Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Septembre 2018 Finistère

Budget boisson

Alex, le 6 Novembre 2016 à 15:12 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour.

Pour celles et ceux qui prennent leurs boissons de leur côté (c'est-à-dire pas avec le traiteur).

Combien cela vous coûte-t-il? Pour combien d'invités?

Merci.

18 Réponses

Activité récente par Claire, le 7 Novembre 2016 à 09:29
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah voilà! mon oncle me l'avais dis mais je ne me souvenais plus.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rose la cuvée de panpan vient de St girons d aiguevive vers blaye
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2017 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 euros pour 60 personnes le vin pour le repas
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en connais un autre pas loin de saint André de Cubzac autour de 5€ château puyFaure à aubie espessas. il fait rouge et rosé. c'était un ami. c'est une entreprise familial la maman et 2 frères. leur vin est bon et son très sympa également. Je ne le vois malheureusement plus mais si avait été le cas, j'aurai choisi le vin chez lui
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Gironde
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes dans le bordelais je vous conseille le château le tros. Leurs vins sont très bon. Nous avons choisi de prendre un blanc et un rouge de chez eux. Les propriétaires sont vraiment super sympas et les prix à moins de 9 euros là bouteilles de rouge pour un vin au top!
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je peux: blanc sec clos de Péligon 2015, rouge clos de Péligon 2012, rouge château franc petit Figeac 2013 et rosé cuvée de Pampam. ils viennent tous de saint Loubès sauf petit Figeac qui est à saint Emilion il me semble. Je n'en sais pas plus. Le rosé est excellent mais je n'en sais pas plus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ce que l'on a prévu de faire ! Aller voir notre caviste avec le menu quand il aura été validé.

Et effectivement il reprend ce qui n'a pas été consommé Smiley winking

• Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gironde
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Claire!Je suis intéressé par le nom de tes petits producteurs. On est aussi dans la même région MAIS on vient d'arriver on ne connaît pas les bons plans côté vin. Si tu veux bien tu pourrais me donner des noms, stp? Merciii
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin, c'est une bouteille pour 4 et le champagne, une bouteille pour 6. On a acheté que le champagne à environ 16 euros la bouteille (Nicolas feuillatte brut, demi sec et rosé)pendant des promos. Le vin nous a été offert par mon oncle. il avait pris 1 rosé 1 blanc et deux bouteilles de rouge par table de 6. on a eu des restes pour le lendemain. il est passé par des petits producteurs mais très bons (a savoir qu'on est dans le bordelais)
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne vas pas faire un devis en cave ?L'avantage du caviste, c'est que tu auras un vrai conseil d'un professionnel.Tu auras un large choix dans ton budget. Il y a des vins très bons a des prix très raisonnables en cave.Et le caviste te reprendra tout ce qui n'a pas été consommé.
    • Répondre
  • Juno
    Super Mariée Juin 2027 Var
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que à mon avis c'est très variable en fonction de votre nombre d'invités et de la quantité/qualité d'alcool que vous souhaitez. Je ne pourrais pas t'aider pour nous vins car ils sont compris avec le traiteur, mais je peux te donner une indication pour le champagne (sachant qu'il ne sera servi qu'au dessert pour nous) : Pour 140 invités, on nous a conseillé 1 bouteille pour 4. Et pour le moment on a trouvé des champagnes très chouettes entre 12 et 13€ La bouteille. Pour la soirée, on a prévu de la bière, on nous a conseillé de prendre 50L (en général le fut de 6L est entre 20 et 30€)Voilà j'espère que ça pourrai t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée lol on pense faire les foires au vin et les publicités pour le reste mais le coût total je sais pas
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariant fin octobre l'année prochaine nous ferons les foires aux vins qui ont lieu généralement en septembre!
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me renseigner à ma belle soeur .et je reviens Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des chiffres à me donner pour me faire une idée ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prends le vin chez cedivin .ce qui est pratique c'est qu'il reprend les bouteilles en trop et quon paie après le mariage . ma belle soeur l'avait fait et ça ne lui revenait pas cher du tout.
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ta discussion, c'est une grande question pour moi aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration