Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Budget cadeau d'invités

Lucile, le 16 Juin 2023 à 12:26

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour tout le monde ! Je suis en réflexion quant au budget des cadeaux aux invités du mariage. Vous avez prévus / mis combien dans ce post par invité ? Nous sommes un peu perdus mon compagnon et moi, l'un trouve que plus de 3€ c'est cher et l'autre que ça va encore :/

Bonjour tout le monde ! Smiley laugh

Je suis en réflexion quant au budget des cadeaux aux invités du mariage. Vous avez prévus / mis combien dans ce post par invité ?

Nous sommes un peu perdus mon compagnon et moi, l'un trouve que plus de 3€ c'est cher et l'autre que ça va encore :/

43 Réponses

  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, juste 10 dragées. A voir, si je fais par invités ou par couple. Ça change tout.
    Mais petite fiole d'huile d'olive, miel, confiture, spécialités de ta région ... A un mariage, j'ai eu une mini fiole d'huile d'olive, un autre des pralines pour les femmes avec une bouteille de bière. Les mariés avaient un gros gros budget.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois.
    Je pense que ce qui se mange reste le plus apprécié, ça n'encombre pas et en général tout le monde aime.
    Sinon le budget explose vite quand tu pars sur des objets personnalisés, enfin je pense.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Lena
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay merci!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok! Merci Sarah !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en fait je parle bien des cadeaux type dragées, de l'exception que tu évoques 🙂.
    Nous ne ferons pas de dragées mais qqch d'autre en remplacement : un jeu de cartes personnalisé.Je ne conçois pas faire de cadeaux à 50 balles à mes invités alors qu'ils sont déjà invités au repas au repas et tout, je suis d'accord avec toi. Là, c'est qqch qui est ludique et réutilisable à volonté pour laisser une trace, à la place des dragées.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me suis tromper dans le sondage 😑, je suis plus entre 3€ et 4€, nous avons acheter pour les hommes des bouchons personnalisés, j’en ai eu pour environ 30€ pour une cinquantaine de bouchon.
    Et pour les femmes un Tote bag personnalisé, 200€ environs pour 50 Tote bag
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment nous sommes à un peu moins de 3€ par personnes

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas j’ai pas calculé je n’avais pas de budget comme on était que 29 je me suis pas pris la tête on s’est fait plaisir avec ce qui nous plaisait. Pour les invités de bonnes dragées aux amandes dans des contenants en verre avec bouchons en liège (chez nous on est fan de dragées donc on rigole pas avec ça aux amandes c’est tout des blanches et des roses avec des petites billes de sucre argentées)
    Pour les enfants il y en avait 5 ils avaient des pochettes surprises avec crayons, coloriages, bracelets en caoutchoucs, tampons, stickers, portes clés… il avait également une piñata géante en forme de coeur pleine de bonbons.
    Pour les mamans des bracelets joncs en argent, pour les papas une boutonnière avec une rose fraîche, pour les témoins les trois mecs un coffret avec bouchon pour le vin et ouvre bouteille, un coffret de glaçons en granit pour le whisky et la nana un coffret de cuillères à moka personnalisées et un bracelet en argent et ils ont tous eu une carte de remerciements personnalisée, un stylo super témoin, les commandements du meilleur témoin et des conneries du type chewing-gums, pansements, dolipranes…Et on leur a offert à tous le week-end entier au Domaine (les repas et les deux nuits)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après calcul je suis à environ 1€60 par invités. On a acheté les dragées en vente privée et pour les contenants j'ai récupéré des petits pots la laitière, j'ai acheté du tissu au mètre que j'ai découpé pour faire des chapeaux et j'ai mit de la ficelle autour pour que ça tienne.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi c'est pas plus de 1,20 euros. Pour moi déjà le concept de cadeau aux invités n'existe pas. Dans ma logique ce sont les invités qui font des cadeaux. Le cadeau traditionnel des dragées porte bonheur ou autre gourmandise pour ceux qui n'aiment pas est la seule exception. Je trouve qu'offrir un repas à 80/ 100 euros par personne est déjà un très beau cadeau 😁
    Si j'avais fait un mariage en tout petit comité, genre 20 personnes, j'aurais peut-être offert une petite chose en plus, mais en étant sure que ça ne finira pas à la poubelle.Pour ma part mon traiteur me coûte déjà 9000 euros plus 2300 de salle, donc ajouter 500 euros de cadeaux non merci surtout quand on sait ce qu'ils deviennent (fond de tiroir, poubelle ou laissé sur la table après le mariage...).Mais si tu as un gros budget peu importe, fait comme tu as envie 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration