Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lexilou
Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne

Budget déco

Lexilou, le 28 Février 2022 à 13:04 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Je me marie le 6 mai prochain et on vient d’avoir la très très mauvaise surprise du budget déco.
Pour info notre budget est de 2000€.Mariage de 70personnes avec cérémonie et dîner dans le même lieu. J’aimerais savoir combien avez vous payé pour une déco sans location de table et chaises (mais recouvrement) ET SANS FLEUR ? La décoratrice vient de nous envoyer un devis à 6200€ nous indiquant que notre budget était trop bas et qu’elle n’a vraiment pas pu mettre grand chose et elle a fait de son mieux (????).On est dans les DOM TOM, ok. Mais ça me parait stratosphérique. Ou c’est moi qui suis dans les choux ?

25 Réponses

Activité récente par Lexilou, le 1 Mars 2022 à 13:08
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis. Vraiment ça me rassure !
    J’ai rdv lundi avec quelqu’un d’autre, en espérant que son devis ne soit pas aussi lourd pour rien 😅
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est extrêmement cher, et je te prie de prendre cette réponse de la part de quelqu'un qui a mis un paquet d'argent dans son mariage ! Ca n'est justifié par rien ! Les fleurs ne sont pas fraîches, les housses et les nappes ben ma foi... C'est pas ce qui coûte le plus cher. Notre arche nous coûte 800 et quelques euros mais ça comprend la location et l'habillement total de fleurs et feuillages naturels (même si c'est pas le prix qui me choque le plus).

    Non, vraiment, y'a rien qui va dans ce devis.

    • Répondre
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui suis complètement d’accord pour le DIY malheureusement ensuite je ne peux pas mettre en place moi même, ni la famille. Et trouver quelqu’un d’extérieur pour la mise en place ça va être compliqué 😕
    • Répondre
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le budget déco seulement ☺️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000 euros, c'est ton budget déco ou la totalité du mariage?
    Si c'est pour tout, alors vous avez un très petit budget (pour une réception avec 70 personnes), et ça me paraît impossible de caser une décoratrice. Vous serez obligés d'aller à l'essentiel et de faire des concessions sur tous les postes de dépenses.
    Si vous avez 2000€ de budget déco, vous pouvez faire quelque chose de beau, mais en se passant d'une décoratrice. Son devis me paraît très cher, surtout s'il n'y a pas de fleurs.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c’est énorme je trouve, en plus sans fleurs…
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi thême tropical 😊 (Reunion/Guadeloupe). En faisant du DIY vous pouvez largement en avoir pour moins cher!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne prend pas de decoratrice. Que du DIY, 50invités, budget déco 200euros
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée 6500€ c’est abusé 😳😳😳
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😯 Alors là c'est abusé !! Pour de la location en plus ! Pour les colonnes j'en sais rien mais pour les photophores clairement t'as meilleur temps d'en acheter neufs ! Même de faire ton plan de table toi même !!
    • Répondre
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c’était dur de tout mettre d’un coup pardon ahah.
    Alors non franchement le thème c’est tropical (aux Antilles ça me semble plutôt accessible lol). Et c’est du matériel qu’elle a déjà, donc on le loue pour la journée en fait. Dans le devis elle comprend 8photophores avec petit feuillage qu’elle me facture 40€/pièce donc 320€ . Et après 5 colonnes de feuilles artificielles (qu’elle me facture 450€ Et que je ne peux même pas placer selon la disposition de l’endroit!!) et surtout plan de table imprimé 200€. Franchement.. ce sont les seuls éléments de déco avec l’arche, le reste c’est l’habillement des tables et chaises
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin même si tu prenais quelqu’un pour le faire ça ne te coûterait pas 6000 euros tout compris. Il n’y a qu’elle sur l’île ? En plus te louer des trucs dont tu n’as pas besoin ça ne va pas du tout. As tu pu discuter avec elle de son devis?
    • Répondre
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’oublie de préciser qu’elle n’achète rien du tout. Elle a déjà tout son matériel qu’elle entrepose à son agence, avec plein de style de déco différentes, dont la nôtre!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement 450 euros juste l’arche Waouw… on doit être autour de **** euros pour deco et fleurs en métropole (en sachant que les fleurs c’est 2000 euros sur la somme totale) donc plus de 6000 euros sans fleurs c’est impressionnant. Après est ce que c’est quelqu’un de réputé ou autre? Ça peut jouer… même si ça paraît toujours très élevé ça peut peser dans la balance.
    Tu n’as pas de possibilité de faire d’autres devis pour comparer? Elle importe beaucoup de choses qui pourraient entraîner des surcoûts?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh ça me paraît exorbitant… Nous avions un budget fleur assez conséquent, car je voulais du circuit court pour mon impact carbone avec des éléments de déco compris dans le devis 4813€ .


    Sans fleur et co elle te facture quoi ? 🤔Fait attention…
    • Répondre
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune fleur n’est comprise, ni bouquet de mariée, ni fleur pour la cérémonie.
    Seulement une arche en bois qu’elle nous facture 450€ .. 🙄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C'est très vague, on en sait pas assez pour juger. Ça me paraît énorme oui, mais y'a une telle différence entre un mariage où on en met plein la vue (façon de dire) en achetant tout, et un mariage où on fait tout en récup / DIY. Difficile à dire. Sais-tu le détail du devis ?
    Nous je pense qu'on en a pour moins de 1000€, mais quasi que en DIY. Faut savoir que les nappes et serviettes coûtent très cher aussi, nous on les a fait faire en Chine pour 300€ en gros...
    • Répondre
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous ces avis.
    Oui j’ai le détail. Elle n’a effectivement rien écouté car déjà elle me sort un devis pour 80 alors qu’on sera 70max. Ensuite nous avons déjà tout le matériel basique (tables, chaises, et tables hautes).
    Ce qu’elle comprend dans son devis:Nappes, serviettes de table, housse de chaise, Éclairage, faux feuillage pour la déco. Je suis allée faire un tour dans le peu de magasins de déco qu’on a sur l’île (😂 on est un peu restreints lol) et franchement…. Bah je pourrais acheter moi même. Le gros problème c’est que je peux pas mettre en place le jour J car on n’a le lieu que 24h et autant vous dire qu’entre le mariage civil le matin, le resto le midi et la cérémonie + réception le soir je vais pas avoir le temps de mettre en place du tout ! A deux mois du mariage, avec toute la famille qui vient de métropole, bonjour l’angoisse 😩
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me parait énormément surtout sans les fleurs
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te rejoins le prix paraît élevé mais ça va dépendre aussi de ce que ça comprend.
    Y ai prévu toute la déco et j’en ai pour Max 1000€ car j’ai bcp privilégie le seconde main et le DIY
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Déjà elle n a pas du tout essayé de tenir votre budget. Ce n est pas professionnel.
    Avez-vous le détail? Qu est ce qui est compté en dehors des fleurs sur les tables , fleurs pour la ceremonie? Quels éléments vous apporte t elle qu un fleuriste ne pourrait pas fournir par exemple?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît énorme 😱 Il y a quoi dans le budget ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me parait énorme aussi. Nous avons un devis fleurs (des roses avalanche, du gypso blanc, de l’eucalyptus, de l’olivier, des œillets blancs) et déco à un peu moins de 2000€.
    J’ai acheté des choses de mon côté mais jamais ça n’atteindra 6500€
    • Répondre
  • Lexilou
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Essonne
    Lexilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻 Ça me rassure un peu. J’avais presque peur d’être à la ramasse..
    Ça me semble tellement déconnecté. C’est le même prix que notre traiteur c’est du grand n’importe quoi à mon sens !!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans fleurs (qui peuvent vite faire grimper le budget) ça me parait vraiment énorme, surtout pour un mariage de 70 personnes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration