Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2022 Yvelines

Budget / devis traiteur

Aurélie, le 20 Août 2020 à 23:36 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello !!!!

J'espère que vos préparatifs avancent bien nous, nous en sommes au traiteur... et je sèche. Le traiteur me demande de notre budget global mais javoue que je ne sais pas du tout ! J'aurais aimé d'abord voir ce quil a à me proposer (j'imaginais un repas bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme m... si on peut dire ainsi) et ensuite choisir puis affiner. Mais là.... si je lui donne un budget, je sens l entourloupe. Une entrée moins classe pourrait me plaire, a l inverse, une entrée meilleure et un plat moins top. Je ne sais pas si je suis claire. Pouvez vous m aider?

10 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 21 Août 2020 à 15:44
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles, demande-lui ce qu'il propose en terme de menus et normalement ils ne sont pas figés, tu peux changer sans problème de plats si un ne te convient pas.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,

    C'est vrai que sa méthode est un peu étrange !! As-tu démarcher d'autre traiteur ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bizarre qu'il présente les choses comme ça...
    Il devrait te proposer ses formules plutôt et virus avec vous ce je vous aimeriez avoir ...N'hésites pas à faire plusieurs devis avant de te positionner sur un prestataire 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui on choisira notre budget traiteur en fonction de la qualité des plats que vous nous proposerez
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Un traiteur nous a fait pareil, il etait sensé nous proposer des choses en fonction de notre budget, on attend encore...
    attention a bien comparer: certains c'est tout compris, d'autres il faut ajouter vaisselle, vin, service et le menu pas cher monte enormement.



    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous il nous a proposé divers entrées/plats et desserts et nous avons choisi le type (genre ingrédient maîtres quitte à changer les accompagnements). Et à la fin ils nous a dis « ça fera 33,4€/personnes ». Un conseil en tout cas, n’hésites pas à aller en voir plusieurs car certains peuvent abuser sur les prix,‘imposer des trucs (type le vin qu’on choisissait pas avec le 1er traiteur et qui nous coûtait une blinde 😓) et surtout certains te laisse croire que tu as le choix alors qu’en réalité ils te proposent 3 entrées/3 plats et 2 desserts parmi lesquels tu dois choisir 😅 Donc mon conseil : compare ! Et tient compte des réputations sur internet aussi.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je trouve ça bizarre qu’il demande ça dès le départ. De manière générale, les traiteurs m’ont donné un pdf avec leurs différentes gammes de menus. Il n’y en a qu’un qui m’a demandé le nombre de personnes pour faire directement un devis.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Normalement tu lui demandes les différentes formules qu'il propose avec leur tarif à l'assiette. Ce n'est pas à lui de te demander ton budget.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, demande lui de t'envoyer les différents menus qu'il propose habituellement pour les mariages. Perso, mon traîteur nous as jamais demander ça sinon il ne nous aurait pas revus.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh no mais c’est pas comme ca.
    Il doit d’abord discuter de vos souhaits et ensuite deviser. Clairement je sens aussi l’entourloupe 😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration