Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Budget decoration

Pauline, le 8 Mars 2021 à 15:25 Publié dans Décoration 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋

Je suis en train de faire un point sur le budget du mariage, mais je suis incapable de savoir combien peut coûter la decoration (tables, menu, porte nom, dexoration de la salle) hors fleurs ? A votre avis je peux me baser sur quel montant ? Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Mars 2021 à 11:42
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline ! Smiley smile

Tout dépend de ce que tu souhaites. Tu auras un gros mariage ?

Tu aimes faire des DIY ?

**

Je te partage notre mini jeu du jour e t t'invite à y participer :

À la plage : Quelle paire de chaussures ?

Bisous !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaiterai justement faire ce style. C est magnifique votre deco 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que tu souhaites comme déco ( des vases, centres de tables, menus individuels, cadeaux des invités sur la table , location de chaise, des nappes etc....
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais dire combien exactement mais que ce soit déco de salle, déco de buffet, déco de table etc j'ai tout fait de seconde main et fabrication par moi-même donc ça fait de sacrées économies !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend ce que tu veux. Moi je fais tout moi meme donc ca me revient moins cher
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour les portes-nom et différentes papeterie (affiches, nom de table, gazette), on a tout imprimé chez nous, donc une ramette de papier vergé et un lot de cartouche d'encre...
    Les menus, on a fait ça chez un imprimeur (10€ pour 80 pièces)

Après pour le reste de la déco, c'était des cadres que l'on a chiné (il en fallait 20 pour les tables et d'autres pour le livre d'or), certains ont été revendus sans perte après le mariage et on a gardé ceux des photos de famille...

Budget decoration 1

Le reste c'était des bougeoirs en verre et grands chandeliers (loué 15€/p) et il a fallu compter 80€ pour équiper les 10 tables et 100€ de bougies...quasiment tout à pu être revendu aussi (les bougies sont utilisés par contre!)

Budget decoration 2

Pour savoir combien cela peut coûter, il faut déjà savoir quel style tu envisages Smiley winking
    Nous on voulais du classique chic donc ça montait pas mal car on ne pouvais pas forcément fabriquer nous même!

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline et bienvenue sur la communauté de mariage.net ! Comme l' on dit les filles tout dépend de ce que tu veux, de la taille de ta salle... Du nombre de personnes et de tables...De si oui où non tu comptes fabriquer des choses où pas ... Dis nous tes idées, montre nous des photos de tes inspis , ça parlera peut-être davantage que te donner un budget dans le vague... J'imagine que si je te donne mon budget déco ça ne te servira à rien vu que tu ne n'as pas de détails de ce que je fais... En plus ici on aime bien les photos....😁
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend déjà de ton thème car si beaucoup de fleurs ça augmente le budget. Ça dépend également du nombre de table et de ta salle si tu la décore ou non 😊 Pour les marques places, essaie de faire du DIY ça coute moins cher 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Mon budget principal c'étaient des fleurs pour les centres de tables.. Sinon des cadres pour les numéros, des cadres que j'ai mis sur les murs... A part ca : chemins de tables, rubans pour faire des nœuds pour les serviettes, nœuds pour les chaises... bougies... Menus, plan de table, porte-noms, numéros, tout ca j'ai fait moi-même. Donc je dirais moins de 100 euros surement.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Tout dépend si tu veux, par exemple, louer la vaisselle, faire de la décoration DIY ou la chiner à droite à gauche.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre de tables, ce que tu prévois comme decos pour tes tables (nappes, chemin de table, centre de table, accessoires) le nombre de menu (un seul à l’entrée/ un par table/ un par personne) quel style de salle tu as et qu’est ce que tu veux en faire ...
    Il y a plein de choses à prendre en compte ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration