Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amourrrr
Mariée Experte Août 2017 Aisne

Budget deco

Amourrrr, le 14 Septembre 2016 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute . D'après vous quel budget moyen peut on accorder à la deco de mariage (église, vin d'honneur et salle) ?

43 Réponses

Activité récente par Ryan, le 28 Juillet 2023 à 14:26
  • Ange
    Mariée Débutante Juillet 2021 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'en ais eu pour 350 euros tout fait maison en passant de la salle des fetes au coeur sur la voiture a mon bouquet et nos gateaux de mariages Budget deco 1Budget deco 2Budget deco 3

    Budget deco 4

    Budget deco 5



    Budget deco 6

    Budget deco 7



    Budget deco 8



    Budget deco 9

    Budget deco 10

    Budget deco 11

    Budget deco 12

    Budget deco 13

    Budget deco 14

    Budget deco 15



    Budget deco 16





    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends mieux ton budget déco, c'est un très gros mariage avec beaucoup d'invités ! Bon mariage à toi !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 350 invités, dans les ****€ il y a la deco pour l'Eglise, le vin d'honneur, la salle. Il y a la location des tables, des nappes des housses de chaises, plus deco des tables, un coin photo, plus un espace pour les mariés, juste à nous, candy bar et la main d'œuvre. Je n'aurai pas pu décoré 35 tables de 10 habillés 350 chaises faire tout le boulot qu'elle va abbatre.

    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Megg ne le prends pas mal, mais 3000 à 3500 euros pour la déco, ça sent pas bon !! C'est plus que la location d'un château ou un domaine (hors région parisienne) !! Réfléchis bien car je connais un couple qui regrette avoir dépensé 30 000 € pour leur mariage, m'ont avoué qu'ils auraient pu faire moins pour le même effet, et q'aujourd'hui ils auraient bien voulu avoir cet argent pour leur maison ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la deco j'en ai pour 3000€ voir un peu plus (****) le calcul final se fera d'ici 2 semaines, j'ai pris une décoratrice cela comprend donc location table ronde, nappes blanches, housses de chaises, centre de table, chemin de table et d'autres petites déco à poser sur les tables.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que je ne compte pas trop, j'achète ce dont j'ai besoin pour tout faire moi-même (et pas de budget fleur pour moi, je n'en aurai que des artificielles ou en mousse). Je compterai je pense moins de 500 euros, mais je ne sais pas vraiment où j'en suis dans mes achats à cet instant! lol

    • Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour les infos !!!
    • Répondre
  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ont mise beaucoup sur la deco et les fleur alors le budje est de 3000 e
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois que tu as le linge de table après tu peux voir ... Moi j'ai trouvé 10 vases boules 25 cm à 25€ sur le bon coin pour mes centres de tables et jai fabrique 120 ronds de serviettes avec du ruban strass ... Ma priorité est la deco des tables après viendra le vin d'honneur et un peu l'église ...
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fait tout par moi même avec des objets que je possède déjà ou chinés , ou acheter à bas prix et avec des DIY . Je me lance aussi dans les compositions florales vu le prix d'un centre de table ou d'un petit bouquet pour les bancs de l'église ... Bref j'ai déjà dépensé près de 250€ et il me reste à louer des housses de chaises, nappes serviettes, et acheter mes fleurs... Pour t'eclairer pour une banche de gypsophile (tres économique) il faut compter 2€ à 3€ , une rose (qui ne fane pas en 2 h) pareil 2 à 3 € ... 5 fleurs dorthensias Blanc 25-30 € , bref même les fleurs coupées sont chères , il faut faire des choix ! Sans compter qu'il faudra des vases , des rubans, de la mousse, billes d'eau et autres fournitures ... Je te conseille de commencer à chiffrer tes éléments de deco, et les classer par ordre de priorité ...
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te donne le budget avec le nappage et les serviettes

    après on adapte Smiley smile

    • Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la vous me faites peur les filles, j'ai prévu un budget assez petit pour la déco car je pense faire beaucoup de choses moi même, faire de la récup etc... qu'est ce qui coûte si cher chez le fleuriste ? Les grands compositions florales ? Je pensais juste à quelques brins de fleurs par ci par là pour ma déco du coup je me suis dit que ça n'allait pas coûté si cher que ça
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j ai fait un max de récupération et de diy pour l instant ça m à coûté 20€ ! J attends le devis du fleuriste (max 400€) et il me faut les boules à suspendre au plafond! Et c est tout Smiley smile
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les fleurs j'ai un devis de 470euros, du coup je pense qu'on pourra rajouter des trucs je suis contente! après c'est juste les fleurs il y a toujours le reste de la déco mais pas trop budgétisé pour le moment

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour l'instant j'ai un devis de 1350€ sans les lustres florales (avec vases inclus). Et sans compter les bougeoirs et bougies que je vais acheter... J'attends le devis final fleuriste et pour l'instant j'ai mis entre parenthèse les fleurs fraîches sur l'arche de cérémonie laïque ...les fleures j'adorent trop mais trop cher

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais toujours dit que je ne metterais pas plus de temp etc...etc... Du coup j'ai contacté une décoratrice et un premier devis de 1235€ est arrivé,je l'ai rencontré ce matin et du coup on a revu pas de choses et j'ai rajouté des vases martini et des fleurs fraiches donc j'attend le devis. J'ai eu un très bon ressenti en la voyant elle va gérer la décoration au top du top c'est un poid en moin sachant que j'ai des horaires compliqué et trois amours. Affaire à suivre... Bon courage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend aussi de ce que tu as sur place (ou fourni par tes prestataires par exemple) . Le budget va exploser si tu dois louer la vaisselle, les nappes, les chaises, les luminaires...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pas qu'on paut parler de budget moyen. Tout dépend de de la surface à décorer, du nombre de lieux (mairie, église, salle de Vh, salle de repas...) du style que tu veux (plutôt épuré ou très sophistiqué) , si tu veux des fleurs ou pas, quelles types de fleurs, ... 9a dépend aussi de la salle, nous on a préféré prendr eun lieu déjà très beau (pierre apparentes, poutres, beau jardin... ça nous évite à devoir investir dans des "cache misère" , ce que nous aurions dû faire si on avait pris une salle des fêtes (très basiques dans notre coin)

    • Répondre
  • Lolo Ferrari
    Super Mariée Octobre 2016 Essonne
    Lolo Ferrari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on s'est dit. J'avais aussi pensé à la location mais pas assez de place pour stocker
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussi les produi doccaz sur les groupe facebook des fois sa vaut le coup. Des mariee qui revende leurs deco et je ferais pareil dailleur
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pas compter lol mais petit budget donc je traque les bonne affaire. Regarde Aliexpress jachete beaucoup sur ce site et ya pas moin cher
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prend pas de fleurs, les seules que j'ai sont de fausses roses en mousse que je met dans des photophores. Je compense avec des deco en led et bougies. Donc ca revient aussi beaucoup moins cher
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces bonnes adresses ! Je prends note Smiley smile
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un beau mieux ou une belle salle permet de faire des économies sur la deco
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui action ils ont des trucs sympa et pas cher. Aliexpress est mieux que wish quand même au niveaux des frais de ports. Ya aussi en magasin : Gifi, centrakor et esprit de fête
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien pensé acheté mes nappes et serviettes en tissus mais je ne suis pas prête à les stocker après le mariage ... J'ai déjà beaucoup de choses ... Tu as de la chance que le traiteur te les rachete , c'est gagnant / gagnant . Pour faire baisser le budget deco, jai propose mes objets à la location (centres de table, chevalet , ...), cela représente peu mais bon c'est toujours ca ..
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tt moi même, et les fleurs je pense acheter en gros et faire les compositions sinon je vais vraiment faire exploser mon budget!
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas Wish. Sur internet il y a tellement de choses et de site internet que je me perds . Pour le moment j'ai trouvé pas mal de choses chez ACTION et sur le Bon Coin. Hier j'ai trouvé une jolie lanterne blanche vitrée tendance chic ou charme hauteur 50 cm chez ACTION pour moins de 10€ , j'étais trop contente !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, pour moi aussi personnellement, il me faut un beau linge de table! J'arrive a peu près au même prix que toi chez mon prestataire :-)
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh il est énorme ton budget ! Tu fais par toi même ou tu passes pae un fleuriste ou un wedding planner?
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je vais louer une partie de nappes , les serviettes et les housses de chaises avec noeuds ce qui représente environ 300 € c'est le moins cher que j'ai pu trouver... C'est essentiel dans ma deco le beau linge de table
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte Août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal , mais il est vrai que les dépenses augmentent vite , on est tellement tenté pae de belles choses ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration