Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Galadriellana
Mariée Confirmée Septembre 2015 Pas-de-Calais

Budget alcool

Galadriellana, le 17 Janvier 2015 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je ne bois pas d alcool et j aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir quel budget je dois prevoir pour un mariage avec 60 adultes pour l alcool?
Merci

11 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 22 Janvier 2015 à 22:31
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De mon côté, 50 adultes et une quinzaine d'enfants. Nous faisons un buffet campagnard avec charcuterie, viandes et légumes, fromages et dessert. Je prévoie:

    - 20 bouteilles de vin rouge ( environ 1 bouteille/ 3 pers. + qq unes en rabe )

    -10 bouteilles de blancs

    - 10 bouteilles de rosé

    ( sachant que la plupart des invités préfèrent le rouge)

    Pour le vin d'honneur:

    - 10 bouteilles de lumbrosco rosé

    - Un gros punch maison

    + les immanquables whisky, ricard et qq bouteilles de champagne pour les inconditionnels

    Je compte pour le dessert 1 bouteilles de champagne pour 5 personnes, et du vouvray ( moins cher que le champagne et tout aussi bon)

    Soit un budget d'environ 750 euros.

    Voili, voilou !! j'espère que cela pourra t'aider...Smiley winking

    • Répondre
  • Galadriellana
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Galadriellana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos conseils, je vais etudier tout ca ^^
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi g compter 1000 euros budget boisson avec et sans alcool sans le vh
    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon traiteur me conseil 1 bouteille pour 6 en vin par type de plat
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget est extrêmement variable, en fonction de ce que vous allez choisir de proposer :

    Les alcools forts c'est cher (et encore plus si on veut qu'ils soient potables). Nous avons fait le choix de ne pas en mettre car nous ne les aimons pas et voulons éviter les gens trop bourrés.

    Le champagne (correct) c'est très cher. Perso nous avons fait le choix de la blanquette de Limoux au dessert et du muscat de Rivesaltes en cocktails à l'apéro (plus bière). En effet nous n'aimons pas le champagne.

    Le vin ça va du simple à x10 en fonction de ce que tu choisis. Nous avons choisi un vin qui doit tourner à 7€ la bouteille et qui est excellent. Nous adorons le vin rouge.

    Nous nous sommes donnés ****€ de budget boisson. Mais ce budget est encore une fois très variable en fonction des choix qui sont faits.

    Nous pensons tabler sur une bouteille de muscat pour 3, une bouteille de rouge pour 3 et une bouteille de blanquette pour 3. La bière (apéro et fin de soirée) nous ne la calculons pas, le traiteur nous fournira des futs et nous fera payer ce qui aura été consommé.

    Nous aurons une petite centaine de personnes au VH et 70/75 adultes pour le repas.

    Nous ne gérons pas les softs, c'est le traiteur qui gère (et fait pareil que pour la bière et le fromage, on ne paye que ce qui sera consommé)

    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça dépend aussi de ton repas, du lieu...
    Aux fiançailles, nous étions 70adultes, pour un buffet froid à la campagne, midi et soir.
    Cocktail au cidre en apéro et cidre pour tout le repas. J'avais prévu aussi du Ricard pour la famille de mon père, du whisky, du martini et du vin rouge pour le fromage.
    Au final, il n'a été bu que 25cl de Ricard (énorme surprise! Je pensais que le litre ne suffirait pas!), 3 verres de whisky, 5bouteilles de vin rouge.
    Mais 70 bouteilles de cidre.
    Et j'ai beaucoup de gros buveurs dans la liste! Mais comme c'est une fête de famille et non un jour de l'an ou un anniversaire, les gens ont été raisonnables.
    En ce qui concerne le budget, à toi de choisir aussi. Entre un grand cru Bordeaux et un vin de Loire... Entre un champagne et un crémant...
    Tu peux vite faire exploser la facture!
    • Répondre
  • Galadriellana
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Galadriellana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces conseils car je suis completement perdue dans ce domaine la ^^
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comptes environ 1 bouteille de champagne pour 5 si c'est pour le gâteau, 1 bouteille de champ pour 3 si c'est pour l'apéro, 1 bouteille de vin pour 3, et sinon pour l'apéro si tu ne prévois pas de cocktail hyper compliqué prévois 2 à 3 bouteilles de chaque alcool basique ( pastaga, martini, tequila, wisky, vodka), ou bien tu charges un peu plus en bouteille sur l'alcool préféré du groupe (perso nous on va plus charger en pastaga et wisky au vu des préférences).

    Là ce sont des quantités pour des personnes qui boivent modérément même pour un mariage.

    Si ce sont de petits buveurs prévois la moitié, si ce sont de gros buveur tu peux doubler ou presque...

    Perso l'apéro et les vins sont fournis par le restaurant. Le champagne c'est mes parents qui le prévoient et on a compté 25 bouteilles sachant qu'on est environ 60 et qu'il sera servi que pour le dessert.

    • Répondre
  • Galadriellana
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Galadriellana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas evident de savoir combien de bouteilles et quoi comme alcool ^^
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle-soeur s'en charge et donc je ne sais vraiment pas

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi je sèche au niveau du budget alcool...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration