Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2023 Seine-Maritime

budget et depenses

Manon, le 14 Mai 2022 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Je me posais la question de savoir combien coûte en moyenne un mariage et combien pour chaque poste de dépenses, l'idée n'est absolument pas de juger évidement ou bien de se mettre en compétition mais plutôt de pouvoir comparer pour voir dans mon cas si tout est bien cohérent. Pour celles qui sont d'accord, pouvez-vous m'indiquer une fourchette de votre budget et les dépenses par postes ( traiteur, lieu etc).

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à être paranoïaque concernant les dépenses à prévoir, peur d'être hors budget par exemple, est-ce votre cas ?

Merci de votre aide et joyeux mariage !

25 Réponses

Activité récente par Séverine, le 22 Mai 2022 à 22:38
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous fait un budget de 12.000e pour 80 personnes au repas et 140 au vh, nous nous sommes fait plaisir sur le gîte et dj , le traiteur étant un ami petite réduction sur le repas
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je suis pareil, mais je préfère prévoir plus afin de ne pas être prise au dépourvue. Du coup moi la limite haute est a 15000€ en espérant ne pas dépenser autant.
    Mais j'ai le temps en ce qui me concerne le mariage est prévue en novembre 2024, mais les plus gros poste de dépenses seront la réception ( lieux, traiteur, boissons environ 6000€) et nos tenues ( mon homme, ses 2 garçons, et moi, environ 3000€), ensuite forcément il y aura le photographe et la WP (3000€ environ pour les 2), j'espère que cela t'aide.
    On devrait être 90
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hop, mariage fini donc j'ai fais une capture d'écran directement Smiley winking

budget et depenses 1

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment, voici nos frais :

- Lieu : 2600€

- Wedding planner (coordination du jour J) : 1200€

- Traiteur : 8300€ (pour 160 adultes au VH et 100 adultes au repas)

- DJ : 1460€ (à partir du VH)

- Photographe : 2000€

- Photobooth : 350€

- Coiffeuse : 110€ (essai + jour J)

- Maquilleuse : 100€ (essai + jour J)

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est vraiment super aléatoire selon le nombre d’invités, le lieu du mariage, le traiteur etc…
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Smiley smile

Alors nous sommes environs 90 invités (110 au vin d’honneur) et je ne compte pas les quelques enfants tous en bas age.
    Salle : 4200e (gîte tout autour pour que les invités dorment tous sur places à réserver par eux même) Traiteur repas + vin d’honneur + brunch : environ 6000ePhotographe : 500eDj : 900eSave the date + faire part : 170eAlliances : 2400eDeco : une cinquantaine d’euros max sachant que je vais presque tout faire moi même Reste la fleuriste, dragées, maquillage, coiffure…(Costume et robe nous sont offert)
    En tout on s’est fixé 15000 euros de budget pour le total, pour le moment on est dedans. A savoir que les prix varie en fonction de ta région, surtout les locations..
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un très beau budget Smiley smile

combien tas couté le traiteur environ à 80 personnes ?

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Mariage de 200-210 personnes ici! Et pour les prix que j'arrondis a la centaine :
    Salle: 3 000 euros
    Traiteur: 17 000DJ: 1 100 (y compris pour la cérémonie religieuse !) Photographe : 1 600 Fleuriste : 2 200 (arche fleurie a 4 coins, bouts de bancs, décoration murale et de piliers dans la salle de réception, bouquet, gypso, boutonnières, et surtout 1 guirlande pour la table d'honneur et 24 centres de table!!) Budget cérémonie religieuse (prix officiant plus son logement et son transport car on le fait venir de paris): 2200Robe: 1 800 (mais elle m'est offerte)Costume: 1 200( mais il lui est offert) Voile gratuit car transmis Boissons (alcools) : 2 000
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mariage à 80 personnes en province on est aux alentours de 30 000€.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas mon Excel sous les yeux mais ça donne à peu près ça.
    Salle : 2640€
    Dj : 1400€Photographe : 760€Traiteur : 9000€Robe, costume, accessoires : 2000€Déco : 600€Et le reste je sais plus...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire on n'a pas établis de budget au début, car on ne savait pas vraiment comment et ou se situer... Avec le temps on a vu nos options, et on savait ce qui est trop cher par exemple... Donc par ex. je savais que pour les fleurs je ne voudrais pas dépenser 500e, pour le principe plutôt, car on a bien vu qu'il ne faut pas plus pour notre projet.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Seulement le cocktail, la bière, le vin du kir. Les softs sont offerts.
    J'ai un budget de 1 000€ en plus pour le vin blanc de l'entrée, le rouge pour le plat et le fromage et du cerdon pour le dessert. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu pour environ 20 000€ (sans les tenues offertes par nos familles) pour 110 personnes mais nous nous sommes maries à Séville :
    Lieu/traiteur : 11 000€ (cocktail 24 pièces, menu gastronomique entrée, plat, dessert, vins, cava et alcool hard à volonté pour l’open bar), plan de table, vaisselle et mobilier. Nous étions dans un grand hôtel 5* on a eu notre suite offerte deux nuits, un massage le lendemain du mariage.
    Photographe : 2000€ pour 2 photographes du début des préparatifs des mariés à la partie dansante. Fleuriste : 2000€ et il y en avait à profusion à l’église et dans la salle de réception Dj + groupe de musiciens à l’église, groupe de flamenco à la sortie de l’église, groupe durant le cocktail : 2000€ Calèche : 400€Après il y a eu la maquilleuse, les cadeaux invités etc. Nous rêvions d’un très beau mariage et avons eu le mariage de nos rêves je ne regrette absolument aucun de ces dépenses et nous avons eu un rapport qualité prix exceptionnel nous en aurions eu pour le double en France pour la même gamme de prestation.

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci pour ta réponse, concernant le traiteur, les boissons (soft, vin etc) sont comprises ?

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui vraiment pas mal ça !!

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous serons 70 invités, mais ce qui me fait vraiment peur niveaux budget c'est le traiteur !

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai prévu 13000 euros mais je vais essaye de ne pas tour utilisé
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons une petite centaine d'invités ! Et vous ?
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En nous mariant hors saison on fait de belles économies, notre lieu avec traiteur compris (VH + dîner + pièce montée) nous revient a 6000€ pour 60 personnes 😄 DJ 900€ et photographe gratuit puisqu'il fait partie de ma famille 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les tarifs dépendent également des régions et des prestations demandées. Smiley smile
    Pour 90 personnes dans le Rhône :- domaine 3 300€- couchage au domaine 14 pers - 680€ (2 nuits)- traiteur (vin d'honneur, repas, brunch, vaisselle, nappes, service) 9 000- photographe 1 500€ (des préparatifs à la fin du VH)- DJ 1 000€
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie, et vous êtes combien d'invités ? :-)

• Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On a un tout petit budget de 7000 euros, sachant qu'on aimerait un mariage nature bohème !

Lieu de réception : 2000 € (Pas moyen de faire moins pour une location j'ai l'impression...)

Traiteur : 1800€
    DJ : 950€
    Photographe : 200 € (Vraiment la pépite pour le coup ! Elle propose des tarifs super avantageux pour ses premières prestations de mariage, si ça t'intéresse : www.cassandre-andre.fr)

Reste plusieurs objets de dépense, dont les tenues de mariage 😬 Ça pour le coup je bloque un peu. Et c'est compliqué pour notre budget !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pour l’instant on ce st dit 10 000 € pour tout on a 100 invité au VH et 70/80max au repas on a trouvé une salle à 2500 et le traiteur a 3000€ donc il ne nous reste pas beaucoup pour le reste. Je fait toute la déco maison mais on aura un gros budget fleurs comme on en veux pas mal
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous qui avons fait beaucoup de choses on en a pour 11000 euros après cela dépend de la ou on habite et faire des devis cela et plus sur
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en moyenne un mariage coûte environ 10000 euros, après ça dépend des souhaits des mariés et des possibilités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration