Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais

Budget cadeaux invités

Charlène, le 8 Mai 2018 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes,

Quel budget avez-vous réservé pour les cadeaux pour vos invités ? parce qu'au départ nous nous sommes dit non pas de dragées, nous n'aimons nous-mêmes pas trop ça et puis c'est couteux. On s'est dont dit on va partir sur quelque chose de simple et normalement peu onéreux puisque fait maison... Donc nous avons opté pour un petit sachet avec des graines de fleurs et une bougie maison - mais en faisant les comptes et en mettant toutes les dépenses bout à bout (contenants en verre, cire, mèches, sachets kraft, graines, étiquettes, etc), même en ayant cherché les meilleurs bons plans niveau tarif, nous sommes arrivés à un budget total de 171 euros pour 75 invités adultes... :-o du coup je suis loin d'être aussi sûre au départ que nous avons pris la bonne solution...

Qu'en pensez-vous ?

24 Réponses

Activité récente par Myrella, le 9 Mai 2018 à 09:53
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai partager un lien cette semaine pour les cadeaux d’invités pas cher du tout. Vas jeter un p’tit coup d’œil 😉
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Les boites nous ont coutés 85€ pour 84 (sa reste raisonnable quand même 1€/boite), mon chéri voulait yn truc qui se garde alors on a des petites boites en métal.
    Les dragées nous ont coûté a peu près 100€ mais on en a mis 18 par boites + 2 dragées ♡ + des billes argentées Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu des dragées et je pensais faire aussi des bougies pour les invités de la mairie la veille, je n ai pas budgétisé

    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai prévu dragées ! Pour 120 ballotins j'ai : 120 boîtes trouvées à 23€ le tout, 150€ de dragées de marque. Je vais aussi faire-faire des gobelets personnalisés à 1€ le gobelet

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2018 Rhône
    Delta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

    Gobelet personnalisé sur petit mariage entre amis 200 euros les 100.

    Bonne journée.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un budet le fait maison malgré ce que les gens pensent. Nous avons acheté des gobelets personnalisés 1.5e par pers et un petit pot de confiture mais je peux pas te dire le coût final car je n'ai pas fait moi même la confiture j'ai délégué à une dame chez qui on prend toute notre confiture mais déjà le pot et accessoires je suis bien a 0.8/ 1e par pers
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on ne voulais pas de drager donc on a choisis pour les femme un porte sac et les homme un bouchon qui sert aussi à décanter le vin et on en a eu poir 150 euros pour 160 cedeau...
    Va voir sur le site ideecadeau il on plein de chose ps cher et qui sorte de l original..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça peut vite revenir cher !! Nous , nous seront à environ 3€par peronne.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2018 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les hommes une petite bouteille de schnaps de 8cl avec des dragées pour les filles un stylo rouge à lèvre plus dragée et les enfants ont un petit stylo bonhomme avec un porte clés smil avec bonbon😊
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui 197 euros pour les dragées ? ça fait une sacrée différence par rapport aux tarifs évoqués par les autres filles. Ce sont les contenants qui te coutent chers peut-être ?

    Sympa l'idée de la serviette ! Smiley smile

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement vu sous cet angle, ramené au prix par invité ça n'est plus si conséquent. Merci Coralie ça me rassure un peu Smiley laugh et je vois que tu as toi aussi un budget cadeau non négligeable, qu'offres-tu ? Smiley gift

    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa correct. Je suis a 197€ pour les dragées pour 80 invités.
    Mais on a aussi prévu un cadeau en plus et on en a pour 251€ pour la serviette brodée pour 60 invités.

    Le budget est donc conséquent mais c'était très important pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2018 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que sa va si tu faut 75 diviser par 171 tu arrive à moins de 1 euro par personne moi j en et pour le mm prit a peut près ou un peut plus mais en tout cas moins de 200 euros sur et ton idée et cool
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ça nous a coûter environ 30€ tout compris pour 35 contenants.
    Contenant gouttes en plexi
    DragéesRubanPerles argentées
    Plumes
    Les plus cher ont été les dragées (15€ le kilo )
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous huile d’olive de Tunisie. On va la chercher directement donc il n’y a que les contenants à payer (pour 70 personnes). Puis savons maison pour 60 autres personnes environs. La j’en ai pour 60/70€.
    du coup le budget est de Max 150€ pour 130 invités.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai peur du total aussi, on n'a pas encore fait les comptes mais bon... si juste pour les cadeaux on en est là ça craint ^^ et encore on a essayé de faire le max par nous même, je n'ose imaginer si on n'avait rien fait et tout laissé gérer par qqn d'extérieur!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. On a mis un morceau de tissu sur chaque pot pour que cela soit joli plus une petite étiquettes avec nos prénom et la date du mariage.
    C'était pour changer des dragées. On a baptisé nos 2 filles et on avait déjà mis des dragées.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète on est partis sur un budget total de 15000 euro, et on s'est laissé un peu dépasser... on a atteint les 18000 😂
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui.. les 50 euros sont pour les contenants et le sucre j'imagine ?

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui dans tous les cas ça n'atteindrait pas mon budget final... rohlala, on se laisse avoir en ayant des dépenses au fil de l'eau mais quand on fait le total :-o

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut dire aussi que je n'ai que 40 invités !
    Mais c'est à prendre en compte uniquement pour la quantité de dragées car j'ai pris pour 50 contenants et coeurs en bois.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement je suis loin du compte... :-(

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est autour d une cinquantaine euro pour nos cadeaux. Ce sont des confitures maison avec les fruits de notre jardin. On a réalisé 100 pots.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors tout compris ça nous a coûté 45 euro :
    20 euro les dragées ( 2 kilos, il y a une promo en ce moment sur Anahita, ils font 9euro et quelques le kilo)
    15 euro les contenants à dragées
    10 euro les coeurs en bois avec nos prénoms qui serviront d'étiquette


    Budget cadeaux invités 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration