Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Septembre 2022 Cher

Budget deco

Fabienne, le 14 Décembre 2021 à 11:00 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM
Petite question pour notre mariage a votre avis: (environs 150invites avec les enfants ) je faisait des devis déco mais ça monte a plus de 2500e
Mais alors courir partout acheter, puis tout installer enlever etc ...et me retrouver avec tout un tas de déco Je ne sais plus quoi faire ...j'ai besoin de vos avis

18 Réponses

Activité récente par Graz, le 15 Décembre 2021 à 06:58
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes plutôt dans la recup, achat de seconde main. Nos vases ça sera des bouteilles qu'on stock au fur et à mesure. Nous avons racheter de la deco à des amis qui se sont mariés cette année à petit prix qu'ils avaient fait main (palette de bienvenue, guirlande de fanion), location de plante pour la salle. J'ai récupéré des housses de chaises à 2 amies à moi mariée qui avait acheter les housses. Dame jeanne celles de bos mamies. Bref je demande à droite à gauche, j'essaie de trouver des alternatives moins cher et de recuperation, de détourner les objets (ex : une porte repeinte pour ecrire le menu, bouteille pour des vases). Après ça va dépendre de votre thème mais nous ça sera un esprit bohème champêtre à la dolce vita. Tout au naturel, simple mais jolie.
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté on va passer par France Fleurs et récupérer pas mal de choses qu’on a déjà à la maison (des vases et cadres) Si ce sont des choses qu’on n’a pas on s’assure qu’on pourra les réutiliser après le mariage (grands verres qui pourront faire office de mini vases, petites coupelles photophores etc) Je pense qu’on ne dépassera pas les 500-600€, avec des fleurs stabilisées qu’on compte garder plusieurs mois/années Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une décoratrice et fleuriste de mariage, sont entreprise s'appelle hello compo by Éloïse
    • Répondre
  • F
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par quel prestataire êtes vous passé ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Les devis que nous avons fait sont dans les mêmes eaux (avec les fleurs), ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre. Nous avons opté pour une des propositions pour laquelle il n'y avait pas de forfait de décoration mais où la location se fait à la carte ce qui nous fait économiser presque 500€. Je refuse d'acheter pour des histoires de places/stockages et par soucis écologique.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Février 2023 Saint-Denis
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décoration de la salle rideaux lumineux sur les murs les fleurs la déco sur les tables un tapis à l entrée avec des colonnes et des fleurs, la déco pour la table du gâteau, 1 espace déco pour le miroir magique, voilà en gros
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord.
    Je m’y connais pas beaucoup mais ça semble quand même cher 🧐 tu as essayé de faire un devis fleurs pour voir ?
    • Répondre
  • F
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que comprend le devis
    • Répondre
  • F
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déco de la table cocktail
    Déco des tables et papeterie de table
    Déco cun coin photo Nappage Panneau de bienvenuPanneau avec les numéros de tables Fleurs de déco et pour les bouquets et boutoniere
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Ça semble être un gros budget mais qu’est ce qu’il comprend ? Les fleurs aussi ? Les plafonds ?
    Je pense que les autres te donneront des conseils sur des choses moins chères !
    • Répondre
  • F
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là c'est panneau de bienvenu, panneau des tables, déco de table, déco du coktail, coin photo, nappage etc...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Côté fleuriste j'en ai pour 300 euros tout compris.
    Maintenant je comprends bien. Ton traiteur n'était loué pas les nappages ?
    Bon courage dans tes recherches.
    • Répondre
  • F
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça comprend aussi bouquet de la mariee, ceux des demoiselles d'honneur, les boutonnières du marié et des garçons d'honneurs et la déco église mais oui je trouve que c'est un sacré budget .
    Mais je ne me vois pas acheter 15 nappes par exemple je vais en faire quoi après ? Et j'avoue que la déco c'est pas mon truc et ça veut dire tout mettre en place avant etc .
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whoua 2500 euros pour le déco, oh mon dieu, trop cher!!!

Perso pour ma déco, j'ai loué de grands vases Martini et cylindre 5 euros l'unité!!!

Les nappes on le les a prêtés, chemins de tables et tentures au plafonds, j'ai profiter des soldes de cet été pour acheter en magasin de tissus !!!

Ma déco DIY bien sur, et j'offrirais à certains de mes invités par la suite, je suis allée chez Action pour beaucoup de choses avec leurs prix je ne me ruine pas (guirlandes lumineuses pour mes vases, des photophores, des bougies etc.... Perso il me restera pas grand chose après le mariage!!!!

Une tata est peintre à ses heures perdues, alors elle nous fait le tableau d'accueil, un arbre à empreintes etc....

Fais travailler les artistes de ta familles si tu en as!!!!

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est difficile de te répondre sans savoir exactement ce qui est compris dans ta deco notamment en terme d’éléments.
    Ça reste c’est sur un budget.
    Je prévois toute la déco pour mon mariage parce que j’aime beaucoup le faire. Ça prend bcp de temps de chercher la déco, avoir les idées et ensuite trouver les éléments. Avec de la seconde main ça revient moins cher mais par contre ça prend bcp de temps…Ça dépend un peu de l’appétence que tu as pour la déco
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un prestataire qui travaille souvent avec ma salle de réception, à l île de la Réunion
    • Répondre
  • F
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui!!!???? Par quel presta es tu passé ?
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît vraiment cher, après tout dépend de tes attentes aussi, moi pour 1 thème bohème chic pour 90/100 invités mon devis s élevé à 500€ avec de belles prestations dans une salle pouvant recevoir jusqu'à 500 personnes...avec pose et retrait de la déco

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration