Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault

Budget décoration

Laurine, le 22 Juillet 2024 à 00:17 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM, tout d’abord félicitations pour votre futur mariage!
J’aurai besoin d’aide sur le budget décoration…
Je n’ai aucune idée du budget à consacrer à cette partie… j’aimerai faire appel à une décoratrice mais toutes me demande en premier quel est mon budget… seulement je veux quelque chose de réaliste et pas gonfler en fonction du budget que je dis… pouvez-vous m’en dire plus sur votre expérience ? Merci à toutes ✨

19 Réponses

Activité récente par Laurine, le 7 Août 2024 à 11:45
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waw génial ! 😍 merci merci merci !🙏🏻
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Bien sûr, voilà la capture d’écran. Quand c’est écrit « presqu’île je loue » c’est de la location, quand c’est écrit « nous » c’est de l’achat. Pour les 3 dernières colonnes c’est prix unitaire / quantité / prix unitaire multiplié par la quantité 😊Budget décoration 1

    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Ah oui ça serait génial si tu peux 🙏🏻
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour toutes la déco avec les fleurs on devrait être sur environ 1200€ a 1500€ max
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on en a pour environ 2000€ de déco, cela comprends environ 1300€ pour ma salle et 700€ pour la cérémonie laïque. J’ai également 1700€ de fleurs en plus (donc budget total déco + fleurs 3700€) mais parceque je voulais beaucoup beaucoup de fleurs. Dans les 2000€ de déco y a une décoration du plafond prévue qui coûte environ 450€ déjà. Il y a aussi 350€ de frais de déplacement car on est passés par un loueur de déco, on a pris des choses dans son catalogue à louer et il nous installe le plafond et les fleurs. Il y a aussi des choses qu’on va acheter / faire nous même. Le loueur nous as d’abord demandé ce qu’on voulait, puis notre budget pour voir si notre budget pouvais convenir avec ce qu’on voulait. Si tu souhaites plus de détails sur le budget de ma déco je peux t’envoyer une capture d’écran de mon fichier Excel si tu veux.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux faire toi même, n'hésite pas à faire petit à petit pour ne pas être prise de court que ce soit pour le temps ou financier.
    Bon préparatif ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas établi un budget rigoureux mais on va dire que nous étions a 1000 euros pour les bougies, les photophores, les lanternes, les candélabres, les sous-assiettes, les souvenirs invités (bougies faites maisons) et leur contenant, et les plans de table, faire-part etc. On n’a eu qu’un centre de table (grande table) et mon bouquet ainsi que la boutonniere de monsieur. Les autres ont eu des maquettes 3D comme centre de table
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'hésite pas à aller dans des salons du mariage pour rencontrer des prestataires et chiffrer sur place ce que cela peut représenter selon ce que tu souhaites Smiley winking

    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai lu un peu partout… le plus gros c’est les fleurs bon après tout dépend ce qu’on veut mais c’est vrai que ça monte vite! Merci pour votre réponse ça m’aide à avoir quelques idées du coût des fleurs ☺️
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai fait 2 demandes et les 2 m’ont répondu ça c’est pour cela que je n’ai pas donné suite… merci pour votre aide! Je vais essayer de me renseigner ailleurs ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Globalement en passant par un décorateur tu peux en avoir vite pour 1500€/2000€... Tout dépend de ce que tu désires.

    Après, perso, un prestataire qui commence par me demander quel est mon budget, je me barre en courant !! Il doit te demander ce que tu veux et te faire des propositions en fonction de cela...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour la déco, le plus gros budget pour nous c'est les fleurs, on a pris des belles compositions en centre de table dans des vases martini et un magnifique bouquet cascade pour moi, le tout pour un budget de 500€ environ (on a que 5 tables). Pour le reste j'ai composé moi même le plan de table, les marque table, les menus donc ça ne représente que les impressions en coût. J'ai ajouté quelques bougies, des ptits trucs à droite à gauche, plus la déco voiture on est au total à 300€ soit 800€ au total. On a opté pour une salle appartenant à un restaurant donc niveau nappe, vaisselle etc... tout est fourni.

    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’au début je voulais tout faire moi même mais j’ai peur de manquer de temps et que ce soit une source de stresse en plus le jour j… je vais voir si il est possible de combiner les deux ☺️ merci!
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une bonne alternative de faire appel à une décoratrice et de faire quand même des choses soit même! Je vais voir si c’est possible merci pour cette idée ☺️
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hérault
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour… au début c’est ce que je voulais faire, tout nous meme… mais comme le lieu de notre mariage n’est pas exactement à côté de chez nous j’ai peur que ça fasse juste pour le jour j… et je ne veux pas trop embêter les invités et les stresser avec cela! A voir!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a eu pour 1200 euros avec notre décoratrice, sachant qu'on a pris la moins chère et avec une décoration basique. Pour les options, nous avons décidé de faire nous même comme le plan de table où elle nous demandé 200 euros, nous en avons eu pour 50 euros en récupérant du matériel dans le studio photo de ma belle soeur, le coin photo avec le miroir magique, elle nous demandait 150 euros, nous avons récupéré un rideau blanc et des guirlandes.
    • Répondre
  • Rosene
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais beaucoup de décoration moi même (plan de table, marque place, support visuel...) Je dois être à 600€ pour le moment, je pense que ça dépassera pas 800€ pour la décoration (tout est bouclé), mais tout dépend de ton lieux aussi, s'il a besoin d'être beaucoup décoré ou s'il se suffit à lui même

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé à 2 décorateurs... j'avais dit pas plus de 1000... et les 2 m'ont sortis des devis avec options si on voulait plus de choses etc... et les 2 m'ont donné des devis à plus de 1000 euros..😅 donc j'ai laissé tombé et on s'est débrouillés tout seul. On final on en a pour moins de 700 euros, nappe en tissus, serviettes, chemins de tables, déco de tables, déco de la salle ( arche, fond photobooth, plan de table, urne etc....)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration