Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Budget de 500€ pour les fleurs correct ou pas ?

Melissa, le 30 Septembre 2022 à 21:52 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Bonjour,
j ai un Budget que je ne peux pas dépasser de 500 euros pour mes fleurs,
je me demande si c est un budget correct ou si je ne me rends pas compte et que c est vraiment trop bas comme budgets ?Je souhaite avoir 8 centre de table dans des vases martini un centre allongé de table de 50cm a peut près pour ma table d honneurEt mon bouquet. Donc a votre avis c est moi

Oui s est un bon budget

74%

113 votes

Non le budget et trop bas

25%

39 votes

21 Réponses

Activité récente par Melissa, le 5 Octobre 2022 à 18:16
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de livraison ni installation ni des installations
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça me paraît très correct et ça va aussi dépendre de la taille des compositions que tu souhaites, du type de fleurs et de la proportion fleurs/feuillage et s'il y a des frais de livraison/installation/désinstallation

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en avons eu pour 480 € (bouquet / déco de salle / boutonnière et déco voiture)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mélissa moi j'en ai pour 508 euros
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je pense que c'est faisable, mais il vaut mieux faire plusieurs devis chez les fleuristes qui te plaisent.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que c'est bas après pour mon bouquet j'en ai pour 80€, 15€ d'installation par la fleuriste à la salle, 11 centres de table (compos piqués dans de la mousse) donc 660€ + location des 11 coupes 50€. Pour une centre de table long c'est entre 70 et 150€ selon les fleuristes.

    Les vases Martini tu les loueras ou tu les achètes? Dans les 2 cas, il faut inclure leur prix de location aux 500€ de ton budget. Il faut aussi que tu choisisse des fleurs de saison (pas de pivoine en hiver par exemple), zéro roses car leur prix à la tige monte vite et n'oublie pas que le prix de la verdure aussi grimpe le tout (beaucoup pense que prendre que de la verdure est moins onéreux que des fleurs mais pas forcément selon les espèces). Après tu peux t'adresser à une chaîne de fleuristes (Interflora, Aquarelle, Florajet...) ou encore à un auto entrepreneur qui réussiras un peu à tirer les prix vers le bas plutôt que quelqu'un qui as une boutique avec un loyer et des taxes à payer!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît correct vu tes demandes !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ton budget fleur me semble très bien, j'ai le même, une compos florale pour table d'honneur, 2 compos pour vase martini, la boutonnière de mr, mon bouquet, et de petites compo pour le pied de mes bougeoires pour environ 550€

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de se que tu demandes. Fait des devis a plusieurs endroits et tu verras si se que tu demandes est faisable
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 500€ pour les fleurs correct ou pas ? 1
    Coucou voici mon devis de fleuriste, tu as moins de chose que moi donc je pense que c'est possible de rentrer dans ton budget
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissa,
    Pour moi ça me semble juste. Les vases Martini coûtent cher à la location et selon les fleurs que vous voulez ça chiffre vite !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chez nous c’est un budget un peu tendu car compo martni (si tu fournis pas les vases) c’est mini 60/70€. Bouquet de mariée environ 70€ (sinon faut prendre un bouquet normal et ne pas dire que c’est un bouquet de mariée), pour le ventre de table long je ne sais pas le prix.
    Maintenant le mieux est d’aller voir un fleuriste (enfin plusieurs) pour faire des devis en fonction de ton budget.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour moi c'est faisable dans votre budget, faites plusieurs devis
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est possible.
    Cela va dépendre des fleurs que tu choisis mais c’est quand même pas mal comme budget. Si tu n’as pas d’arches à décorer ou des grosses choses comme ça c a peut le faire.
    Je te conseille d’aller faire des devis avec tes envies comme ça tu pourras mieux te situer. Et en fonction tu pourra ajuster le contenu.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beaucoup plus que ce beaucoup de gens se permettent.
    Faut compter globalement pour du haut de gamme 200 euros pour bouquets+ bracelets+ boutonnière.
    Ça laisse 300 euros pour le reste, impaginez vous le prix d'un joli et gros bouquet Interflora, 50 euros, ça vous en fait 6, sur des bouquets plus petit ça peut en faire 12. C'est large pour faire la décoration 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est jouable j'ai fais un devis pour 6 centres de tables un allongé pour notre table qui d'abord sera avec ventouse sur la voiture puis déposer sur notre table ! Pour le tout la fleuriste demande 200e max car elle a comptait les fleurs plus cher pour se donne une marge et elle me les livre pour 7e de plus.
    Après oui ça dépends des fleurs ect mais c'est bon je pense moi c'est 25e par centre de table 50e la notre et mon bouquet elle m'a dit 50e mais c'est ma témoin qui me l'offre si ça peut te donner une idée.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est jouable après ça va dépendre des fleurs choisies aussi.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que ça peut le faire mais ça va être juste
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu rajoutes rien oui c'est clairement jouable !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait jouable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration