Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cristalclear
Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne

Budget cadeaux invités

Cristalclear, le 22 Décembre 2016 à 00:01 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je mène une petite enquête pour y voir plus clair dans mes réflexions : à combien vous revient votre cadeau invité par personne ?

Merci pour vos retours !

Cristalclear

32 Réponses

Activité récente par Shuo, le 18 Octobre 2019 à 11:44
  • Shuo
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haute-Marne
    Shuo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé des magnets avec notre noms et la date de mariage dessus, le fond du magnet est une peinture de notre château de mariage. Et une photo de nous avec la date et l'endroit de prise indiqués dessus. Toutes les photos offertes dont différentes. C'est un façon de raconter notre histoire en tant que couple.
    Et un grand cookies pour le lendemain matin dans une boîte très jolie, aussi commandé spécial pour nous.
    Ça revient vers 10 par personne
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en fait pas 😂😂😂
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 2-2.5 € par couple ou famille.

    • Répondre
  • La Biche
    Mariée Experte Avril 2017 Essonne
    La Biche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous c'est cadeau par invités au repas et je fait des bougies maison en reutilisant des petits pot bonne maman que j'ai récolté a droite à gauche donc ça me coute rien. Pour la cire et les senteur cela ne me coute rien car j'ai également récup ça d'une copine. et pour le colorant j'utilise un crayola donc c'est dérisoir. Et de la peinture sur le cpuchons, du masking tape et un ruban. donc je dois etre à 10€ de dépense pour 60 invités repas.

    Ensuite il y aura surement une clefs décapsuleurs et des dragées mais je n'en suis pas certaine.

    • Répondre
  • La Biche
    Mariée Experte Avril 2017 Essonne
    La Biche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah je suis curieuse d'avoir une illustration!

    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on pense les donner au moment du dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme les couples seront à côté l'un de l'autre, on va déposer le pot entre eux 2. Les enfants n'auront pas de pots sur leur table. Et après Certaines personnes ont leur pot. Par exemple la maman de mon Homme a son propre pot, sa grand mère maternelle à son propre pot Et sa sœur et sa nièce (de 5ans) auront un pot Pour elles 2. Je ne sais pas si je suis assez claire, n'hésite pas sinon Smiley smile
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très mignon ! Comment fais-tu pour donner un cadeau par famille/couple ? Car du coup cela ne peut pas être à leur place à table, non ?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Alors de notre côté je dirai qu'on doit être à 3-4€/famille-couple.Voilà en gros ce qu'on va faire. Dedans ce sera des M&M's personnalisés fushia Et blanc. J'espère que ça pourra t'aider un peu, même si après tout dépend de ce que vous souhaitez faire Smiley smile


    Budget cadeaux invités - 1

    Budget cadeaux invités - 2
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait des eco cups (gobelets Plastiques rigides) personnalisés à environ 2€/personne
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pou ton retour Smiley smile Comment fais-tu pour distribuer un cadeau par couple (voire famille) ? Car dans ce cas-là on ne peut pas les mettre à leur place à table, non ?

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Août 2017 Pas-de-Calais
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou donc moi ce sont des coupes gravées, avec des dragées. J'en ai prévu un par personne en guise de marque place. Pour cent ça me revient à 300€. Je les fais moi même heureusement sinon ça se serait chiffrer à environ 1000€ en plus ouf.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour 2 cadeaux par couple donc petit bocaux de chez action les 44 pot pour 25e, et nous mettons des bonbon caramel 20e les 3kg. Et ensuite on offre des graines a semer, les 100 sachets 5e amazon et 2 e les graines. Donc environ 50e
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait fait faire des miroirs de poche pour les femmes, des decapsuleur pour les hommes et des yoyo pour les enfa, le tout personnalisé. On a du en avoir pour 3 à 4 euros par personne.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur offre des draguee au invité
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    les dragées, c'est le cadeau pour les invités! C'est une mode assez récente de remplacer les dragées par des graines, biscuits, plantes vertes, bougies ou autre.

    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme betty, j'ai fait des bougies, environ 2€50 par couple!
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera des bougies avec contenant sérigraphié. 1 bougie/couple = environ 3 €/couple Smiley smile

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais compter environ 150euros.

    On a 100 invités donc 100 contenants à un peu moins de 1euro chacun, puis environ 50euros de dragées. Apperçu de mes contenants à dragées

    Contenant dragées 2

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pots de dragées que je veux sont à 65 centimes l'unité il me semble. Et je sais pas encore combien me coûteront les dragées à mettre dedans mais le contenant n'est pas très grand donc ça devrait être raisonnable Smiley smile
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais à moin de 1€20 par personne (plusieurs types de contenant, et mère nature nous offriras le contenu vu qu'il s'agira de mini terrarium)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 euro pots + dragées.

    Pots sur bococo et dragées chez le chocolatier du coin. Peu de dragées mais des dragées super bon.
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ont fait que les dragées et le cout jene sais pas encore ...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je vais faire des bougies. Je n'est que les contenant pour le moment que j'ai payée 0,32€ donc je pense être à moins de 4€ par personnes. Pour les enfants je ne sais pas encore si je fais quelque chose ou non. Car ils auront déjà des bulles, une boîte de crayon et un cahier de coloriage.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants ont eu des Box avec des petits présents (bracelet, peluche,stylo,porte clés etc) 5,27 euros par enfants.Les adultes ont eu un blida gravé et les dragées :En tout 4,50 euros par adulte.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis a 45€ pour chacun de mes temoins :-) Et pour les autres j'en suis a 1.96€ pour etre precise par invité!
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le prix est quasiment nulle, peut-être 0.30 cts par personne! Gros budget repas pour 230 invités donc impossible de faire plus. C'est juste histoire d'avoir un petit souvenir. Il s'agit d'un petit sachet de graines «semez du bonheur». C'est en lien avec notre thème champêtre et ce sont les graines de la fleur choisi pour notre décoration. Nous avons récolté nous même les graines. J'ai juste acheté des sachets de papier et du papier calque. Je ne pense pas que le cadeau soit une obligation. Par contre les dragées je considère aussi ça comme un cadeau.
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans nos familles il n'y a pas de cadeaux invités mais seulement un contenant à dragées. Les invités ont leurs souvenirs dans la tête
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un cadeau par famille/couple pas par personne, ca nous revient a 8€ environ (3 pots de confitures + biscuits personnalisés)
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dragees 2€ /personnes et sac de bienvenue 1.50€ / famille
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem par ici :-) tout pareil.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de cadeaux invité. Ce sera des dragées ou autres mais c'est tout. Quand je vois déjà ce que l'on depense pour le repas et le vin d'honneur... personnellement en fonction du budget de chacun le cadeau invité n'est pas une obligation à mon goût
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration