Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire

Budget décoration

Clementine, le 25 Janvier 2022 à 10:41 Publié dans Décoration 6 72
Sauvegardé
Je souhaiterais savoir un peu se que peux représenter le coût décoration église salle pour un mariage
Merci à celle qui répondront

Plus de 1000e

24%

79 votes

Plus de 1500e

20%

65 votes

Moins de 1000e

56%

184 votes

72 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 30 Mars 2022 à 04:10
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai beaucoup créer et chiner
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faisant pas mal de chose soit même, le cout peut être pour un total à moins de 1000€
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'église ici

    Et tout fait main ainsi qu'association de tout plein d'objets pré-existants chez nous et chez des ami.e.s !

    Donc bien en-dessous de 1000€

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt, nous on fait nous même donc moins de 1000€

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons en dessous de 1000 € avec la décoration de la salle de réception et du mariage laïque. Nous limitons les coûts en allant ramasser des roseaux dans la nature par exemple ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage de 120 personnes avec une cérémonie laïque sur un domaine, on en aura pour 600 euros, fleurs comprises !


    Je fais toute la déco moi même et je fais tout dans l'objectif de tout revendre derrière : lettre geante, bouteille décorée, centre de table.. Tout pourras êtres revendu de cette manière on va rembourser notre budget déco et même se faire une marge a ajouter au montant de l'urne pour la lune de miel 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c clair mon amie qui gère la décoration à trouvé pas mal de chose
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai fait beaucoup de récupération, mais aussi des brocantes, j'achète un petit peu tous les mois pour ne pas trouer le budget. Si tu as un dépôt vente de style "bric-à-brac", je te conseille d'y aller de temps en temps, j'y ai trouvé des pépites pour quelques euros, et des gens qui revendent des décos de mariage il y en a plein. Surtout, je compte en revendre le maximum après =)

    ex : 10 vases de fleuristes trouvés pour 8€

    Budget décoration 1

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas le principal
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi je ne sais pas trop Mais c'est sur que ça sera moins de 1000€ je suis manuel et je compte bien réaliser certainly de mes decoration
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, nous sommes à 1 300€ en fleurs. J'ai acheté pour 60 € de petits vases et le reste de la déco viendra de la maison (vielle malle, vieil escabeau, vieux objets comme un ancien moulin à café). Smiley smile
    L'arche, les tranches de bois sont fournies par un amie. Les housses par le domaine et les nappes par le traiteur.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire des économies sur la déco ce n ai pas mon budget principale
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon thème c'est mariage provençal ! Je pense être à environ 700 euros voir moins. Je loue des housses de chaises, j'ai acheté des oliviers, des chemins de table, du tissu, des ardoises, des vases, des pots en terre cuite et prévue d'acheter des fleurs !!!
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins de 1 000 € mais je fais pratiquement tout moi même, j’achète que le matériel de confection, le plus gros budget sera les fleurs.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Février 2022 Val-d'Oise
    Ginette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autour des 1000€ c'est plutôt correct, tout dépend de style et des matières utilisées.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'ensemble de la déco je pense qu'il faut miser sur plus de 1000€
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais réaliser moi-même avec de la récup et système D. Et je ne veux pas dépenser une grosse somme dans cette partie. Je vise 200€ max
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour l'instant je n'ai pas d'idées précises du budget fleurs pour l'église car mon mariage est au mois d'août et ma belle-maman ayant enseigné le catéchisme voudra elle même décorer l'église.

    Pour la décoration de la salle, j'ai commencé à faire mes petites décorations maison avec des récupération de pot de yaourts auquel j'ai ajouté de la dentelle (https://www.amazon.fr/gp/product/B07WRR3X14/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) et de la toile de jute (https://www.amazon.fr/gp/product/B08CN441LB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) dans lesquels j'ai déposé des bougies. Je mettrai c'est petites décorations sur un support rondin de bois que je placerai au centre de chaque table. Les numéros de table seront en bois.

    Pour la table d'honneur, je mettrai également des bougies, ainsi qu'un petit tableau lumineux à 10 € trouvé à maison du monde avec inscrit vive les mariés ainsi que ça (https://www.artetfestif.fr/panneau-en-bois-mr-mrs-or-xml-378_390_437-4939.html) et pour le centre de la table une composition florale. Sur le dossier de chaise de mon futur mari et sur le mien j'ai commandé ceci (https://www.artetfestif.fr/suspension-mr-mrs-xml-378_390_544-3930.html)

    Je pense ensuite faire faire un panneau de bienvenue sur Etsy (il y en a de très jolis).

    Je suis qu'au début de la décoration mais j'espère avoir pu un peu t'aider

    • Répondre
  • Maëva68
    Marié Confirmé Avril 2023 Haut Rhin
    Maëva68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me limiterai à un bouquet et un centre de table et quelques fleurs dans l'allée
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je souhaite vraiment mettre un point d'honneur à la décoration ☺️
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend votre thème

    Certains choses peuvent être fait soi même , d autres pas.

    Moi j ai dessiné ce que je voulais avoir. Normalement je le fait moi même mais la j ai du délégue à une fleuriste et comme on se marie une fois et que je voulais être dans le budget j ai fait moi même la déco des voitures en fleurs artificielles, ainsi qu un sachet avec 2 décos pour les voit Invités convoie .

    Par contre pour la salle j ai fait faire suivant mes dessins et la fleuriste nous a pris beaucoup trop pour ce que l on a reçu mais bref .

    Notre déco été le golf et les plumes de paons .

    J ai fait les 18 numéro étiquettes drapeau de golf avec mon ordinateur et des bâtons de bois ainsi qu une balle fixer sur les bâtons. ( voir photos)

    Les centres de tables fut des vases haut en location avec des perles or que j ai fourni qui flottent en apesanteur dans le vase et au dessus un arrangement de fleurs avec le trou de golf ⛳️ et drapeau qui a servi de numéro de table.

    Sur internet on trouve les portes menu , les portes noms … c est ce que j ai fait.

    Ma fleuriste a fait des colonnes avec décorations de fleurs et 2 paons 🦚 sur notre tables mais ce fut la déception sur les paons ( j ai acheté une quantité de plumes et elle ne Les a pas utilisé comme prévu, oublié un centre de table pour table d honneur alors on a utile celui pour la mairie , j ai eut la change que des invités qui ne pouvaient pas venir nous avait envoyé un superbe arrangement que j ai utilisé à la mairie à la place) bref à la fin les invités ont trouvés cela très beaux.

    Budget décoration 2

    Budget décoration 3

    Budget décoration 4

    Budget décoration 5

    Budget décoration 6

    Budget décoration 7


    Budget décoration 8

    Budget décoration 9

    Budget décoration 10

    Budget décoration 11

    Budget décoration 12

    Budget décoration 13

    Budget décoration 14

    Budget décoration 15

    Budget décoration 16

    Budget décoration 17

    Budget décoration 18


    Budget décoration 19

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi j'ai pris une décoratrice pour la salle et les photos elle nous prends 1200€


    Bon courage
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai fait baisser le prix et je suis à 650€et surtout j’utilise des fleurs artificielles pour certains endroits
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons signé le devis du fleuriste pour 1.500 euros et nous avons tout ce qu'il nous faut! Mais, en termes de tarif, tout dépend de la fleur...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut faire moins de 1000 euros si on a la patience de faire plein de devis
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je vise les moins de 1000e pour la deco, mais bon ca monte vite donc je le dépasserai surement

    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais toute la déco sans fleurs plus de 1500€ . Après ça dépend ce que vous voulez et si vous créez vous même .
    • Répondre
  • Mélicie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vienne
    Mélicie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    13 tables d'invités
    1 arche
    1 boutonnière 1 bouquet Des bracelets pour les DHChaises+ table des mariés
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Débutante Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a choisi de partager le tarif de la déco avec le couple qui passe avant.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sacré tarif, tu as demandé des choses particulières ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça reste tout à fait correct ☺️

    Franchement au début on s’était dit budget 1000 euros mais on a fait qu’augmenter… on va être autour de 2000 euros de fleuriste/décoratrice et j’ai acheté pas mal de trucs à côté… mais je pense que là on est bon ce coup ci.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 on fait participer nos enfants ils adorent les activités manuelles et ça nous donne l’occasion de partager de bons moments en famille 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration