M
Nouvelle Mariée Juin 2023 Nord

Budget 30 personnes

Marion, le 29 Avril 2020 à 00:15 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je souhaite faire un mariage pour 30 personnes enfants compris. À combien pensez vous que ça puisse nous revenir ? On ne veut pas laisser les animations de côté, au contraire. Des expériences à partager ?

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 30 Avril 2020 à 10:35
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage 💕

Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements

Rejoins-nous sur : Thème bohème chic ! Donne ton avis ? 🌿

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    Tout dépends ou tu penses le faire. Et de tes envies nous etions 65 avec enfants et nous avons eux pour 5ooo€. Nous avons prit une salle municipale.pas de fleuriste. J ai fait mon bouquet. En plat c était paella. Pas d alliance cher....plein de choses comme cela
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler

Coucou,

Tout dépend de ce que tu souhaites, à quel prestataire tu vas faire appel etc...

Nous étions 16 et nous en avons eu en tout pour 3200€.

Nous avions choisi un repas servi à table, tout compris avec vaisselle déssert boisson etc on en a eu pour 900€. Mais si tu choisi un buffet tu en auras pour le meme prix mais pour 40 personnes.

Les alliances nous nous étions fixé un budget de 500€ les deux et autant dire que c'est impossible si tu veux quelque chose qui te plait vraiment. Après chacun ses goûts bien entendu mais au final on s'est fait plaisir (1080€), après tout s'il y a bien un poste de dépense où tu peux te faire plaisir sans culpabiliser c'est bien celui-ci, tu vas la porter toute ta vie normalement.

Le photographe n'était pas prévu non plus mais pareil... C'est le seul souvenir qui reste 750€ pour photo de couple, groupe et mairie. Pour ça pareil, si tu veux faire des économies je sais que certains font appel à des photographes amateurs, ce sont en souvent des jeunes qui font leur étude dans la photo, une amie a fait ça et elle a payé 300€ pour la journée complète.

Maquilleuse pro : 130€ (mais si tu te sens de te maquiller seule et que tu as déjà tout les produits...)

Fleuriste : 150€ car j'avais des compositions florales pour la déco de la salle. Le bouquet seule était à 60€.

déco 180€ à peu près

Je ne compte pas nos tenues de mariés car elles nous on été offerte par nos parents.

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    Merci pour vos conseils 😊 j'ai du mal à m'imaginer, je suis dans le flou total
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui, je te rassure c'est tout à fait possible étant donné le nombre que vous êtes. 😉
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    Je ne sais pas encore quel lieu mais on veut miser ça, se donner un lieu pas ordinaire.
    Pour le traiteur quelque chose de simple mais assis à table.
    Pour la déco, je fais des recherches moi même, sujet mariage sur aliexpress après je mise surtout sur le fleuriste le thème étant la rose rouge. Je ne sais pas si il vaut mieux des fausses fleurs ou des vraies. Et pour la robe et le costume de monsieur ce sont nos parents qui offrent. Avec un budget à 4000 est ce possible ?
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    Bonjour, tout dépend de vos prestataires du lieu du mariage etc...
    pour vous donner une idée par rapport à nous dans les grandes lignes photographe : 500€, repas environ 400€ (Fait bois même) boisson 200€ environ, salle 150€, les alliances nous avons dépassé le budget : 650€, DJ normalement 600€ mais nous connaissons, deco et vaisselles 200€, bouquet de mariée 50€ Ma robe 750€, le costume 100€ on a profité des promos
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je fais moi aussi un petit mariage, nous seront 25 avec les enfants.
    Nous avons loué un gîte dans le parc d'un château comme sa les enfants pourront profiter des extérieurs, après la cérémonie à la mairie nous organisons une cérémonie laïque, ensuite on proposera un cocktail, séance photo avec le photographe et pour le repas nous faisons appel à un traiteur
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    Coucou

Mariage intime de 30 personnes. Nous voulions quelque chose qui nous ressemble vraiment. Donc pas de salle mais plutôt dans le terrain de ma belle-mère avec un magnifique arbre en guise de parasol l après midi et un grand garage pour la fête du soir . 💃🏻
    Mariage en journée pour profiter à fond de mes invités. 🌾Donc 2 repas . Jai fait ma deco moi-même. Nous n avons pas de traiteurs mais nous faisons travailler les artisans de notre commune . Ils préparent comme si c était une grand mariage. Et nous aussi d ailleurs. Un cocktail champêtre qur bottes pailles 🌻 . Un repas champêtre le midi 🥩 .Des jeux sont prévus l après midi . Buffet le soir et fête ! Mon homme a un nouveau et beau costume avec chaussures. Nos 3 filles ont 3 jolies robes 👭🏼. Et moi une belle robe de mariée neuve avec accessoires👗💍.... un mariage intime avec nos essentiels qui aura tout d un grand mariage. Le budget maximum devrait être de 3500 €👰🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Cela dépend vraiment de ce que vous souhaitez comme lieu de reception, faire appel à un traiteur, à un photographe etc...
    Plein de courage pour vos préparatifs 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Avril 2021 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous ici on fait un mariage à 40 adultes et 10 enfants.
    On a choisi une salle pas trop grande lol ( on est sur 100aine de pers à un prix de 480 € pour le week-end ) après je vis en province.On a choisi un traiteur mais on a opter pour un buffet froid ( bon d honneur, buffet froid et fromage) on est sur un budget de 1800 €.On a fait l'impasse sur le fleuriste ( on sera sur des fausse fleur) toute la deco fait main ou acheter sur Aliespress.Robe de mariée acheter sur internet Costume de monsieur et du petit ( kiabi)Alliance on a prit sur matyDJ on est sur du 500 € Il nous reste que le gâteau et la boisson.Donc in sait fixe un budget max de 3000 € et on le tiendra lol donc oui c'est possible pour un petit budget mais il faut faire l'impasse sur certaine chose. Ou passer par les site comme wish ou aliexpress pour faire des économies.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou, tout dépend de tes envies.. tu peux avoir un mariage de 1000€ à l'infini..
    Le traiteur est souvent le plus cher.
    Tout dépend aussi de tes prorités. Vas tu mettre plus de budget sur la robe? Le traiteur? Le dj ?Regarde un peu ce qui se fait et prends plutot le probleme à l'envers. Combien souhaitez vous mettre en budget et de là vous choisirez vos prestataires
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler

Coucou,

Cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire comme repas, le lieu que vous allez choisir, la décoration (si vous faites pas mal de DIY, cela vous reviendra à beaucoup moins cher).

Tu as une idée de ce que tu souhaites pour ton mariage ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés