Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne

Budget boissons

Megg, le 29 Juillet 2016 à 20:37 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles, voilà il me reste 83 jours avant la grande fête (Eglise et salle) je fais la mairie et le mariage traditionnel début septembre.Je souhaiterai connaître votre budget boissons, vos bon plans et connaître la différence entre crémant et champagne, des idées de marques de vins rouges, blancs, blancs sucrés à prix très abordables svp (je ne m'y connaît pas du tout en alcool).Il y aura 300 invités (250 adultes 50 enfants) Merci à vous et bon courage pour vos préparatifs

18 Réponses

Activité récente par Panthère Noire, le 30 Juillet 2016 à 10:55
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Panthère Noire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Megg,
    Je suis exactement dans le même cas que toi, mais j'ai encore de la marge car je me marie l'année prochaine. Ce qu'on compte faire c'est pour la boisson soft, on va dévaliser Métro et ensuite pour l'alcool voir auprès des producteurs directement ça revient moins cher ! Mais ca va être un bon billet qui va partir !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pris du rose pour le repas pour ceux et surtout celles qui ne sont pas fans de rouge. Sinon en apero au vh cest le traiteur qui sen charge il sera a base depetillant et d agrumes (moi qui n aime pas les agrumes je l ai trouve delicieux) et champagne pour les desserts.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok j'irai faire un tour à Metro je vais séquestrer mon oncle. Vu que la patience n'est pas son fort je voulais avoir des idées pr ne pas le faire tourner à droite et à gauche dans le magasin. Je demanderai conseil sur place au cas où Merciiii
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marjorie j'y vois plus clair
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le tuyau le rose se boit avec la pièce montée? Parce que dans l'idée que nous avons c'est de servir du champagne à la pièce montée le vin au repas. Pour le VH comme il se fait dans la cour de l'Eglise je ne pense pas proposer de l'alcool en revanche le temps que les invités s'installent ds la salle le soir un punch, des cocktails seront proposés
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ceux un bon rose abordable tu vas chez carrefour contact marche en ce moment il y a un rose des sources delicieux je l avais pris l annee derniere pour les 60 ans de mes beaux parents et ce sera mon rose pour le mariage. Tout le monde s en regale et en ce moment il est 1achete =1 offert
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben en vin y a plein de facteurs qui vont t'aider dans ton choix ! Faut déjà prendre des vins en fonction de ce que le traiteur va servir: s'il sert de la volaille ou du poisson tu sers du blanc, s'il sert de la viande rouge tu sers du rouge. Il y a plein de domaines et plein de cuvées... Nous on a choisi des vins d'un petit domaine viticole pas connu donc je pourrais pas t'aider.... Demande à ton traiteur de t'aiguiller en fonction du menu qu'il va faire.

    Et pour le champagne les seuls noms que je connais sont ceux des grandes marques: Moët et Veuve Cliquot... Et je sais que c'est pas ce qu'on a prit en plus ! Je me souviens même pas le nom de la marque que mes beaux parents ont acheté désolée.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est du champagne si tu as la carte métro ça vaut le coup il vendent du blanc de blanc bien frais on penserait que c'est du champagne et il est vraiment pas cher c'est celui que je prend pour mon mariage pour le vin toujours chez Metro le rouge est pas mal c'est du pinot noir bourgogne
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin, Champagne
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Quoi comme alcool? Les alcools forts genre whisky martini? Ou le vin?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je comprend mieux du coup je pense faire un mélange entre du crémant et du champagne pour faire baisser le coup.
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée Août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un total de 1100€ pour 150 personnes (vin blanc, rouge et crémant). La différence entre le champagne et le crémant c'est que ce dernier toque moins à la tête et est moins amer. Puis tout le monde n'aime pas le champagne alors que le crémant ça passe beaucoup mieux. Pour les soft ce sont mes parents et beaux parents qui s'en chargent.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci mon oncle à la carte Metro j'irai faire un tour avec lui pr voir tu as des noms à me conseiller pour l'alcool stp?
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le crémant est bien sûr moins cher car ce n'est pas du champagne. Il n'est pas vinifié de la même façon. C'est comme comparé un coca et un Orangina ce sont deux liquides mais n'ont rien à voir Smiley winking)Nous sommes 80 au repas et nous avons prévu 1000e de budget avec champagne au vh repas et dessert. Nous habitons l'aube en Champagne et nous trouvons directement chez les producteurs des très bons produits pour 12/13euros la bouteille.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en a pour presque 1000€ de vins, rouge blanc et rosé, prit sur le domaine du mariage avec une réduction de 10% et ils nous reprendront les cartons pas ouverts.

    Pour les softs c'est ma maman qui s'en occupe et grâce à mes beaux-parents qui ont la carte chez Métro elle en a eu pour à peine 90€.

    Le champagne je peux pas te dire c'est mes beaux-parents qui s'en sont occupés (chez Métro toujours) et je ne sais pas le prix...

    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas de champagne je vis le long de la loire donc c'etait une évidence pour nous de servir du crémant de loire ! il en existe de tres bons a meilleurs prix que certains champagne pas bons

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alcool compris? Tu as des bons plans? Merci d'avanceMon CE propose des bouteilles de champagne à 14,50€ 16€ 18€ mais je ne m'y connais vraiment pas... Le crémant à l'air moins cher mais est ce de nonne qualité?
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai prévu un budget de 1000 euros pour un peu moins de 100 personnes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration