Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Addicte août 2026 Finistère

Budget en %

Christelle, le 17 Septembre 2023 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariés et les FM (futurs mariés).
J'ai besoin de votre aide car j'ai vraiment du mal avec le budget. Est ce qu'il serait possible de partager votre budget en % de vos dépenses (par rapport au budget total). Cela m'aiderait a tenir le budget tout en sélectionnant les prestataires qui nous conviendrait.

27 Réponses

Activité récente par Christelle, le 18 Septembre 2023 à 12:08
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde,
    Ce n'est pas évident de gérer tous les frais. Je vous souhaite d'avoir le mariage que vous souhaitez sans y laisser des plumes. Ça monte vraiment vite !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, voici pour mon budget.
    Budget en % 1

Budget en % 2

En détail en pourcentage :- Lieu (réception) : 32,8%- Fleurs et décoration (cérémonie laïque + réception) : 16,8%- Photo et vidéo : 14,8%- Mariée et accessoires (robe & co) : 13,1%- Alliances (bijoux) : 7,4%- Musique : 4,1%- Cérémonie (officiant) : 3,9%- Costume marié : 2,5%- Beauté et bien être : 2,5%- cadeaux invités : 1,2%- Faire-part : 1%

Pour le moment nous avons validé seulement le lieu (8000€) la coiffeuse/maquilleuse (600€) et l’officiant de cérémonie (950€).Au début on était parti sur 25000€, après avoir cherché un peu plus les prix on s’est rendu compte que pour ce qu’on voulais ça ne sera pas assez, ça sera donc 30000€. Puis en commençant à demander des devis… on a déchanté et maintenant on essaye de ne pas dépasser 35000€. Mais étant donné que l’estimation dépasse deja légèrement et que le mariage est dans 2 ans, je penses qu’il y a des posts de dépense qu’on a pas encore prévu… 😫 Pour le moment aucune « bonne surprise » au niveau des tarifs par rapport à ce qu’on a estimé 😆 Heureusement nos parents nous aident un peu.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voici le mien

Budget en % 3

• Répondre
  • Laura Rose
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une très bonne date Smiley smile On maximise nos chances d'avoir du beau temps sans surchauffe c'est l'idéal Smiley catface Tu as de la chance d'être née en mai !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Merci pour tous les détails ! Je viens de voir ton profil, tu as choisi la date de mon anniversaire pour te marier ! 😊
    • Répondre
  • Laura Rose
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on ne trouve que peu de budget détaillé, c'est bien dommage car c'est le nerf de la guerre !

Merci à toi également Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut LR,
    Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. Cela m'aidera à bien proportionner nos dépenses a venir !
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Laura Rose
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Voici la répartition de nos dépenses pour le mariage Smiley smile Sachant que notre budget prévu et total est de 22 500 € pour 65 personnes (adultes uniquement).

La réception comprend le domaine, le traiteur, la nuit de noce, le repas de cérémonie civil que l'on fera avant, le brunch du lendemain ... Je t'ai également mis le détail de ces (importantes) dépenses sur le second graphique. Les pourcentages des dépenses se rapportent au budget de la réception.

Bon courage pour ton fixer ton budget !

Budget en % 4

Budget en % 5

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée pour réduire les frais !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Aussi on a préféré un restaurant car un seul prestataire et pas de location de mobilier de service etc.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle,
    La question est posée pour me faire une idée approximative des dépenses par poste.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que cela dépend beaucoup des priorités et envies de chacun. ^^
    Pour nous : 40% traiteur, 20% domaine, 10% habits, 5% fleurs, 10% alliances, 4% alcools, 6% mini moon, 5% papeterie, notaire.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un vrai casse tête!🥴
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut prioriser. Ce n'est pas toujours simple !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après il faut faire quelques compromis!
    Nous avons fait le choix d'avoir une photographe mais nous n'aurons pas de DJ, trop cher pour ce qu'il font! Une bonne playlist et le tour sera joué!😉
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho ! Quelle belle idée ! Trop chouette qu'il y ait le couchage, on peut en profiter encore + !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, j'ai pris peur en voyant le montant du devis d'un lieu qu est le montant approximatif de notre budget !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait on ne paie pas la salle de réception (ça fait partie du contrat du lieu, la salle ne coûte rien mais il faut prendre leur traiteur). C'est un village vacances perdu dans les Vosges, pas un château, ça a son charme avec des petits chalets pour faire dormir tout le monde ^^. Mais je ne te cache pas que c'est beaucoup plus accessible qu'un domaine ou un château (surtout qu'en Alsace ça coûte une fortune 😩)

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie,
    Je suppose que le lieu de réception et le repas composent les 58% du pôle réception. C'est par ça que je veux commencer mais c'est pas évident de se projeter. En tout cas c'est le type de réponse que j'attendais 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et surtout tout est tellement cher!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle, oui je sais qu'il y a souvent des imprévus, la météo, les invités qui peuvent détériorer un objet...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il y a plein de façons de faire des économies (location de matériel, buffet au lieu de service à table, promotions....). Merci en tout cas pour tes réponses.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut t'aider voici le mien, la réception nous coûte 58% de notre budget (cela comprend le vin d'honneur, le repas et le brunch du lendemain).

Je n'ai pas encore tout rentré sur la déco, mais le budget final est de 18000€, on n'a pas flambé, on a fait beaucoup de choses nous mêmes, mais on n'a pas voulu trop se priver non plus, ça reste notre mariage. Heureusement que nos parents nous ont aidé, sinon je ne sais pas comment on aurait fait 😅

Budget en % 6

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget n'est pas facile à respecter! Il te faut prévoir une enveloppe supplémentaire pour les surcoût.😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends complètement ! Après à refaire je me lâcherais plus sur certains postes de dépense pour avoir exactement ce que je veux. Là où il est facile d’économiser c’est la déco. Pour les économies guetter les bons plans de seconde main et les salons du mariage sans compter les comparaisons par exemple pour la papeterie.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle,
    Pour le moment j'ai peur du montant car on aimerait tout ce qui est au plus cher pour un budget moyen, il faudrait que l'on trouve les concessions a faire. Je vais continuer à faire des devis et on choisira a deux ce qui nous convient le mieux.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si tu utilises le rétro planning de l’application tu pourras utiliser aussi l’outil gestion des dépenses.
    Le budget est surtout conditionné par le nombre d’invités, le type de repas, les coûts robe et costume. On en a eu pour environ 30000 euros tout compris (voyage de noces aussi) et le budget repas jour j et lendemain représentait la moitié du budget par choix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration