Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Super Mariée Juin 2022 Hérault

Budget... et covid...

Eleonore, le 2 août 2021 à 01:25 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a vous tous!!

Ce soir je suis pensive ...
Personne dans la famille mis à part ma sister, et qql cousins cousines qui souhaiterait connaitre la date de notre union, ne nous parle de notre mariage...Ni les parents, ni beaux parents...pourtant tous etait tres heureux lors de l annonce...bizarre 🤷‍♀️
On a tout laisser à l arret pour le moments, car nous avions un très grand événement à préparer !! les 18 ans de notre grande !!❤🍾
Mais maintenant jai envie de my remettre 😁 et mon homme aussi ! Jai même déjà perdu 7 kg pour me sentir méga à l aise dans ma robe !! Car oui je ne supporte plus mon corps dans le poids ce ces années!! 😉
On voulait fixer la date au 4 juin 2022,Mais... car oui il y a un mais...Je suis perplexe quand à notre" petit "budget et les devis traiteur... cest mission impossible 😱Ça nous prend tout le budget...Je me demande si on ne devrait pas repousser d un 1an... le temps de mettre de côté...mais zut et re zut ca fait 19 ans que j entend quil se décide!!! Et pour une question d argent il faudrait repousser...!!!! Ca me rend folle! Non ,!! On a pas envie de repousser!!!Et puis ce covid ! Grrrrrrr lui aussi !!!!!!!!!!!!!Les gens qui men ont vaguement parler a l annif mon dit vous penser que vous pourrez vous marier l annee pro avec le covid???Mdrrrr! Ils me fatiguent !!! Deja !!😅
Si vous avez des idées, ou des avis, je suis preneuse !!
Desolee pour le pavé et merci à celles et ceux qui m auront lu jusquau bout!!

17 Réponses

Activité récente par Eleonore, le 4 août 2021 à 00:12
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devrais venir ce marier par chez vous!!😅
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que je pensais au début.... mais le moins cher que l'on a trouvee est a 50e par personne.... ×150 personnes a l apero et 110 au repas ça nous fait un trop gros budget a supporté....🙁 pourtant le trateur propose des truc vraiment bien !!! ..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire une sorte d’apéro dînatoire, un gros vin d’honneur. Ça revient souvent moins cher même avec un traiteur
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Picardie dans la Somme .
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !! Qu est ce que jai rit en lisant tartiflette!!!! Cest vrai que cest une méga super idée!! Et que nos familles sen souviendront longtemps !!!! Mais ici ds le sud en plein mois de juin il fait déjà 30 degrés !!!!😁😅😅
    Sinon j hesite avec la raclette !!🤣🤣
    Effectivement jai penser a un plat unique qui sera bien moins chere ! Mais on aime pas tellement les repas assis on aurait vraiment aimé un truc dînatoire ou chacun prend ce qui lui plaît !! Je vais continuer mes recherches, vos avis m eclaire au fur et à mesure !!😁merci!!!
    Pour les save the date je me demande pourquoi on.s embete autant mdrrrr si les gens ne prennent même pas le temps d envoyer un petit message...🤷‍♀️Nous on voulait les prévenir que qql mois avant....lollll
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!! Je ne sait pas ds quelle région tu te situe mais effectivement tu as des super prix !! Nous ici un Dwj cest minimun 800e et un château !!!!! N en parlons pas !!!!! Ici un domaine commence au alentours de 3000 à 4000e !!!!😱 je crois que je vais transformer mon hangar en salle de réception et ainsi permettre à de jeunes marier de pouvoir s unir à petit prix !!😁😅
    Le photographe idem minimun 800e je crois quon va sen passer....
    Bref ça me soule de devoir nous passer de pleins de choses car notre budget est trop court!!!
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement j y ai pensee... mais cest un plat tellement commun chez nous...qui se mange aussi le dimanche pour un repas de famille... du coup on avait envie de qql chose de simple mais dînatoire.... mais cest vraiment chère... on ma conseiller de me renseigner a la boucherie près de chez-moi aparement ils sont très bien et font traiteur pour les mariages!! Je crise les doigts!!
    Je vais rapl le food truck qd meme et voir avec des traiteurs des villages alentours voir les plats assis quils proposent sinon. Merci beaucoup pour votre aide !!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout est normal chez les invités enfin je crois 😅.
    Nous avons envoyé des save the date un an avant et j’ai même un oncle qui n’a même pas envoyé un petit message pour dire qu’ils en avaient eu connaissance, il a vu mes parents pas un mot et je suis sure qu’il l’a reçu car il s’est connecté à notre site internet… Mes beaux parents ne posent aucune question sur l’organisation… je crois qu’ils doivent avoir peur qu’on leur demande de payer qqch alors que non on fait un mariage que nous pouvons nous offrir. Pour le budget soit tu attends encore qqs mois soit (je comprend ton impatience) tu regardes ce qu’il est possible de faire niveau traiteur. Par exemple un plat unique (paella, couscous, tartiflette (je suis en Haute-Savoie 😂), cochon ou autre à la broche…) peut être une bonne option et c’est souvent ce qui revient le moins cher et pourtant c’est très apprécié des invités. Pour le VDH, tu peux avec qqs proches le préparer. Des mini quiches, mini pizzas, gougères, cakes…des choses faciles qui se congèlent donc tu peux les faire en avance et tout le monde aimera. Pour la déco des DIY si tu aimes et sinon leboncoin Vinted de la super déco à petits prix (et aussi Geev). Pour le dessert, si tu n’es pas trop chou tu peux te passer de la pièce montée qui est généralement plus chère que de commander de bons entremets .
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous somme ds le Nord on est 82 au repas 95 au VH on va tourner à 7000/7500 je pense quand on aura fini . On a choisi un buffet froid pour le traîteur 2500 avec une entrée à l'assiette ( salade périgourdine ) c'est les parents d'un amies donc réduction et prix d'amies , un petit château 395 pour le weekend , le DJ 395 c'est un amie donc il ns fait un prix , photographe 350 amies ns fait un prix pour tout le mariage des préparatifs jusqu'au gâteaux , ma robe 500, costaud 350 en solde, voilà pour les gros budget ensuite c'est les boissons 500, barnum pour VH 190 , déco 500 , nounou,100 fleuriste 350, château gonflable je sais plus , barbe a papa pour VH 130, voiture pour arriver des mariés 200 et d'autre dépenses ...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le traiteur il faudrait partir sur un grand plat unique style paella, c’est ce qui te reviendra le moins chère 😌
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas faire appel à un rôtisseur et faire un cochon à la broche avec un buffet salade? Où comme le suggère les autres FM les traiteur des grandes surfaces, ou peut être faire des choses vous mêmes pour votre apéro dinatoire (mini quiche, cake, feuilleté ce congèle très bien)

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça les a peut-être refroidit du coup ils vous laisse faire sans donner donner leur avis
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais ce que c'est car je me suis mariée dans le sud et les traiteurs sont très chers. On a fini par opter pour un hôtel-restaurant (finalement meilleur rapport qualité prix). Déjà pour les traiteurs regarde ceux des grandes surfaces. Pour le repas l'idée plat unique c'est bien. Tu peux aussi faire des devis sans dire que c'est pour un mariage. Une amie avait limité les frais en ne proposant qu'un buffet froid et elle avait acheté elle-même des crudités, des plaques de pizza etc.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pffff limiter ca va être compliqué rien que la famille très très proche on est 110....
    On veut un mariage très simple on le fait dans notre hangar du coup pas de coût pour la salle ou domaine..
    Mais le traiteur me tue tout!!! On voulait un apéro dînatoire et avons penser à un food truck ! Mais pour 110 personnes .... je suis pas sur que ca débite...Il me faudrait les rappeler... sinon un repas a table avec 1 entree et 1 plat unique simple et le dessert des mariés mais ici ds le sud des que l'on parle mariage les prix s affolent !!! On a un budget de 7000e je trouvait que c etait tout de meme très bien ! Puis finalement je me rend compte que non... et ça me dépité ! On a pas envie de mettre tant d argent pour se marier...
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps mes beaux parents nous ont tellement soûlée avec le fait quils voulaient tout payer et nous avons donner un NON catégorique après une longue bataille du coup que la ce soit carrément off cest assez étrange!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tant que vous n'aurez pas envoyé les faire-part les gens ne réaliseront pas le mariage. Covid ou pas tu auras toujours des réflexions et des critiques quant au choix de la date etc. Tu t'en moques et tu fais come tu veux. Pour réduire les coûts tu peux limiter le nombre d'invités au repas et pourquoi pas demander à chaque invité d'apporter un plat. Bons préparatifs !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous n’avez pas encore de date c’est normal que personne ne vous parle du mariage et quand vous aurez la date si elle est dans un an voir plus ils ne vous en parlerons pas d’ici là. Quand ils recevront les faire-part ça commencera à devenir concret pour eux. Ne vous inquiétez pas pour ça. Et pour la date si vous voulez un beau mariage avec du monde ne soyez pas pressé laissez vous le temps de mettre un peu d’argent de côté. Bon courage pour l’attente !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration