Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis

Budget déco

Eva, le 16 Février 2020 à 18:06 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello la comu !
Nous c’est pour 2021, les prepa sont en cours mais je désespère pour la deco.
Comment s’y prendre ? Faire appel à des décorateurs, passer par la location en ligne ou encore faire sois même ?Qui installe et enlève la deco ? Quel budget prévoir ? (Centre de table, deco extérieur intérieur du lieu de réception avec mobiliers à louer pour l’exterieur, photobooth etc...) AU SECOURS (0_o)Merci de votre aide

25 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Février 2020 à 12:01
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eva R !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

    Timing de la décoration de mariage : tout accomplir dans les temps

    6 questions à poser à un pro de la décoration de mariage avant toute décision

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Avez-vous prévu des panneaux de direction pour le jour J ?

    Comment seront tes talons ? 👠

    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous pensez à accepter un peu de sponsorisation ?
    Certain prestataire diminue les tarif en échange de ça
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable !
    Moi j’ai un budget plus serré, mais je veux pas fonctionner à la « recup » et objets chiner mais pareil je veux pas aller au delà des 800/900€.

    Disons qu’il y aura un mix entre des choses que je fais moi même grâce à mon métier donc qui on l’air d’être neuf ou achetees chez des pros et du matériel « comme neuf » par la location. Je dois entièrement prévoir la deco et meubles pour le cocktail à l’extérieur, dans un espace de 8000m2 et malheurement là dessus je ne peux rien faire moi même. (J’ai pas de canapé ou de manges debout, ou de parasol en stock). Ça va être tendu et c’est sa qui me fait peur. Mais j’ai le soucis de ne pas pourvoir remballer moi même le lendemain donc quelque part j’ai pas vraiment le choix. Donc je cherche là moindre économie parce que c’est quand même le plus beau jour de notre vie et je veux faire les choses bien. Merci de votre aide !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sabrina,
    Merci de ta réponse ! En effet, nous louons la salle que le samedi mais si le lieu n’est pas réservé la vieille, il nous laisserons l’accès le vendredi. Et moi comme futur mari on ne veut pas prendre le risque de devoir gérer non seulement la deco le jour J et encore moins le lendemain sachant qu’on va finir la nuit dans un très bel hôtel parisien (le lieu étant en Seine et Marne). Niveau budget, bien évidement on fait attention parce que moins on dépense mieux c’est mais maintenant c’est aussi une foi dans notre vie, 10 ans qu’on est ensemble avec une petite fille donc on se dit « tant pis si on dépasse un peu ». Mais j’ai peur que le un peu devienne beaucoup. J’ai conscience que ça représente une partie du budget et il y a tellement d’autres choses à côté à prévoir, que la moindre dépense fait peur. Mais comme toi, on s’adapte car nous aussi on gère nous meme, cadeaux des invités, Dragés et papeterie de mariage alors merci pour ton avis, parce que ça me permet d’avancer !
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre budget
    Avez vous fait une fiche estimative ?
    Sans ça pas trop possible de voir quoi faire Perso budget de 4000euro maxi (1376 euro offert par belle maman et 1000 euros par ma maman) Niveau déco rien d'extravagant car pour 1 seul jour je vois pas l'intérêt de claquer 1000euro ( avis perso) Donc nappe blanche et tulle a paillette central Bougeoir personnaliser fait avec des pot en verre bonne maman et des lavandes du jardin Smiley smile L'urne je l'ai faite moi-même avec 2 boites à chaussure et un reste de papier peint Le livre d'or cahier de note personnalisé
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa super !
    Ça me donne enfin une vrai idée de prix et d’organisation. Ça fait un budget à prendre en compte mais ça m’irait !
    Ou est ce que tu te mari ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la décoration j'étais pareille que toi au début je savais pas du tout comment m'organiser et j'avais peur de mal faire.
    J'ai donc commencé par choisir de faire de la location, et puis finalement je me suis tournée vers une décoratrice que j'ai trouvé sur Facebook.Celle-ci va s'occuper de trouver la déco tout en suivant mes envies bien sûr! Nous allons avoir plusieurs rendez-vous pour qu'elle nous montre des tables témoins et que l'on puisse valider ou non.Elle s'occupe également des fleurs donc c'est un plus.Le jour j elle se rend sur place pour décorer la salle et l'extérieur, et elle revient le dimanche pour tout enlever et récupérer son matériel.Tout ça pour un total de 990 euros.Je n'ai rien à faire, alors ça me va bien 😁
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eva 😊

    Alors tout dépend de ton budget, de ton souhait de décoration, de quand tu auras la salle etc mais d’après ce que j’ai compris tu devrais avoir ta salle le samedi.

    Personnellement pour notre mariage nous avons fait le choix d’une décoratrice alors oui ça peut représenter un certain budget (tout dépend de ce que tu souhaites) mais au moins tu as la tranquillité de ne rien gérer et de pouvoir déléguer. Nous allons également avoir notre salle le samedi matin. Même si tu n’as « que » 40 invités, cela ne représente pas une perte d’argent pour moi car tu auras quand même une belle déco le jour j dont tu pourras profiter et la tranquillité de ne rien installer ni démonter. Ça te laissera plus de temps le matin pour te lever tranquillement et te préparer. Il y a quelques petites choses que l’on gère nous même comme une partie des cadeaux invités et le candy bar mais sinon c’est tout et crois moi c’est super de ne pas devoir se stresser à se dire comment je vais faire le matin même pour tout installer. Et puis ça dépend de ton lieu de réception aussi, un domaine demandera par exemple moins de décoration qu’une salle des fêtes Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tous ne le font pas malheureusement, mais nous avons eu la chance d'en trouver un qui le fait ^^

    On a juste à lui dire ce que nous voulons et il se débrouille pour l'avoir Smiley xd

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! C’est ça qu’il me faut ^^
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, faisant un mariage à distance , je n'ai pas eu le choix car je peux transporter que des petits DIY de chez moi au lieu du mariage. je fais livrer un max chez ma meilleure amie mais j'ai quand meme l'aide d'une fleuriste / déco.

    Pour mon union civil, je fais 100% récupérer car c'est chez moi

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous avons jouer la facilité. Le traiteur qui a sa propre salle, propose un tarif à 5€ par personne pour la déco, donc ça nous fait entre 400/500 € de déco mais on s'occupe de rien du tout ^^' juste de choisir ce que l'on veut


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu n'as personnes dans tes proches qui puissent retourner dans la salle pour le faire le lendemain ?


    Personnellement on ne va pas payer quelqu'un pour ramasser derrière nous.. mais on a décider de dormir à la maison donc plus simple pour nous d'y retourner le lendemain... puis me connaissant je sais que je rangerai déjà au fur et à mesure de la soirée..
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que beaucoup achète leur propre deco, mais comment gérer le lendemain sachant que nous ne pourrons pas revenir pour tout desinstaller ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Britany !
    Se qui m’ennuie c’est pour enlever la deco après ... jeune mariés, nous allons aller passer la nuit dans un somptueux hôtel parisien, je me vois mal revenir le lendemain pour la désinstallation... tu vois se que je veux dire ? Mais en même temps tu as tout à fait raison, je ne veux pas mettre des miles et des cents pour la deco
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement.
    Après cela ne nous dérange pas, j'aurais l'aide de mes parents et de mon cortège 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons aussi une petite quarantaine et nous aurons les clés 2 jours avant.. vois si ce n'est pas faisable aussi en expliquant que vous avez besoin d'installer la déco et pas le jour j..


    Honnêtement payer les services d'un décorateur pour si peu de personne, à mes yeux c'est une immense perte d'argent..
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Moi j'ai pris une organisatrice de mariage pour m'aider a ne rien oublier tout au long des préparatifs et pour gérer les imprévus le jour J ainsi que la dernière déco a installé (fleurs et déco apéro qui était en extérieur). Après beaucoup d'idée a base de récup (palette que nous avons peint en blanc pour table basse a l'apéro avec des bottes de paille) + achat Aliexpress et certaine déco le bon coin (j'ai trouvé mes chemins de tables en toile de jute pour 13 tables comme ça ...)
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais question, si vous faites votre deco vous même, qui enlève la deco ensuite ?
    C’est à vous en tant que mariés de revenir le lendemain tout desinstallé et tout ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci de ton conseil.
    Pas simple pour nous car nous aurons la salle le jour J avec possible accès la veille mais pas sur !Et j’ai du mal à voir comment on va pouvoir se gérer et gérer la deco en même temps. Nous faisons un petit mariage, environ 40 personnes au manoir de l’obélisque...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout va dépendre de ton budget, de tes envies, de la taille de ta salle, du temps que tu as devant toi etc.

    Nous avons fait toute notre décoration nous même et notre porte feuille nous en remercie !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo pour votre travail !
    Quel courage.
    Nous, nous aurons la salle que le samedi avec un possible accès le vendredi mais pas encore sur. Alors impossible de se gérer et d’en plus aller faire la deco. L’angoisse !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Perso, nous avons acheté tous nos articles décos sur wish, ACTION, la foir fouille, badaboum, etsy, et fais pas mal de choses par nous-même. Tout dépend de ce que tu souhaites comme déco 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté on a acheté une grande partie chez aliexpress et wish. J'en fais un peu moi même, avec des matériaux trouvés sur creavea ou dans des brocantes. C'est nous qui allons tout installer, on a les clés de la salle le jeudi et on les rends lundi.. Donc on aura le temps. 😊 Niveau budget c'est un sacré budget, je pourrais pas donner de montant, j'en achète un peu chaque mois depuis 18 mois
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tout dépend de ce que tu souhaite et de ton budget ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration