Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir

Budget deco

Sandrine, le 8 Novembre 2017 à 06:10 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes La robe ok c’est faitTraiteur et salle ok c’est fait...Alliances ok c’est fait Bon maintenant il faut attaquer la déco!!! Mais j’ai l’impression que c’est encore plus cher que tout le reste!Vous vous êtes fixés combien en budget? Avez vous trouvé des sites pas chers? Mon thème c’est champêtre bohème et dés que je trouve quelque chose de joli ben la facture monte vite!Après je dois aussi m’occuper des cadeaux des invités et ça coûte aussi très cher!!!

31 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 Novembre 2017 à 13:48
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Territoire de Belfort
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alor pour limiter les frais la déco je la fait de A à Z ac bcp de recup bois et carton sont nos matières 1ere principales ac lesquels tu peux faire je dirais quasi tout et pinterest Smiley smile bien sur car ca reste un élément très important qd les gens vont rentrer dans la salle c'est la déco qu'il vont voir en 1er avant le repas et l'animation et ca met le ton de la soirée direct Smiley smile. Pour dire j'ai fait de la déco ac des vieux soutiens gorges usés ^^. Après lors des déstockage et des soldes tu peux faire de grosses affaires.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait 1 an que je garde les bocaux et que j'achète petit à petit. Le plus gros budget ça a été les rondins de bois chez casa mais c'est quelque chose qui peut être fait maison. Le reste je cherche au moins cher sur Amazon et aliexpress par contre il faut s'y prendre bien à l'avance pour les livraisons.On a limité les fleurs parce que c'est trop cher.Du coup on a 140€ de fleurs et 250€ pour tout le reste.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques conseils:

    - faire maison. Par exemple achètes une ramette de papier bristol 1er prix, et imprime sur ton imprimante de maison, tes menus, porte-noms, nom de tables

    - utilise la récup: des bocaux de confiture/ moutarde/ cornichons/ sauce tomate vides, une bougie dedans, et voilà un beau bougeoir!

    - utilise ce que tu as chez toi. C'est ce qu'on a fait pour beaucoup de choses: une vieille valise pour l'urne, les nappes et serviettes anciennes, la vaisselle en porcelaine de mes arrière grand parents, ... si on a la chance d'avoir de beaux objets, il faut en profiter

    - fleurs: utilise des feuillages (moins cher que les fleurs) et là aussi, le fait maison! Si tu as un jardin, je te conseille de faire pousser tes fleurs, faire des boutures, ... Toutes nos fleurs, centre de tables, déco d'église, bouquets et boutonnière,s tout était fait maison avec des fleurs et feuillages du jardin

    - cherche ta déco dans la nature: galets, bois flotté, feuillages, pommes de pins, mousse, lichen, branchages, lierre... tout ça peut se trouver gratuitement dans la nature (et c'est l'occasion de faire une belle balade)

    - peu de déco mais des beaux objets valent mieux qu'une multitude de petits bibelots en plastique et de déco jetable

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerais de limiter la déco. Parce que même en achetant dans des sites ou magasins discount, si tu mets de la déco partout ça va te coûter une blinde. N'oublie pas que les invités feront pas attention à la déco, et retiendront absolument pas ça de ton mariage. Ils verront l'ambiance, le repas, s'ils ont bien mangé et se sont amusés!

    Est-ce que ta salle a vraiment besoin d'être décorée? Si c'est une salle vraiment nue, genre salle des fêtes, oui tu peux mettre de la déco pour meubler ou cacher (dans ce cas, mise sur de la déco pas très cher mais volumineuse: pompons en papier de soie, tentures en intissé pour cacher un mur laid par exemple)

    Sinon, des nappes en tissu et de la vraie vaisselle sur les tables, déjà ça fait classe. Un centre de table, le menu, éventuellement le nom de la table, ça suffit.


    • Répondre
  • Christine
    Mariée Experte Septembre 2018 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aliexpress ! Fait des diy ça reviens moin chere
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va planter des fleurs sauvages multicolores et du gypsophille
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Hauts-de-Seine
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée de planter des fleurs ! Qu'est-ce que tu as en tête ?

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Il y a pas mal de choses que j'ai récupéré ici et là. aprés en terme de budget, nous n'en avons pas vraiment fixer un. On fait en fonction de nos envies, et surtout en fonction de ce que l'on souhaite comme déco.

    Pour ce qui est des sites pas cher, je commande beaucoup sur aliexpress, et si je trouve pas, je fais pas mal de comparaison entre les différents sites qui proposent les produits que je cherche Smiley winking


    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pardon j'ai pas répondu à la bonne question. bocaux et bouteille le site
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On récupère les pots a yaourt en verre les pots de bébé et les pots a petits pois et haricots vert qui sont plus gros. après je récupère aussi des petites bouteilles en verre (style mini jus dorange)
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous pas de fleurs à profusions donc ça limite, après moi j'entends budget déco = centre de table et sur les murs(ballons tenture...) donc pour nous 400e

    on a déjà vu sur internet ce qu'on voulait et les quantités donc nous avons plus qu'a les acheter.



    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurions aimer faire comme toi pour les fleurs et le blé mais notre mariage étant en avril il n'y a pas grand choix en fleurs car cest le début... et l'artificiel difficile de trouver des belles, si c'est pour mettre des moches je ne met rien se sera moins ridicule. Mais je sèche, j'ai prévu pas mal de bougies mais je ne peux pas mettre que ca 😒
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a mis de côté pour tous les gros prestataires comme toi: salle le plus gros budget, traiteur et photographe et tenue des mariés et enfants. Les alliancrs sont commandées également. Nous faisons le plus gros de la déco tous seuls sur le thème champêtre vintage parce qu'il faut nommer un thème. Le budget fleurs pour la table et le bouquet accessoires cheveux boutonniere et bracelet engant d'honneur on l'a limité à 180 eur. Le reste puisque le thème est champêtre on va s'en occuper et planter des fleurs dès le printemps car on ne veut pas de fleurs coupées. Quand on voit une chose qui nous plait on l'achète mais c'est rare et c'est vrai que je fais des petits cadeaux à mes invités. (Faits maison ou pas)
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent, ce qui fait monter le budget de ce genre de déco, c'est le budget fleurs.

    Tu n'es pas non plus obligée de faire des choses incroyables en terme de déco ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lepa Idem de mon côtéPeu nombreuxPas de gros budgets car seule à payer pas d’aides de la familleDonc on met le paquet sur le repas! Mais la deco me tient aussi à cœur... dans les pots je vais mettre des fleurs des champs et des épis de blésThème champêtre donc c’est parfaitAprès je déteste les fleurs depuis toute petite donc soit artificiel soit autre chose!
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'achète un peu tous les mois pour ke pas voir passer lol du coup je ne me rends pas compte mais je pense être aux alentours de 300€. Je prends quasiment tout sur Aliexpress
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même thème et j'ai deja commencer les pots et les conserves mais que vas-tu mettre dedans? Car les fleurs c très cher. Je suis dans la même optique que toi. Ca ne va servir que pour le mariage et mariage petit budget et puis pour nous la deco ce n'est qu'un détail, nous avons tout miser sur la repas 😋
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi comme j'achète petit par petit sur coup de coeur en faisant les boutiques, je me rends pas bien compte du budget que je mets dedans lol

    Mais je pense avoisiner les 300-400€

    Comme bcp j'achète bcp sur site pas cher comme Ali et Wish, et puis dans les boutiques par chez moi comme Noz et Action. Pour des choses un peu plus personnalisé, je passe par Etsy, qui regorge de créateurs!

    Bonne chance pour ta préparation Smiley smile

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c'est fixé 400€ car beaucoup de recup de fait main et de leboncoin !! Apres on a fixé un budget mais on achete surtout petit a petit du coup je le compte pas dans le budget quand c'est les petites depenses de moins de 10€ ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux des sites pas cher pour de la deco il y a badaboum, mariage discount . Moi niveau deco j’ai fait pas mal deco main avec de la récupération d’objet comme les conserves pour faire mes centres de table mais aussi les pots de yaourt pour faire des photophores sinon j’en ai eu pour 600€
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute ma déco avec nappage et serviette j en ai eu pour 300e
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage discount Smiley smile, j'ai eu mes nappes intissés super épaisses à magik depot 20m 12e et des serviettes super épaisses 1e les 25, ensuite action, déco maison Smiley smile


    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour toutes ces idées!!!!! Je pars dz’s Les sens et tout me fait envie.... après j’adorerai faire des choses moi même mais je sais pas si j’en suis capable 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les as pris ou tes petits pots???
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les cadeaux invités pr ma part je prend des petits pots de confiture sur internet tu as les pots a 0.38e je crois de mémoire après la confiture soit tu fais soit tu demandes à ta mère grand mère une tante elles seront super contente comme ça tu as juste la matière première a acheté. ensuite acheter une petite étiquette en kraft et hop pour moins d 1e par personne tu as ton cadeau
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement le budget deco peut très vite monter ... pour ton thème tu peux faire plein de truc avec de la récup (bouteilles en verre, boîte conserve, ampoules...) mais es ce que cela te plait et surtout es tu en mode diy ou pas ? Voici des idées .... Après tu as AliExpress, joom, Amazon, bon coin, groupe de revente décoration mariage ! Tu en penses quoi ?

    Budget deco 1

    Budget deco 2

    Budget deco 3

    Budget deco 4

    Budget deco 5

    Budget deco 6
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même thème que toi et on récupère bcp de chose. pour mes centres tables je récupère des bocaux plus ou moins grands et jai achete de la dentelle je vais acheter des chemins de tables a 4.95 il m'en faut 13. ensuite les rondins de bois on récupère. pour les fleurs on plante et par contre le budget va être conséquent pour ce que jachete. j'ai récupéré sur le bon coin des caisses à pomme a 3e on récupère aussi des palettes en usine. pr le Candy bar j'emprunte a droite a gauche des bonbonnieres. pour l'urne on me prête une palette en osier que je vais décorer. Et je vais acheter pas mal de petite déco sur amazon wish etc. après j'évite d'acheter un maximum vu que ça servira que pr le mariage j'ai une discussion Facebook avec mes proches et des que j'ai besoin je demande la il me garde les bocaux j'en récupère des dizaines par semaine
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou janvier et les soldes arrivent... moi j’avais beaucoup fait gifi et la foire fouille... j’avais trouvé des cloches à 0,80€!!! Des bouteilles en verre avec de la jute à 1€... il faut fouiner... puis j’ai commandé aussi sur ali et eBay pour réduire les coûts! Tu as aussi les trocs mariage ou le bon coin...Quant aux cadeaux invités j’ai opté pour des graines à planter... j’avais pris des pots de yaourts la fermière... ils sont beaux et colorés ( sauf que j’en ai mangé pendant plus de 6 mois et je m’en sui dégoûtée!) et les graines n’ont coûté moins de 20€!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si tu veux un fleuriste et tu compte ta décoration dedans... ou si c'est un budget appart pour toi.
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous poir l'instant on a depenser aussi 200 euros regarde sur ligth in the box il y a plein de chose super jolis... pres mon papa et mon fjtur sont tres manuel donc il vont faire plein de chaise main... la je t'ai envoyer ce qu'il on fais c w end ( pas terminer il maque la pinture des led ect...) c'est nos iniciale elle on 1 metre de hauter... apres il vont faire aussi les inicial mais en olus petit de nos filles... Regard aussi sur le bom coin il y a pleind de monde qui a deja pue se marier sur cet theme et il doive vouloir revendre certeine chouse...

    Budget deco 7
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ma déco est repérée sur Amazon et mariage.fr comme je suis pas manuelle ... Pour l instant je suis à peu près autour des 200 euros avec urnes livre d' or et déco voiture inclusPetit budget mariage :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration