Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Mai 2026 Paris

Budget et comparaison des dépenses

Emile, le 15 Octobre 2024 à 23:37 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vais me marier avec ma compagne dans un an et nous avons déjà le lieu !

Nous sommes en train de regarder les futures dépenses/quantités et voudrions avoir un retour de ceux qui se sont déjà mariés. Notamment si les nombres vous paraissent adaptés. Ainsi que si certaines dépenses, après réflexion, ne valaient pas le coup.

Cela concerne uniquement la fête post cérémonie religieuse, c'est à dire cocktail + dîner + soirée dansante.

Pour environ 100 adultes (majorité de trentenaires en couple) + 5 enfants.

Nous avons déjà la nourriture pour le cocktail ainsi que le dîner.

Nous n'avons pas de droit de bouchon (d'où mes questions liées aux boissons).

On prévoyait pour le cocktail :

- 30 bouteilles de champagne (réaliste de viser 18€ par bouteille ?)

- 8 bouteilles de vin blanc (10€ par bouteille ?)

- 200€ de soft (achetés par nous et à utiliser aussi pour le dîner)

Pour le dîner :

- 30 bouteilles de champagne (réaliste de viser 18€ par bouteille ?)

- 60 bouteilles de vin rouge (8€ par bouteille ?)

- ( + les softs du cocktails)

En plus du dessert du dîner (qui n'est pas un gâteau), nous regardons pour un gâteau.

Combien faut-il compter pour un gâteau pour 100 personnes ? Sachant qu'il faut rajouter le prix de la location d'assiettes. J'ai cru voir un peu tous les tarifs de 2-300€ à 900€ (sans les assiettes).

Pour la partie dansante, plutôt bière ? Vin ? Champagne ?

Dernière question, concernant les extras de fin de soirée (café/qqch à manger en fin de soirée/bonbons), pensez-vous que ça vaut le coup ?

Merci beaucoup !!

5 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 18 Octobre 2024 à 17:01
  • Cyrielle
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le gâteau, tout dépend de ce que tu souhaites et de ta région. Je suis de la Marne, pas une région "très" chère et une part de wedding cake il faut compter environ 8 euros.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tes tarifs sont parfaitement réalisable.
    Essaie de profiter d'un salon des vins pour essayer d'avoir des tarifs intéressants et en même temps vous pourrez goûter.Nous c'est ce que nous avons fait, nous avions eu le champagne 🍾 a 15€ la bouteille.Champagne, en général on peux servir au maximum 6 pers par bouteille, ça dépend des verres.Pour le vin rouge plutôt 1 bouteille pour 3. Et 4 pour le vin blanc.
    Pour la soirée nous on avait choisir de la bière 🍻 mais ça dépend surtout de ce que vous vous voulez .
    Pour notre repas, nous étions a 40€ par personnes avec un service a l'assiette, juste le menus.Pour la location de la vaisselle essaie de voir s'il ton prestataire propose un pack, moi c'est ce qu'il faisait et pour 70 personnes maximum avec le nécessaire pour le traiteur nous en avons eu pour 1300€.
    Je dirais que le café/thé est un peu obligatoire,Et pour le grignotage de soirée prévois plutôt des fruits mais par trop non plus je pense, ou voit avec ton traiteur s'il peut faire une corbeille de fruits, ou autre si vous préférez
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

A voir tu si tu le fais dans un domaine ou pas.Souvent ils savent les quantités.Souvent 1 bouteille de bulles c'est 1 bouteille pour 6 mais tt dépend les coupes.
    Au vin honneur , pour moi se limité à 1 à 2 boissons et des soft surtout s'il fait chaud les gens vont plus boire du soft.Vécu pour moi.

Apres je vois pour ton dîner 30 bouteilles de bulles c'est énorme pour moi a moins que tu compte pr ton gateau et pareil pr vin rouge c'est pas le goût de tout le monde.Moi j'ai fait bierre au repas , vin blanc ,rose et rouge.Pour te donner 1 idée 65pers dont 10enfants.Fut de biere 40l.Vin blanc 6bouteilles,rouge 4 et rose je pense 6aussi.
    Apres tu connais tes invités souvent. Ceux qui boivent et d autres pas.Les gens ne consomment pu trop avec la route.J'ai fait fait ça dans un domaine mais c'est moi qui est gérer l alcool avec un caviste en plus tu réd ce que tu consommés pas ça c'est top et pas plus cher quand supermarché.
    Pour ton gâteau faut compter 4,5 eur la part.Apres si tu connais qqn qui fait des gâteaux .Faire plusieurs gâteaux, verrines ...
    Pour la fin nous on a fait que le café, c'est déjà assez , le bar a bonbons ont la mis au vin d honneur.
    Bien espacé tes repas sans trop à la fois.1h30 entre 2 c'est bien.
    Voilà, j'espère que mes conseils vont t'aider.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

Ce post avec les quantités pourra t'aider Quantités boissons mariage 🍾.

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Où en es tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget et comparaison des dépenses 1
    Voici quelques quantités pour tes calculs.
    Concernant le tarif ça me semble réaliste et tu n'as pas à servir du don perignon. T'as des bon bin dans tes tarifs.
    Perso j'ai prévu bière mais je vois qu'au mariage de ma mère la bière à été assez peu bu mais les invités étaient plus âgé et ça joue. Le candy bar ou autre c'est sympa en fin de soirée si le repas était pas trop copieux pour les danseurs jusqu'au bout de la nuit Le gâteau tu as vraiment de tout c'est à toi de voir le style du plus cher au moins cher: wedding cake, nude cake, long cake, piece montée, gâteaux classique de boulangerie À ne pas prendre le gâteau avec le traiteur tu ajoute les cuillères, les assiettes et à voir pour des extra en service sauf à laisser les gens se servir. Ce n'est pas rentable de louer tes couverts et assiettes c'est moins cher d'acheter d'occasion et de revendre après mais dans tout les cas ça t'oblige à te taper la vaisselle le lendemain d'où l'utilisation de plus en plus d'assiette en bambou jetable.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration