Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Budget alcools

Mathilde, le 5 Août 2024 à 10:21 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu ! J’aimerais savoir quel est votre budget alcool ? Pour combien de personnes et qu’est-ce que cela comprend ? On arrive au taquet de notre budget mariage et comme on ne boit pas d’alcool, on a du mal à estimer combien mettre en budget alcool, donc si vous pouvez me partager le votre ça nous aiderait beaucoup 😊

Merci 🥰

26 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 6 Août 2024 à 08:48
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup le font, je pense que tu trouveras facilement! 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tout dépend de ce que tu souhaites servir. Smiley smile
    Pour le vin rouge (36 bouteilles), blanc (24) et cerdon (18), nous étions à 800€.La soupe champenoise, le kir et la bière étaient compris dans la facture du traiteur. Nous étions 86 dont 10 ne buvaient pas d'alcool.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la précision ! En effet c’est pratique, on va essayer de trouver quelqu’un qui reprend les bouteilles non-ouvertes également 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prévu en fonction du nombres d'invités!
    Nous avons prévu plutôt large étant donné que notre épicier reprend les non-ouvert!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mickaelle ! Merci beaucoup pour ce resumé détaillé, ça va beaucoup nous aider pour calculer. As-tu prévu tes quantités en fonction du nombre d’invités ou en fonction du nombre d’invités qui boivent de l’alcool ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avons privilégié notre petit épicier qui nous reprendra tout ce qui n'aura pas été ouvert!
    Pour 70 personnes dont 13 enfants, nous avons pris 24 bouteilles de blanc à 12€, 36 bouteilles de rouge à 13€, 36 bouteilles de cidres à 3€, 13 bouteilles de champagne à 29€, 2 bouteilles de whisky à 40€, du cointreau, du jet et du baileys pour environs 45€ et 4 fut de bieres denvirons 24€. La soupe champenoise est compris dans le prix du traiteur! Je parle évidemment à la pièce.😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors nous on est à 1000 et quelque pour 100 personnes repas et 120 vin d'honneur, mais il y a le sans alcool dedans ,donc je dirait un bon 900 d'alcool 😇
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On connaît bien nos invités 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous n’étiez pas loin du compte donc vous aviez bien calculé !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire. Du coup tu n’as pas vraiment de budget alcool si je comprends bien ? Pour les quantités j’ai vu beaucoup d’infographies à ce sujet donc les quantités théoriques je connais. Néanmoins il est vrai que j’ai essayé de compter qui boit et qui ne boit pas, mais entre ceux qui boivent vraiment et ceux qui vont juste boire un verre d’alcool max, difficile de faire le compte.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas tout mais on est content d'avoir quelques restes pour plus tard même si moi maintenant je dois attendre la fin de la grossesse 🤣
    On a 2 cartons de rouge, 2 de blanc et 3 bouteilles de crémant donc ça va on avait bien évalué les quantités.
    • Répondre
  • Querida
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Aisne
    Querida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre cas nous avons pris un lieu qui nous a proposé son traiteur et dont l'alcool est en illimité compté dans la prestation (bouteille de vin au Nom du Château). À table ce sera vin et eau plate. Ainsi que rafraîchissement avant la cérémonie, l'alcool et soft au vin d'honneur inclus dans la prestation.
    Nous prévoyons juste le champagne et un fût de bière.

Sinon il faut compter 1 bouteille pour 4, et surtout voir les personnes buvant de l'alcool. Après vous avez les personnes qui ne boit que 2 verres et d'autres qui vont se servir plusieurs fois. C'est asser compliqué à savoir.
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n’avais pas pensé au lendemain ! 😭 On va voir ce qu’on va mettre car le lendemain c’est un brunch donc peut-être que juste de la bière et du cidre ça suffira.

Après c’est difficile pour nous de faire le compte de qui boit ou non. Comme on n’invite rarement ma famille chez nous car ils habitent en Normandie et nous en région parisienne, je n’ai aucune idée de qui boit ou non, je vais demander à mes parents qu’ils m’aiguillent. Pareil du côté de mon conjoint, beaucoup d’invités qu’on ne côtoie pas mais qu’on doit inviter. Pas facile à calculer ! 😆
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ! On aurait aimé que le traiteur le fasse aussi mais il n’en propose pas, et en général ça plaît bien le punch donc on aimerait en mettre. Merci pour tes indications de prix, ça va nous aider à calculer. On passera également par quelqu’un qui reprend les bouteilles non utilisées, comme ça on n’a pas peur de manquer, et on ne paye que ce qui est consommé. Le problème c’est que pour chaque poste de dépense on se dit « on n’aurait pas pensé mettre ce prix là » 😅 Du coup si au moins l’alcool je peux garder un budget correct ça m’arrange parce que là le budget flambe 💸🔥
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, dans ton mariage le vin aura une place importante vu votre lieu. Merci pour l’indication de prix minimum pour un vin correct à 8€, car je n’y connaît vraiment rien 😅 En effet je n’ai pas envie que personne ne boive car le vin n’est pas bon 😆
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est votre mariage, nous les alcool sont aussi compter pour le lendemain, et je pense qu'il en restera.

Tu peux parfaitement faire le compte des personnes qui boivent de l'alcool, et acheter uniquement le nombre de bouteilles suffisantes.

• Répondre
  • Rosene
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors le punch est fait par notre traiteur à 13,50€/L c'était de base le seul alcool prévu pour le cocktail, mais même si nous ne buvons pas on s'est dit que 1 verre par personne s'était un peu léger donc on a acheté en grande surface le rosé, vin blanc (du cocktail) et cidre pour 215€

Pour le repas, les vins ont été choisi par un sommelier partenaire de notre traiteur qui à fait un accord avec le repas. Vin rouge et vin blanc on est à 8€ par bouteille et champagne à 21,50€ la bouteille

On pensait pas mettre ce prix la non plus... TT

*Après le traiteur récupère les bouteilles non débouchés

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un budget alcool illimité car notre lieu est caviste aussi donc ce qui manque sera rajouté au fur et à mesure mais environ 2000€ après on est sur du vin nature sans sulfite...
    Du vin intéressant tu démarre à 8€ la bouteille ça monte super vite si t'es super serré le cidre à table c'est le mieux.
    J'ai été à des événements où le budget boisson était pas dingue du coup personne n'a bu car le vin n'a pas plus. J'ai du faire des litres et des litres d'hypocras pour ne pas jeter les bouteilles entamées(miel canelle poivre cardamone)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie pour ce budget alcool détaillé ! Je vais noter tout ça. Je t’avoues que mon budget alcool (sans les softs) pour VH + repas s’approcherait de ton budget vin uniquement ! 🫠 On a déjà plus qu’explosé le budget mariage parce qu’on veut se faire plaisir mais du coup s’il y a bien un poste où je ne souhaite pas dépenser c’est bien l’alcool. Comme nous on n’en boit pas ça nous barbe un peu de dépenser notre argent dedans 😭 J’espère ne pas me bercer d’illusion et qu’on pourra réduire le budget alcool au minimum
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Claire, merci pour tes indications. C’est à peu près le budget qu’on s’était fixé mais tout compris. Tout a été bu ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Rosene ! Oui compliqué à estimer quand on ne bois pas d’alcool ! Merci pour tes indications. Le punch tu le feras toi même la veille ? On voudrais en faire mais peur de ne pas avoir le temps. Par contre 1400€ oulah je ne pensais pas mettre autant 😩 Combien te coûtent tes bouteilles de vin blanc, rouge et champagne ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia pour tes conseils. Le hic, c’est que comme on ne boit pas d’alcool on ne fait pas attention à qui boit ou pas, donc il y a plein de d’invités ou on ne sait pas s’ils boivent de l’alcool donc par défaut on va les compter. Je ne sais pas non plus quel prix mettre dans une bouteille de vin pour que ce soit bon sans trop dépenser, c’est pour ça que j’ai du mal à estimer un budget. L’alcool n’est pas notre priorité mais je ne veux pas mettre de la piquette 😆 Le cidre est une bonne idée, étant normande c’est le seul alcool que je bois: cidre doux 3% 😂 Donc je pense qu’on en mettra au vin d’honneur. Quel est ton budget alcool à toi ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous devions être 75 personnes au maximum et nous avons garder ses critères pour les achats, sachant que nous avons 1/3 des invités qui ont entre 0 et 18 ans.

Le VH est complétement gérer par le traiteur.

Nous nous sommes occupés des vins, champagnes, et softs.

Pour le vin et le champagne nous avons profité d'un salons des vins pour acheté directement au producteur, ce qui nous a coûter quand même moins cher.

Nous avons pris 12 bouteilles de champagnes parce que nous n'en servirons que pour le dessert = 195€

Nous avons 36 bouteilles de vin rouge, 24 bouteilles de vin blanc moelleux et rosé, 12 bouteilles de vin blanc sec et 6 de vin blanc très sec (surtout pour un diabétique qui ne bois que cela) = 648€

Nous aurons une pompe à bière pour la soirée avec des gobelets de 25cl, avec 3 fûts mais nous paierons que les fûts percutés = 240€ au maximum

Les softs, 2 bouteilles de sirops, coca zero (pour le diabétique), 30 bouteilles de coca, 40 bouteilles d'eau gazeuses, 60L d'eau, et 33 bouteilles de jus divers sans bulles, et 2 pack de 20 cannettes de panaché = 155€

Le total nous coute 1240€

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pres de 700 euros pour 80 adultes avec vin blanc, vin rouge.
    Le crémant nous a été offert par mes grands-parents et mes beaux-parents ont pris à leur charge la tireuse à bière et le fut.
    • Répondre
  • Rosene
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne boit pas d’alcool non plus donc cette partie là était compliquée. Nous avons donc pris pour le vin d’honneur l’équivalent de 4 verres d’alcool par personne. 1 punch poire/litchi, 1 rosé pamplemousse, 1 vin blanc, 1 cidre.

Pour le repas nous avons 18 bouteilles de vin rouge et 36 de vin blanc ainsi que 18 bouteilles de champagne.
    Pour un total de 1400€
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites votre liste des personnes buvant de l'alcool. En général on compte une bouteille pour 4 en faisant 1 rouge 1 blanc +1 pétillant pour 8, pour le cocktail on compte souvent 50cl par tête de cocktails
    Si tu veux baisser le budget le cidre est un bon compromis en cocktail ou même à table.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration