Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

Budget alliance

Eleonore, le 16 Février 2022 à 20:26 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé

Coucou,

Je reviens vers vous pour les alliances. Nous allons faire du repérage dans les bijouteries demain pour trouver nos alliances. Je n'ai aucune idée du budget pour les alliances, sachant que j'ai un petit budget. Avez-vous des bijouteries à me conseiller sur Lyon svp? A combien estimez-vous le budget d'une seule alliance ? Merci.

Entre 200 et 400 euros

35%

81 votes

Entre 400 et 700 euros

31%

72 votes

+ 1000 euros

33%

77 votes

59 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 11 Janvier 2023 à 17:05
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos deux alliances, nous avons un budget de 600€
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis entre 200 et 400 mais les 2 nous ont coûté 500€ et quelques
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous du coup vers les 800 pour les deux

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fixé vous un budget comme ça arrivé à la bijouterie ils vous montrerons des alliances dans votre budget

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est fixé un budget de 1000 € par aller au Sam sachant que nous voulons des diamants sur nos alliances !! 🤩
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du conseil ; on n'a pas encore fait de salon ...

    Bonne soirée !

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ingrid,
    C’est ce qu’on a fait aussi….😉😉😉😉
    Bonne journée
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Mai 2022 Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je suis d'accord pour les prix sur les salons.

    Nous avons fait le salon de l'alliance à Reims ce week-end, les prix étaient gonflés d'environ 200 à 400€. Avec une achetée et la 2ème offerte on peut éventuellement s'y retrouver mais on ne fait pas une "affaire", pour moi c'est une fausse promotion.

    En plus, les gravures ne sont pas gratuites (30 € par alliance) et pour récupérer les alliances c'est soit livraison (payante également) sinon il faut se déplacer dans leur boutique de Paris.

    Finalement, nous n'avons pas pris nos alliances sur le salon on préfère les prendre en bijouterie proche de chez nous. L'avantage du salon c'est qu'on a pu essayer beaucoup de modèles et on sait maintenant précisément ce que l'on veut.Smiley laugh

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez chez histoire d’or en toute confiance… en plus vous avez un interlocuteur physique à proximité en cas de problème
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pour 358€ pour les deux chez histoire d’or…
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Frau,
    Juste une petite remarque… attention aux prix pratiqués lors des différents salons (mariage, alliances..) les prix sont parfois gonflés, ou alors ils font des promo alléchante du genre une alliance achetée, 1 offerte mais la gravure n’est pas comprise..
    On a fait le salon de l’alliance à La Rochelle… il n’y avait pas d’alliance petit budget. (Entre 500€ et 700€, pour les prix les plus bas)… on a regardé certains modèles qui nous plaisaient, on les a photographiés. Et nous sommes allés chez histoire d’or. On a trouvé les mêmes modèles à - 200€, gravure offerte à party de 80€…Les salons sont très bien pour se faire des idées, mais il faut faire attentionBonne journée
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu me fais rire, Cindy (heu c'est gentil hein quand je dis ça ..)

    Bon moi Mr , l'essentiel c'est l'engagement qui compte, du coup, même s'il pouvait se passer d'alliance.. mdr

    C'est lui qui veut m'offrir mon alliance .. on va bientôt commencer à faire les bijouteries

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre 200 et 400 c'est bien, on peut déjà avoir quelque chose de très beau

    Après, il faut voir au moment des soldes, des fêtes, des salons du mariage

    Bon je suis dans les Hauts de France alors je ne peux pas te conseiller ...

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, petite idée qui nous a beaucoup aidé: le salon de l'alliance. La deuxième alliance offerte la moins chère des deux, dans notre cas: 1500 euro offerte !! ça vaut le coup ! bonne recherche !

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a craqué... on avait prévu 800euros maximum pour les deux et au final 2000euros. Et c'est celle de mon chéri qui est plus chère alors que moi j'ai des diamants. Mais j'ai choisi un modèle très fin (choix personnel) et qui porte mon prénom (mais ça c'est pas fait exprès)

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons trouvé au manège à bijoux à Chaponnay. Moins de 500€ les 2 alliances.

    Et il n'y a que dans cette bijouterie que j'ai eu le coup de cœur

    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2022 Pyrénées-Orientales
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend, j'ai mis le budget pour une alliance en or 750/1000 (18 carats). Pour l'or, il faut se méfier des prix en vitrine si on veut du "vrai" or, un des magasins les plus abordable restant la filiale de supermarché "Tout ce qui compte pour vous existe à prix...".

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolies alliances. J’aime beaucoup avec les diamants 💍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu trouvé des alliances qui vous plaisez ?
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un gros budget ! J’imagine qu’elles doivent être exceptionnelles.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait faire nos alliances chez un joaillier meilleur ouvrier de France. Nous avions apporté l’or jaune que l’on a fait transformé en or blanc donc cela nous a coûté moins cher. Pour Monsieur cela nous a coûté 900€ et moi 700€… pour l’instant. Nous n’avons fait que le mariage civil jusqu’à présent (Covid Covid quand tu passes par là). Je ferai poser les diamants pour le mariage religieux (en 2024). Donc ce sera un peu plus pour la mienne. Mais nous avions économisé pour pouvoir les faire faire chez ce joaillier-là.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là, on a fait péter les comptes, mon homme a voulu faire bien, trop chou et on a prit celles qui nous plaisaient le plus!!!!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu pour 510€ Au total de notre côté Smiley smile chez histoire d’or
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eléonore,
    Notre budget est à un peu moins de 1900€ pour les 2. Celle de Mr est en platine et la mienne en or blanc tour complet de diamants
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nos alliances on coûté autour des 400€ chacune
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté le budget alliance a été de 2500€, mais moi je voulais un bijou exceptionnel car je vais le porter jusqu'à ma mort, en théorie! Lol 😂 du coup j'ai pris une alliance originale en or blanc pavée de diamants à 1900€. Mon conjoint a pris lui une alliance en or blanc qui était moins chère 600€. Je m'étais fixée ce budget car les alliances pour moi c'est hyper important, et j'avais mis de côte pour les payer , j'aime bien l'idée que c'est moi qui ait offert son alliance à mon conjoint. Voilà !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au total 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côtes d'Armor
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous avons eu les nôtres à Cleor 528 euros pour les 2 grâce à leur promotion (qui dure quasiment toute l'année) -60% sur la 2eme et gravure offerte. On a pris en or 2 couleurs 9carats et on a ajouté le prénom de l'autre la date et un symbole.
    Et si ça peut te rassurer elles ont mis moins d'une semaine à arriver. Et je crois me souvenir que chez eux tu peux payer jusqu'en 4 fois. Budget alliance 1

    Budget alliance 2

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 La Réunion
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    Oui on a fait 2 salons de l'alliance et franchement on a été déçu..
    Oui je pense que vous pouvez trouver votre bonheur la bas. Après si jamais notre bijouterie nous a permis de faire le paiement en plusieurs fois avec les montants de notre choix donc je pense que si vous avez un coup de cœur et que ça dépasse votre budget vous pouvez essayer de négocier
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précisions.
    Je comptais aller voir à histoire d’or pour les alliances. Après pour le salon de l’alliance, on a pas eu confiance, cela nous semblait trop gros ces promos sur les alliances.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 La Réunion
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme on dit les filles tout dépend de ce que vous voulez. Des carats . Diamants ou nous.
    Pour avoir fouiller un peu partout. Éviter les salons de l'alliance parce que la promo n'est pas vraiment une promo .. par contre vous pouvez faire de bonne affaire pendant le salon du mariage. Ça a été notre cas. On en a eu pour 1025e au lieux de 1700 !
    On a pris de l'or tout les deux
    Si vous avez un petit budget je sais que histoire d'or et le manège à bijoux propose de très belles alliances et la gravure est offerte, ce qui n'est pas le cas de toute les bijouteries.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.
    Nous souhaitons les prendre en or jaune. On verra bien on y va demain faire un tour. Ma crainte principale est de les avoir à temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration