Bonjour,
J'essaie de voir si financièrement un mariage serait envisageable pour nous. A noter que je n'ai quasiment jamais été à des mariages, donc je ne sais pas ce qui est courant ou pas...Nous envisageons un peu moins de 48 personnes sachant que tous les invités resteraient manger (dont 4 enfants) et souhaiterions faire une vraie fête si possible dans un domaine sympa, avec photographe et tout le tointoin, bref un vrai truc quand même malgré un petit budget (ça serait cool dans les 10 000 mais je rêve sûrement).
Je me questionne sur le budget et quelques annexes :1- est-il de coutume de payer l'hébergement à ses convives ou cela est généralement à la charge de chacun ? 2- doit on gérer le petit déjeuner et le repas du midi le lendemain ?3- combien en moyenne coûte un traiteur par personne ? Gère il les apéritifs ? Gère -t-il la vaisselle ?4- Question location tables, chaises : qui gère cela ? La salle louée je suppose ? 5- quelle fourchette de prix pour un photographe toute la journée ?6- quel est le prix du gâteau en moyenne par personne ?7- quel intérêt d'un wedding planner, est-ce qu'au final cela est un surcoût ou parvient il à réguler certains prix et du coup ça ne revient pas spécialement plus cher d'en avoir un?
Beaucoup de questions, merci beaucoooooup
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
Mariage à petit budget : les meilleures astuces pour une...
Découvrez les meilleurs conseils d'experts pour décorer votre mariage avec un...
Conseils pour la vie en couple
Top 35 des meilleurs films de Noël : à voir ou à revoir,...
Noël approche à grands pas et quoi de mieux pour entrer dans la magie des fêtes...