Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Budget de votre mariage environ

Angéline, le 13 Octobre 2023 à 18:57 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre


J'aimerais savoir combien vous avez mis comme budget pour le lieu de réception, le repas par personnes si alcool est inclus? J'aimerais savoir si vous avez payé l’hébergement de vos invités qui restent sur place et le brunch du lendemain combien par personnes. Niveau décoration, avez-vous des compositions? Je ne sais pas trop ce tarif pour cela.

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2023 à 09:42
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous budget nourriture pour le
    Vh le repas du soir le repas du lendemain et les alcools environ 15000 euros pour environ 110 invités vh 90 au repas et 45 le lendemain. C’était notre choix d’un repas gastronomique. Aucun regret d’ailleurs !Pour l’hébergement monsieur a payé pour ses proches mes parents pour nos invités. Beaucoup sont rentrés chez eux car le lieu de réception était bien situé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage en Vaucluse, 3500€ le domaine du vendredi soir au lundi 16h avec hébergement, 3600€ de traiteur pour environ 64 personnes tout compris
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’ai 4000€ de lieu 1500 de déco florale bouquets compo ect 7500€ de traiteur pour 65 adultes et 15 enfants apéritif avec alcool inclus et vin au repas A rajouter le champagne 600 € une villa de deux nuits (on fait le vin d’honneur à celle ci donc une nuit avant pour organiser) avec une dizaine de couchages sinon ils se débrouillent ..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour le lieu de réception avec le repas, vin d'honneur et service, nous avons compté entre 7000 et 8000€ selon le nombre d'invités définitifs et les bouteilles consommés (50-55 pour le repas + 10-15 personnes en plus pour le vin d'honneur). Niveau déco je n'ai pas encore commencé à regarder tout ça mais je ne compte pas investir beaucoup car la salle est déjà très belle, ce sera juste au niveau du plan de table, marque table et centre de table qu'il va falloir personnaliser. La prochaine étape de mon échéancier c'est justement de démarcher les fleuristes.

    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous nous marions à Lyon avec une 60aine de personne.

    Nous avons mis 4300€ pour notre domaine, 6000€ traiteur et alcool (± 100€/personne).

    Nous ne payons pas l'hébergement, en revanche nous payons le brunch du lendemain. Nous avons décidé de faire un brunch maison donc ça limite le coût, notre enveloppe est de 500€ pour cela. Étant donné que c'est le dernier spot de dépense, en fonction du budget, on l'augmentera si l'on pourra Smiley smile

    Concernant la décoration, j'ai compté 1000€ pour l'entièreté de la décoration (des chaises au bouquet en passant par les fleurs). Nous ne décorerons pas la mairie qui est déjà très belle et notre cérémonie civile se fera en petit comité, nous mettrons quelques gerbes de fleurs dans l'église mais rien d'élaborer, le bâtiment se suffit en lui-même. On a pas mis un budget énorme dedans car la décoration est accessoire, nous avons mis suffisamment de budget dans le domaine pour ne pas à avoir à décorer / masquer les lieux.

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, 1200€ pour la salle

    Pour le repas, environs 85€ par personnes alcool compris.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Angéline Smiley smile

    Le budget dépend énormément du nombre d'invités, par exemple certains traiteurs ont des tarifs dégressifs. Et du lieu bien sûr, je me suis mariée en Provence et comme l'a dit Lily-Marie, ça change pas mal les sommes !

    Pour te donner une idée nous en avons eu pour environ 5000€ du domaine du vendredi matin au dimanche 16h.

    Pour le traiteur à peu près 90€ par personne en comptant les rafraichissements, le vin d'honneur (12 pièces par personne + 3 ateliers + 1 cocktail), le repas (entrée, plat, trou provençal, fromage, dessert), le brunch du lendemain, le service, et le nappage. Hors vin & boissons.

    Je n'ai payé aucun hébergement pour mes invités, et j'ai fait beaucoup de décoration moi-même, nous avons juste acheté des plantes en pot (Smiley heart€ par table) pour décorer la salle. Je ne voulais pas acheter de fleurs fraiches car je trouvais ça trop éphémère Smiley winking

    En espérant que ça te donne des ordres idées !

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage, le traiteur le repas était à 25€/pers , le rebond buffet froid 20€/pers.

    Pour la salle nous en avons eu pour 900€ de location (900€ de caution qui m'a été rendue)

    J'ai payé l'hébergement aux invités venant de loin , un peu moins de 50€ la chambre

    Pas de centre de table fleuriste mais fait maison (j'ai fait un tutoriel dessus) et pour ma déco beaucoup de diy (je fais des tutoriels dessus) mais ça ne m'ai pas revenu cher)

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir! Mariage dans le Sud oblige, on est pas du tout sur les sommes...

    Nous payons 10000 euros pour le lieux, l'hébergement et le traiteur ( Tout au même endroit )

    Cela nous coutes plus ou moins 100 euros par personnes pour l'hébergement, et 103.95 euros par personne pour le traiteur et le brunch du lendemain nous coutent aux alentours de 2500 euros ! Smiley star

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre mariage on a pris une formule clé en main (le traiteur a sa propre salle, fait le VH et le repas). Nous avons payé 2300 euros pour le lieu, 20 €/adulte et 15 €/enfant pour le VH (avec bouchées salées et sucrées, méthode champenoise, soft), 65 €/adulte et 25€/enfant pour le repas qui comprenait : apéritif (alcool + amuses-bouche chauds), entrée, plat, fromage avec salade verte, gâteau et desserts + toutes les boissons à volonté (soft, bières, alcool, vin). Repas délicieux et entièrement fait maison avec des produits frais et locaux.

    Pour la décoration j'ai opté pour la cueillette de fleurs de saison dans une cueillette proche de chez moi, placées dans de beaux vases, le résultat était superbe et j'en ai eu pour moins de 70 euros au total pour 10 tables et j'en ai également placé en décoration dans la salle.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ici nous avions prévu une enveloppe de 5000€ et le Domaine nous reviens a 4500€ tout compris. Domaine avec salle de réception et gîtes. Soit 22 couchages avec linge de lit et de toilettes puis ménage compris. Pour le traiteur nous sommes a 39.99€ par personne sans les vins. Pour le brunch du lendemain 15€ par personne. Et pour les compos de table, nous sommes a 99€ pièce pour un centre de table sur pied.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration