Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire

Budget Alliances

Christelle, le 8 Décembre 2021 à 09:56 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
Je commence à regarder un peu ce qui se fait pour les alliances.
Nous ne souhaitons pas mettre un gros budget sachant que ma moitié ne l'a portera que le week-end. Moi, c'est plus pour marquer que pour la valeur. Quelle matière choisir ? Des offres ou des boutiques à privilégier ? Merci

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 10 Décembre 2021 à 20:21
  • Christelle
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous ces conseils ☺
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si vous n'avez pas un gros budget mais que vous voulez quelque chose qui dure dans le temps, je vous recommande de partir sur de l'or jaune, ce sera le plus durable. L'argent est moins cher que l'or, mais il peut s'oxyder vite et se déforme plus facilement. L'or blanc finit par jaunir, et il faut le rhodier régulièrement pour qu'il reste blanc - certaines boutiques font cette prestation gratuitement, mais d'autre pas... Je ne connais pas la durabilité de l'or rose donc je ne me prononce pas là dessus. Enfin, le platine est naturellement blanc donc pas besoin d'entretien, mais il est plus rare et donc plus cher que l'or.
    Nous on a pris nos alliances à la Maison de l'Alliance, ils font des promos en janvier (on a eu nos alliances à-40%), et ils ont un très large choix tant au niveau du style que des matériaux utilisés. Je sais que plusieurs FM ne jurent que par les Salons du mariage ou Salons de l'Alliance, mais d'autres ont alerté sur le fait que les prix pratiqués pouvaient être en réalité plus élevés qu'en boutique, pour que les vendeurs puissent se permettre de proposer des offres attractives (2 pour le prix d'une etc...). Donc le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire une étude comparative entre les différentes boutiques ou salons !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christelle 😊

    Je vois que tu as déjà eu pas mal de retours.

    Voici un autre post sur le sujet : Budget alliances

    Vous souhaitez des alliances identiques ou dépareillées ? 💍

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour avoir le choix le plus étendu je recommande d’aller au salon du mariage car vous aurez du Choix à tous les prix !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Comme ta moitié je ne pourrai la porter que le week-end donc je ne souhaite pas mettre un gros budget. J'en ai repéré chez Histoire d'Or et au Manège à bijoux, 18 carats les deux, pour des budgets très raisonnable dans ce qui me plaît. Ce qu'on a pu voir en salon était hors de prix!! Et je suis pas sûre que la qualité soit meilleure...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'aurais même pas pensé à aller voir là bas !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances chez histoire d'or mais nous hesitions avec le manege à bijou (leclerc) car alliance or 18carat pour de très très bon prix.
    Il vaut mieux que tu choissises une matière qui va durer dans le temps et donc des alliances de bonnes qualités. Tu peux t en sortir pour moins de 500€ les deux sans problème chez ces deux enseignes ☺️
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La matière argent est moins coûteuse que l'or. Et peut être privilegier les boutiques du style manège à bijoux, carré d'or ( dans les Leclerc, Cora, carrefour, Auchan...)suivant votre ville.
    Et éviter les pierres précieuses, un peu de petites pierres style zirconium moins cher que saphir, émeraude....
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut christelle ! Nous avons acheté nos alliances au manege a bijoux a Leclerc et on en a eu pour 350 euros pour de l or 18 carrat pour les 2 alliances. Ce sont des alliances en or jaune demi jonc toute simple mais c est ce qui nous plaisait le plus 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je vous conseillerai de prendre de l’or de qualité tout de même soit 18 carats (750/1000). L’or s’abîme moins, vieillit mieux et surtout peut être reprit facilement si il y a besoin de l’agrandir, rétrécir ou de le travailler, de le polir etc. Or rose, or blanc, or jaune après cela dépend de vos goût.Tout dépend de votre budget, regarder plusieurs magasins, les prix varie énormément selon les magasins et leurs commissions qui peuvent être élevé.
    Pour ma part nous en avons eu pour 816€ d’alliance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration