Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loire Atlantique

Budget et noms de traiteurs / Loire-Atlantique

Charline, le 11 Janvier 2024 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello la team


Nous sommes à la recherche d’un traiteur et nous n’avons pas vraiment d’idée pour le budget. Auriez vous également de bonnes adresses??Merci à vous!!

12 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 12 Janvier 2024 à 08:20
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je t'invite à faire des recherches de prestataires de ta région sur mariage.net. ce n'est oas domple de t'orienter car je ne sais oas ce que tu recherches. Le montant dépendra du type de prestations et de menu que tu souhaites. Vous êtes plutôt repas à table ou buffet? Repas sympa ou repas très gastronomique? Avec serveur et location du matériel? Voilà je t'invite à te poser ces questions.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Difficile de te dire. Cela dépend de tellement de choses: les produits choisis, si tu fais un buffet ou un service a l’assiette, ou un foodtruck, si tu fais un service à l’assiette (personnel de service à payer ce qui fait augmenter le devis), s’il s’occupe lui des boissons et du vin, si c’est lui qui s’occupe de la vaisselle et du nappage, sa réputation,….
    Je suis allée à des mariages où c’était 60€ par personne et d’autre où c’était plus de 100€.

    Le mieux est que tu contactes les traiteurs, tu leurs donnent la prestation que tu souhaiterais et tu vois si ça rentre dans ton budget. Sinon tu modifies la prestation (tu t’occupes des vins, alcools et des softs etc, de la vaisselle)

    * Je me permets de modifier le titre de ton post avec le département où tu te maries. Comme tu demandes des noms de traiteurs, ça attirera les maries de chez toi!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous 5000 euros pour 100 personnes (VH à 5 pièces par personne, entrée, plat et fromages) et on fournit nous même les boissons avec et sans alcool ainsi que les desserts pris chez d'autres prestataires. Le brunch du lendemain n'est pas inclus car on ne passera pas par notre traiteur.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Traiteur à 7500€ environ pour 80 personnes
    Tout compris sauf champagne (nappe vaisselles verres vh plat dessert service café eau ect)
    C’est un budget énorme dans un mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le budget traiteur est un gros poste. Les devis peuvent être très différents en fonction de la région, de ce que vous souhaitez...
    De notre côté, dans le Rhône (en 2022), pour 86 personnes nous en avons eu pour presque 11 000€ : vin d'honneur avec 2 ateliers, repas (entrée, plat, fromage, dessert), café, brunch du lendemain, les alcools, nappage, vaisselle et service. (Soit environ 125€ par personne)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons un traiteur à 100 € par personne, salle incluse avec apéritif avec de nombreux ateliers + boissons (softs et cocktail alcoolisé et vin blanc), et ensuite repas assis avec plat, fromage à l'assiette, glace, macarons, atelier sucré (fontaine de chocolat) et pièce montée... Tu peux regarderai sur mariages.net pour trouver ton prestataire, il te suffit de rentrer ta région de réception 😁bonnes recherches !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était un sacré budget mais en même temps c'est tellement un post central qu'on ne voulait pas le négliger.


    Pour un VH de 100 personnes avec bar à mojito, bar à sirop et plusieurs ateliers, repas pour 85 personnes (entrée, plat, fromages, dessert composé de 3 mignardises dont une pièce montée de macarons), quasi le même nombre de personnes pour un brunch du lendemain, en incluant tte la vaisselle, nappage, service sur deux jours et les boissons. Environ 10 000 euros.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai contacté une quinzaine avant de faire notre choix, c'est vraiment pas simple entre ceux qui sont déjà pris, ceux qui sont en vacances, ceux qui proposent un buffet froid simple pour 50€, et j'en passe.
    On est de l'Oise et notre traiteur vient d'un département voisin...
    Bonne recherche ! 😅
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Le montant dépend du type de menu souhaité et de la composition (Vin d'honneur, Entrée plat dessert, boissons comprises ou non, services ou non ...)

    Dans mon département, entrée plat dessert dans un standing basique on est entre 30 et 50 euros par personnes et plus élaboré entre 60 et 100 euros par personne.

    Personnellement je suis à 70 euros par personnes ( vin d'honneur + entrée + plat + dessert + vin + eau + service + vaisselle + verres)

    Espérant avoir pu vous aider sur le budget a peut près à prévoir. Pour les bonnes adresses je laisse le soin a celles qui sont en/à la Loire Atlantique vous aiguiller.

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c'est la plus grosse dépense de tout les mariages le traiteur ...
    • Répondre
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🙏🏼
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici environ 60 invités pour 3000 € ( vh, entrée, plat, fromage, service et vaisselle comprise ) il nous manque l'alcool et le dessert, on pense devoir ajouter environ 1000€ pour ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration