Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Curieuse Juin 2024 Paris

Budget boissons

Charlotte, le 8 Mars 2023 à 11:44 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me pose la question du budget à fixer pour les boissons, pour 84 invités, juste pour le vin/champagne et hard, quel est votre budget ?
Nous pensions à 1200€ de champagne et 900€ pour vin et hard, sachant que nos amis sont très très fetards et sans compter le cocktail déjà payé auprès du traiteur. Est-ce suffisant ou pas assez selon vous ?

9 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 30 Mars 2023 à 10:32
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l’idée, on a déjà un château pour les vins qui sont des amis de la famille qui nous font des tarifs avantageux mais je vais essayer pour les hard et le champagne ! 🤗
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Addicte Juillet 2023 Paris
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Commence par te fixer les quantités car le prix est variable d'une bouteille à l'autre ! Petit conseil pour avoir de la qualité à meilleur prix, essais de négocier avec un restaurateur en cash Smiley winking

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte 😃

Génial ! Tu as reçu quelques retours concernant le budget boissons !

Quels alcools forts penses-tu acheter ? 🍸

J'en profite pour te laisser cet article 👉 Quelles quantités de boissons prévoir pour votre mariage ?

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que c'est trop. Pour nos 120 invités (cocktail) et 94 (repas) le budget boissons est d'environ 1 100€ (soft et vin compris) + 500€ de champagne. Ton traiteur peut te guider sur les quantités. Nous ne souhaitons pas ajouter des alcools forts, même si nous avons quelques fêtards parmi nos invités.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci j’avais essayé de me baser exactement sur ces graphique également et en essayant d’adapter à la conso moyenne de mes invités et des prix des boissons plus ou moins Smiley smile merci !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut pas penser en terme de budget mais en terme de nombre de bouteilles. Et ensuite en fonction du prix de la bouteille voir le budget.
    Tu peux très bien avoir assez avec 500 euros ou manquer avec 1200 euros. Tout dépend du nombre de bouteilles, et les prix sont très très variables.
    Budget boissons 1
    Budget boissons 2

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi votre budget est largement suffisant.

Pour 70 invités maximum, nous avons un budget global de 1000€ hors VH, bon nous ne voulons pas de "viande saoule" non plus

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que c'est suffisant. Je pense que ton budget champagne est un peu haut pour nous caisse j'en ai pour 900€.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est largement suffisant en budget. Tu peux faire les primi en /+
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration