Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Juin 2021 Gers

Budget 3000€ grand maximum

Devynck, le 5 Mars 2016 à 07:44 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde

je suis nouvelle ici et j'ai vraiment besoin d'aide.

Nous voulons baptiser notre fille en avril 2017 et j'ai donc pensé que nous pourrion nous marier le meme week end. mariage ou pas le budget sera pratiquement le meme a part tenues et alliances

Ma famille vient de loin (900km) donc question pratique ca serait mieux et niveau budget encore mieux.

Nous n'avons aucune economie donc niveau budget je pense a 3000 euros grand max 2500 serait mieux.

c'est au niveau du repas que ca flanche ! nous serons 70 personnes environ ( et oui grande famille et j'ai deja fait le tri) !

Je precise je ne veux pas de graaand mariage avec repas gastro et tout le tralala un repas collectif du genre paella ou un buffet froid dans l'ideal.

j'aimerai vraiment un repas pas tres cher (environ 300€ sans boissons) pensez vous que cela soit faisable?

au niveau des tenues jai vu ce qui plaisait 150 pour moi et 80 monsieur.

la salle du village a 17€ chauffage compris

j'ai vu plusieurs photographe le moins cher est a 599€ pour ceremonie groupes et mariés je trouve ca exorbitant Smiley surprise

les alliances environ 300 ^pour nous 2 !

faire part et dragees 100 e

j'ai vraiment peur de pas y arriver HELP ME !

23 Réponses

Activité récente par Devynck, le 7 Mars 2016 à 06:58
  • D
    Devynck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Oui la vaisselle est dans un budget séparé du repas !
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut etre jouable mais dis toi que le plus gros poste sera la nourriture et les boissons. Je te conseille de faire pas mal de devis pour ton plat unique ca te donnera au moins une idée de budget, n'oublies pas qu'il faut rajouter la vaisselle

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Alors moi je te conseil pour le photographe de chercher des "amateur" plus ou moins qualifiée sur le bon coin ou d'autre dire du genre tu feras une belle économie. Ou alors tu as peut être une personne dans tes inviter qui sont passion er de photo et dans ce cas la tu peut simplement louer un appareil et leconfier a cette personne.Ce que je peut aussi te conseiller c'est de faire mettre toutes tes photos sur CD ou clé USB et quand t'es finance sont au beaux fixe tu les fais imprimer. Voilà courage Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Devynck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aie pas inscrit la totalité du budget ici ! Il y a aussi le dj la location de vaisselle et de table et j'en passe d'autre ! Je ne souhaite pas faire participer nos familles j'estime que c'est à nous a tout gérer ! Pas à eux à payer !
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais 4 euros 20 par personne ça me paraît vraiment peu ! Même si tu fais tout toi, est-ce que tu as assez de place de stockage (chambre froide etc ? Parce que faire le jour même ça sera pas possible surtout si tu fais le baptême en même temps.

En plus avec tes calculs tu es qu'à 1247 euros il me semble sans le repas. Ça laisse quand même pas pas de marge sur ton budget pour nourrir tes invités. Au pire demande aussi à ton entourage de se charger des entrées et dessert et d'apporter une boisson ça te fera économiser une partie aussi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii c'est réalisable alors excuse moi j'avais pas compris . Bon courage à toi sa va le faire Smiley winking
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai organisé le bapteme de mon fils il y a un an et demi j'ai tout fait de A à Z des salades à la pièce montée en passant par les contenants à dragées,...on en a eu pour 1300€ pour 40 personnes et on a jeté énormément de nourriture et on avait beaucoup trop de vin et champagne! Je pense que c'est faisable largement par contre c'est hyper fatigant je n'ai pas profité de la journée du tout ni mon conjoint du coup pour notre fille en octobre on avait pris un restau on a négocié on en a eut pour 200€ de plus mais on avait qu'à mettre les pieds sous la table... Si tu peux avoir une carte métro ce serait le mieux tu auras tout au prix restaurateur!Smiley winking
    • Répondre
  • D
    Devynck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reexplique je me suis mal exprimée Je prefererais un buffet froid que je ferais moi même donc moins cher qu'un traiteur En ce qui concerne le budget de 300 euros pour le repas C'est sans les boissons ni le dessert ! Donc 300 euros que pour le plat ! Je pensais faire tout moi même car c'est sur mon budget est très bas mais je ne peux pas faire mieux ! Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, alors petit conseil si tu ne l'a pas déjà fait regarde sur le bon coin pour le photographe y'a souvent des amateur très pro pour pas cher ( j'en ai trouvé entre 150 et 250€ et ils font du super travail) pour le repas il faut que tu fasse des devis, regarde les grandes surface genre Leclerc ou geant ils font des truc pas mal en froid. Sinon n'hésite pas à faire des trucs toi moi genre salades pizza etc... C'est sur que le repas froid te reviendra moins cher et c'est plutôt convivial. Prend des assiettes en plastiques au lieu de louer la vaisselle qui revient très cher à mon goût. Et pour les alliances essaie le salon du mariage tu peut avoir des bonnes remises. Nous avions le même budget que vous et on a pu avoir une bague acheté une bague offerte. Donc on a mis le même prix mais pour des alliances de meilleures qualité et qui nous plaisaient surtout. Sachant que tu peut prendre de l'or à 9carat qui revient bcp moins cher. Voilà nous on a un budget de 6 à 7000€ mais nous avons plus d'invités alors je pense qu'en faisant bcp de recherche tu peut t'en sortir. Et pour les faire part tu peut les faire toi même sa vaut le coup. Voilà bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je comprend ton objectif on était un peu dans le même cas avec un petit peu plus de budget. Alors pour le photographe oui c très chère et encore 600 euros ça va. Ta pas quelque que tu connaît qui est passionné par la photo et qui fait du beau travail ? Sa serai ça de gagner. Et puis pour le repas par contre 300 euros je trouve ça irréalisable. Par exemple j'ai 80 invité mon traiteur me prend 1136 euros entré plat chaud dessert. Si tu enlevé le dessert 759 e je trouve ça extrêmement peu chère ça fait 15 euros par personnes. Ou alors il faut se mettre au fourneau te strophe peuvent t'aider et sa ira super !!!!Le principal c'est de s'unir tu as raison la gastronomie on s'en fou Smiley smile . Tiens nous au courant de tes avancées. Bon courage à vous !!!
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

300 / 70 = 4.20 euros par personne pour le repas... Alors oui c'est jouable mais tu peux oublier l'idée de faire appel à un traiteur. Peut-être voire dans les grandes surfaces s'ils peuvent te proposer un repas à ce prix là.

Bon courage !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est jouable pour le buffet renseigne toi au surface à côté de chez toi, alliance regarde sur glamira, pense à faire des dyi moins cher que déco toute faite, tu as des jolies tuto
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour oui je pense que c'est jouable !

Fait un minimum pour ta décoration et surtout des DIY avec de la récupération , des trucs chinés en brocante , sur le bon coin etc ...

ensuite pour le repas, l'idée du plat unique ce fait de plus en plus , et les desserts tu peux les faire toi même !

Pour les photos : n'y a t'il pas des personnes de votre entourage qui ont un bon appareil photo ??

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Pour le baptême de notre fils nous avions reçu une quarantaine de personnes pour un budget total de 2000€ environ mais punaise qu'est ce qu'on a bossé. .. on a fait toute la deco nous même dans la salle des fêtes communales , avec de la récupération en grande partie et des fleurs ramassées dans la colline lol ... Le rendu était vraiment sympa . Le repas à été fait également pat nos soins : anchoiades, crudités, petits fours , cuisse de poulet rôti , petit flanc de légumes , plateau de fromages et salade ... seule la pièce montée à été commandée. Ce qui nous a coûté le plus cher c'est l'alcool (apéritifs et champagne ) et le dessert ( pièce montée , dragées , corbeille de fruits ). L'après midi nous avons joué à la pétanque , mis une musique en fond et c'était très convivial domage qu'on en est pas profité car trop occupé à tout gérer ( service des plats , des boissons , nettoyage ...).Je regrette pas de l'avoir fait car c'était pour notre fils mais pour notre mariage c'était hors de question ... pourtant budget pas énorme 3500 € donc il a fallut réduire les invités : 34 personnes dont 3 enfants , un bon déjeuner au restaurant et une après midi conviviale ou on a pu profiter de tous nos convives .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2016 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui commence à faire ton budget. Pour le repas si c'est genre paella ça ne devrait pas être trop cher
    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est de commencer à faire ton budget prévisionnel de ton côté. Ça te permettra de bien lister tous les postes et voir le max alloué à chacun d'eux :- salle de réception ? - traiteur- alliances- robe et costume- photographe ? - musique ?- faire-part- dragées
    Je peux t'aider par message privé si tu veux.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma maman nous avons fêté nos anniversaires ensemble.1200 euros pour 45 personnes.Salle d'un camping du venfredi au dimanche.Traiteur du coin a livré un couscous.Les gâteau venaient du leclerc.Et le lendemain c'était un buffet froid, fait par nous.Les cartons d'invitations ont couté 20 euros sur vistaprint. Idem pour les remerciements.Pour l'apéritif nous avions préparé à l'avance.
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant c'est la solution la moins chère. Essaie de voir dans les écoles de photographies si tu peux pas chopper une étudiante au black Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Devynck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire part j'en ai pour 15 euros sans les timbres donc ça c'est bon Smiley winking
    • Répondre
  • D
    Devynck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement non ils sont même carrément nul ! Photos flou ! La passionnée de photo c'est moi donc ça va pas le faire
    • Répondre
  • Kes Gpa
    Mariée Confirmée août 2016 Loir-et-Cher
    Kes Gpa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu aime le DIY, tu peux avoir des faire-part moins cher, moi perso 47 euros pour 45 faire-part !

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas dans ton entourage un passionné de photographie ?! Car il pourrait te surprendre !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration