Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2023 Ain

Budget Banquet

Mandy, le 17 Février 2022 à 14:01 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Notre mariage est en Août 2023, on essaye t'établir un budget pour le mariage mais je n'arrive pas à me projeter sur celui du banquet. Sachant que nous n'avons pas un gros budget.

On aimerait prendre un traiteur pour environ 70 personnes.

Pour quelle somme pouvons nous à avoir à dépenser ( avec alcool)? Si vous pouvez m'aider

Merci d'avance

19 Réponses

Activité récente par Ornella, le 18 Février 2022 à 10:01
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le traiteur c’est très aléatoire, un buffet ne coûte pas le même prix qu’un repas assis.
    Et un buffet chaud c’est encore différent.
    Si tu as déjà caler d’autres prestataires essaie de savoir combien tu peux allouer au traiteur et impose lui un budget max ce sera plus simple et pour toi et pour eux car si tu ne leur donne pas de budget les prix vont énormément varié. Et tu risques de monter facile à 80€.Après tout dépend de la configuration de ton mariage (durée du VH), repas assis ou grand cocktail debout..: car le personnel coûte cher …L’heure de fin car parfois lez traiteurs compte le personnel jusqu’à une certaine heure après tu passes en heure supplémentaire.Pour la boisson difficile de te donner un budget car ça dépend de ton choix (cocktail unique ou plusieurs boissons différentes …) Je vais sûrement aller à Andorre pour l’alcool car ça coûte moins cher et malgré les 8h de route ça reste avantageux donc à voir. Pour le reste tu peux guetter les promos et acheter des qu’une promo intéressante de présente.
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très intéressant, merci pour l’information
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien quand c’est tout compris dans le forfait
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, oui ils m’aident bien merci
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mandy !

J'espère que les conseils t'auront aidé Smiley smile

N'hésite pas à consulter ces conversations pour plus d'infos :

Budget traiteur

Et pour te faire une idée tu peux commencer à contacter des professionnels : Traiteurs dans l'Ain

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous en avons pour 85€ / personnes . Sa comprend le vh avec 15 pièces par personne et 6 brochette par personnes et 40L de boisson soft . 1 plat avec 3l de soft par table . Plateau de 5 fromages par table pain . Café pièces montée, pièces montée de macaron , cascade de champagne . Service, nappage, vaisselle , déco de centre de table .
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous allons être 68 enfants compris.
    Nous en avons pour 38,80 par personne vh entrée barbecue fromage café fruits pain. Le traîteur demande 7,90 pour les moins de 10 ans qui pour lui picore partout au vh et n'ont plus faim au repas. 2,50 pour le gâteau dans notre boulangerie habituel
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mars 2023 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons le chef du domaine qui nous propose un menu tout compris avec 5 plats et wedding cake et vins compris pour 110€ par personnes
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela peut être une idée, merci
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est nous qui avons fixés le prix au traiteur et il nous a proposé un buffet froid avec entrée, plat et dessert.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que c'est compliqué j'ai fait plein de devis partout la plupart des resto de plage car c'est ce que j'aurais aimé prenne au moins 1500 € juste pour la privatisation !!!!!!! alors que nous n'avons pas un gros budget non plus donc je te raconte pas le budget final avec les menus les serveurs etc !!!!!

j'ai réussi à trouver un restaurant plutôt dans l'arrière-pays qui ne fait pas payer la privatisation il fait payer le menu tout compris 50 € par adulte et 15 € par enfant, on apporte juste le vin et Champagne
    En fait il faut vraiment faire faire plein de devis

• Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela varie en fonction de ce que nous choisissons
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’information, ce n’est pas trop chère
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 15€ par personnes sans l'alcool.

Nous n'avons pas encore le budget alcool, on a rv mi-mars avec le caviste.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l’ont dit les autres futures mariées cela dépend. Un buffet ne coûtera moins cher qu’un service à l’assiette pour un buffet je ne pas trop t’aider mais quand nous chercher pour un service à l’assiette cela allait de 40€ à plus de 100€ par personne évidemment c’était différent style de traiteur je ne peux que te donner en détail ce que nous avons choisi 120€ par personne cela comprend absolument TOUT
    Le vin d’honneur, repas(2 entrées,plat, dessert) grand buffet de fromage, bar pour la soirée, l’alcool les softs, le service, nappe table vaisselle serviette.
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est que l’on va faire. Comparer un peu partout .
    Merci pour l’idée du budget
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil.
    Tu vois je ne savais pas pour le droit de bouchon, non à savoir
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca varie vraiment d'un traiteur à un autre il faut faire plusieurs recherches et comparer.

Après entre nous, il me semble que c'est quand même moins cher si tu prends ton alcool toi même mais du coup à voir si les traiteurs acceptent de servir cet alcool ou s'ils prennent le droit de bouchon (coût supp pour servir l'alcool que tu apportes).

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mandy,

C'est assez variable, j'ai fait plusieurs devis et ça varie entre 39 euros et 100 euros par personne sans les boissons au repas.

Je te conseille de balancer plein de demandes et ensuite faire un bon fichier Excel pour comparer.

Il faut aussi prendre en compte les services annexes: serveur, frais de travail dans un château, nappe, etc pour bien avoir une vision globale.

Je pense que tu peux compter entre 3000 et 4500.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration