Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2020 Loire

Budget boisson

Clémence, le 10 Mars 2020 à 21:45 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu, j'espère que vous allez bien !

J'aurais besoin de votre aide au sujet des boissons, combien de budget par personne vous comptez pour votre mariage ?
Je ne sais pas trop comment compter sachant que je n'ai pas énormément d'amateur de vin mais par contre pour la bière ca va partir comme pour rire ! Help me please!PS : on ne veux pas spécialement de champagne, ou très peu Merci de votre réponse

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 11 Mars 2020 à 14:55
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clémence !
    Tu peux jeter un coup d'oiel à ces posts :
    Budget boissons

    Budget boissons

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur après je pense que je vais prendre des futs en Belgique et j'ai la pompe à bière de mon beau frère, après je vais aussi me renseigner sur les 30L si tu dis que c'est plus avantageux ! Encore merci pour ton aide
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseigne toi sur les fûts de 20 ou 30 litres tu pourrais être surprise de la différence de tarif. Un bon brasseur te reprendra un fût non entamé et si tu as rebond le fut de la veille partira. Il faut juste prévoir les fûts de 6 litres pour le jour du rebond pour ne pas entamer de nouveau un fût de 20 litres et risquer de perdre 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ten prie. Nous avons choisi du mousseau pour le vin d'honneur et le Champagne pour le gâteau. Ca nous a fait aussi faire quelques économies Smiley smile et on devais louer juste les pompe a bière et prendre les fûts pareil en supermarchés. Si ça peut t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 👍🏻😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ton tableau m'a bien aidé, parce que je veux qui y en ai assez pour tout le monde mais je ne veux pas que ce soit un beuverie non plus !
    Merci en tout cas 👌🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh oui tu as eu un sacré prix c'est top ça, après c'est ça le problème c'est que les cavistes gèneralement ça coûte une blinde, donc je vais sûrement me tourner sur les supermarchés...
    Merci de ton aide 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup, je pense que je vais prendre 15 fûts minimum de 6L car moi aussi je suis originaire du nord et au mariage de ma sœur on avait dépassé le cota donc je préfère viser haut, après je ne savais pas si je devais en mettre au vin d'honneur ou attendre le repas mais je pense que je la mettrais direct au vin d'honneur 👌🏻
    En tous cas merci pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avions fixé 500e pour 50 personnes. Et nous avons eu l'alcool à 400e avec le Champagne offert mais nous avons du de très bon prix car nous avons acheté chez le fournisseur du traiteur ou travail mon beau-père donc des prix très bas. Je pense que jaurais dépensé plus si j'avais pris chez un caviste. Mais dans tous les cas jaurais pris au supermarché pendant des promos ou les foire aux vins pour rentrer dans mon budget.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En terme de quantité si tu n'as pas trop d'amateurs de vin tu dois pouvoir compter 1 bouteille de blanc et une bouteille de rouge pour 6 😊 la bière tu tires 4 verres par litre, les fûts de 30 litres sont les plus économiques mais il faut trouver la tireuse à la location et donc bien se renseigner. L'idéal c'est d'attaquer une bière légère au vin d'honneur (on est sur un affligem ici, on est du nord donc la bière c'est notre petit pêcher mignon) puis un peu plus forte au repas (je ne sais plus si on a choisi cuvée des trolls ou chouffe). On évitera les bières très fortes (paix dieu qui tape) ou les brunes avec lesquelles il y a "à boire et à manger" (Guinness) afin que tout le monde profite réellement de la soirée 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as pas mal d'invités qui boivent de la bière clairement je te conseille de louer une pompe à bière ça te coutera moins cher 😉 A titre indicatif nous serons 60 pour notre mariage dont 53 adultes et nous avons prévu une pompe à bière avec 5 fûts (mariage sur 2 jours avec de grands buveurs de bière) mais notre loueur de pompe nous reprend les fûts non entamés après le mariage donc on a préféré voir plus large 😉 Apres ça dépend aussi des habitudes de consommation de tes invités 🙂


    Je te mets un petit aide boissons au cas où 😉
    Budget boisson 1

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a beaucoup beaucoup beucouuuppp de post sur les quantités de boissons sur le forum. Je te conseille de faire une recherche je suis certaine que tu trouveras ton bonheur 😉🔎
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration