e tout compris (vive les soldes) Le photographe c'est simple des amis font de la photo donc c'est un budget en moins Le repas c'est nous qui le geront un budget froid c'est très bien mon chéri est cuisinier Le dj est un amie La salle par contre c'est le plus gros du budget et moi jai la chance d'habiter en campagne (ile doleron) c'est tout de même presque 1/3 du budget Pour le couchage des invités c'est chacun se débrouille j'ai prévenu les invités que le couchage était a prévoirMoi j'ai fait déco simple et tout maison Je te conseille les tuto sur YouTube et Aussi a consulter sur Internet etc...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton nombre d invités et si tu as déjà un lieu pour les recevoir sachant que tu trouves des salles peu cher et très bien. Pour ton repas tu peux faire un buffet et un cochon (ou autre) a la broche . Tu peux faire un mariage à la bonne franquette comme on dit. Après les vins et autres sont vite coûteux . Mais ca dépend du nombre de convives. ...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux louer une salle et faire ta mise en beau en institut, trouver une jolie robe de mariée chez tati etc
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela paraît peu probable
    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça me semble pas possible à moins de faire des sacrifice sur tout ..
    • Répondre
  • Adèle
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est tout à fait faisable. Tout dépend de vos attentes et du mariage que vous souhaitez. Pour nous, le plus important, c'est d'avoir nos proches à nos côtés pour fêter notre famille (mariage+baptêmes), le reste n'est qu'un plus.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'aimerais avoir vos astuces et bon plan pour dépenser que 2000 euros pour le mariage car nous n avons pas réellement les moyens n'ont plus , j'ai fait mon budget approximatif et j'en suis loin . Nous nous marions le 20 Mai 2017 il y a 75 invités. Sachant que les photos c une amie qui nous les faits.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis rassurer de voir que je suis pas la seule avec un mini budget. Moi perso je trouve que cela fait juste (j'ai 80 invites enfants compris et chéri veux pas mettre plus de 2000e) je lui ai lancer le pari de trouver tout les prestataires pour ce budget sachant qu'on a déjà réserver la salle 850 couchage compris.. reste traiteur animateur VH alliance nous prenons pas de photographe car connaissance. Coiffure et maquillage par ma belle soeur. Ma robe chez une couturière 350e et chéri va certainement louer son costume. Et déco je v tout faire moi meme
    • Répondre
  • Mimie
    Mariée Experte Avril 2016 Charente Maritime
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis à 2000€ de budget et j'ai tout "pratiquement" il me manque juste la nourriture et l'alcool J'en suis pour l'instant a 900€
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas c'est déjà une très bonne chose ! !
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombres de convives et tes attentes. Il sera restrictif mais ça doit être OK.
    Sans DjSans Traiteur Sans photographie
    • Répondre
  • Reine
    Mariée Confirmée Août 2016 Saint-Denis
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on mise sur la deco fait main, lol c'est un peu stressant j'ai 6 mois pour tout preparer
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Eure-et-Loir
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de ta région, du nombre d'invités et plus généralement de ce que tu souhaites.

    Buffet ou repas servi à table ?

    Si la déco est importante pour toi ? Si oui préviligie le DIY et les magasins du genre Action, Baboo etc..

    Pour les alliances regarde pendant les soldes ou des ventes privées

    La robe, il y en a des jolies chez Tati (ou bien site internet si tu n'as pas trop peur)

    Pour la salle, renseigne toi avec les salles des fêtes de ta région, elles coûtent nettement moins cher

    Le DJ, à voir si un ami peut le faire, ou ramener vous même le matériel et la liste à passer..

    Bref c'est possible mais c'est difficile, ça demande beaucoup de recherche et d'astuces ! bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Reine
    Mariée Confirmée Août 2016 Saint-Denis
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj et photographe gratuit salle et traiteur compris pour 700€
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ajoute que nous n'acheterons pas d'alliances puisque nous les avons déjà depuis notre mariage civil, il y a quelques années.

    Et pour les fleurs je prévois d'utiliser celle que je fais pousser dans mon jardin.

    • Répondre
  • Reine
    Mariée Confirmée Août 2016 Saint-Denis
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura un dj et un photographe gratuit, on est a 33 invités, la deco fait main et traiteur 700€ tout compris avec la salle.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vise entre 2000 et 3000 donc je dirais que c'est possible! Enfin j'espère que nous réussirons à faire une reception sympa à ce prix là Smiley smile

    Premier budget fait pour nous: si on renoce au photographe, au DJ, à un certain nombre de détails (location de voiture, déco exubérente,...) en faisant un repas pas trop cher (buffet) et dans une salle pas trop chère (n'ayant pas encore décidé si nous faisons une fête intime soit 20 invités environs, ou une grande fête - arrive vite à 100 invités si on convie nos frères, soeurs, cousins..., on se tournera soit vers une salle des fêtes soit vers un gîte), on y arrive à peu près!

    Nous renoncerons aussi aux tenues de mariées classiques (prêt à porter pour moi style La Redoute, et mon chéri va s'acheter une beau costard cette année en vue de le remettre l'année prochaine)

    • Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surement faisable oui, mais après il ne faut pas qu'il y est beaucoup d'invités ne pas loyer de salle et mettre des petits budget pour les alliances et robes de mariée et costume..

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tout à fait possible ? Pour combien d'invités cependant ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après oui, en faisant l'impasse sur le DJ, le photographe, faire son maquillage et coiffure soi même, une robe blanche simple mais pas forcément de mariage, un repas dans son jardin etc... Là oui c'est possible Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble hélas bien impossible !Tout dépend du nombre d'invités aussi...A moins de faire un barbeuc dans le jardin, ça me paraît difficile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration