Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matthias
Nouveau Marié Octobre 2023 Gers

Budget décoration

Matthias, le 7 Décembre 2022 à 13:21 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
On se marie en octobre 2023, on a déjà le lieu, le traiteur, le dj, le photographe, et nos tenues, et on se trouve très limités sur le budget décoration.
On prévoit 600€ pour le bouquet, la cérémonie laïque, et la salle de réception.
Est ce que vous pensez que cela pourra suffire ?
Combien avez-vous dépensé pour la décoration ? Et avez vous des bons plans / astuces pour rester dans le budget ?

8 Réponses

Activité récente par Laure, le 8 Décembre 2022 à 04:57
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis pas sûre. Mon bouquet coûte 44 euros.
    Niveau décoration je dois être à une petite centaine pour la salle et environ 30 euros par table.
    Apres je fais pas de cérémonie laïque.... C'est juste la décoration de la cérémonie laïque ? Car ça peut se faire mais c'est tendu. En fait ce budget est jouable si tu as la chance comme moi d'avoir un joli lieu de réception qui nécessite pas beaucoup de décorations ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour notre mariage, nous allons faire faire les bouquets, les compositions de fleurs pour les tables et pour la salle chez le fleuriste d'une jardinerie et le devis que nous avons eu est bien moins cher que chez un fleuristes.

    Une amie à mis de grand vase en centre de tables avec des poissons rouge, cela faisait très beau, le soucis était surtout les invités incorecte qui on mis tout et rien dans l'eau.

    Pour les déco, essaie de voir sur vinted, aliexpress, ou même shein pour y trouver des déco à bas prix. Faire les brocantes peut aussi être une solution à bas prix.

    Bonne recherche et bon courage

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec les filles AliExpress action vinted market place
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous notre décoration est fait maison
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la déco nous avons beaucoup chiné sur Marketplace. Puis nous faisons nous-mêmes. Pour les fleurs, je fais minimaliste et avec des fleurs de saisons.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est possible si vous faites beaucoup de DIY et que vous chinez sur Facebook marketplace et le bon coin. Et pour les fleurs, vous pouvez les acheter chez votre fleuriste et effectuer vous-même la décoration.
    Bonne chance pour la suite
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Guettez le site Leboncoin, beaucoup de gens revendent de la déco. Et pensez à la récup' pour confectionner une partie de la déco vous même. Il y a beaucoup d'idées sur Pinterest. Pour ma part je n'ai pas chiffré de budget déco mais à part les fleurs j'ai l'intention de récupérer la plupart des choses à droite à gauche.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Un exemple, pas très éthique je sais, on voulais un néon LOVE pour notre photobooth. Prix chez le prestataire déco 50€ sans le support (30€ de plus). On a finalement trouvé le même néon sur Aliexpress soldé à 8€ et le support est un paravent blanc dont mon beau-frère et ma belle-soeur ne se servent plus!

    Il faut vraiment chiner Vinted, les donneries, les ressourceries, les Emmaus, les vide grenier quand on commence à rassembler des trucs pour sa déco et ce qui est à acheter, vraiment regarder ailleurs que chez des pros Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration