M
Mariée VIP Août 2019 Paris

Budget et quantité alcool

Mina, le 11 Octobre 2018 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Hello,

hier grosse discussion avec chéri autour du budget (pour celles qui se rappellent, mon cher et tendre a """"""légèrement"""" la folie des grandeurs et une carte bancaire qu'il dégaine facilement).

questions :

1>/ Combien de bouteilles de champagnes avez vous prévu ? (monsieur table sur 200 pour 160 invités)

2/ Combien de bouteilles d'alcool (vin et autres) avez vous prévu? (je préfère ne meme pas lui demander quelle quantité il envisage?

3/ a quelle heure avez vous prévu le vin d'honneur?

A vos claviers mesdames et messieurs

19 Réponses

Activité récente par Mina, le 12 Octobre 2018 à 09:00
  • M
    Mina ·
    • Signaler

Coucou je vous remercie toutes pour vos petits conseils et avis ! en effet il voit (très)large.. sachant que perso je ne bois pas ca me fait aussi un peu mal de mettre autant d'argent la dedans..

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    200 Champagne pour 160 waou ça me paraît juste énorme
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    Coucou alors nous on se base sur 120 adultes

on a pris : 40 bouteilles de vin rouge
    40 de vin blanc
    30 de rosé
    et 35 bouteilles de champagne

ensuite on prevois encore du rhum arrangé que mon conjoint prepare .
    il y aura du Soho, wisky , vodka , pastis aussi ( mais je sais pas combien c'est monsieur que s'en charge )

l'eglise est a 17h donc on suit ensuite lol
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    Alors normalement le champagne et le vin tu divise le nombre d invité adulte par 4... Mais moi je trouve que c'est trop peu j ai prévu une bouteille de champagne par personne et une demi bouteille de vin par personne..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    Le traiteur ma dit 24 bouteilles de champagnes pour 100 invités.. soit 2 services ;donc a lentree et au gateau
    Nous en avons acheté quand meme acheté plus soit 42 bouteilles
    1 bouteille de vins par table, soit 10 tables. Nous avons pris 12 bouteilles
    Notre vin dhonneur se fera a 18h
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Mina,

Pour la quantité je vais me référer à cette fiche :

Budget et quantité alcool 1

Seul le champagne sera acheté en bouteille. Les vins seront achetés en cubis. Pour connaître la quantité exacte je vais faire des calculs, pour 60 personnes (nombre d'invités estimé au repas) :

Le champagne :

60/6 = ce qui fait 10 bouteilles de champagne.

Le vin (blanc, rosé et rouge) :

60/3 = 20 bouteilles de vin pour chaque vin, ensuite pour connaître la quantité en litre je fais cette opération :

20 X 0,75 = 15.

Ce qui veut dire que je vais donc acheter 15 litres de vin blanc, rosé et rouge.

Mon Vin d'Honneur sera de 18 h à 20 h. Par contre là je prendrais du mousseux pour le kir royal et des bouteilles de vin Blanc qui s'accorde pour un kir ordinaire, différent de celui du repas.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler

Plus d'une bouteille de champagne par personnes????même pour le repas entier ça ferait beaucoup!

ma garden party débutera vers 16h30/17h.

• Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    Coucou. Voilà ce que j'ai trouvé sur Pinterest. Mes parents étant restaurateurs je peut te dire que sa correspond plutôt bien à ce qu'ils m'ont dit. Nous on vas prendre l'alcool dans une cave qui reprend ce que tu n'a pas consommé. Tu paye uniquement ce qui a était vu. C'est rassurant!😅
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    Une bouteille de champagne pour 6 et une bouteille de vin pour 3
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler

Coucou,

Oula il a prévu large.... Pour le champagne c'est 1 bouteille pour 6. Pour le vin 1 bouteille pour 4 (mon oncle qui nous l'offre)

Après pour le reste c'est mon homme qui a fait les comptes. Mais pas beaucoup d'alcool fort, je crois qu'on en aura une dizaine tout mélanger (whisky pastis vodka jet..)

Beaucoup d'eau plate et d'eau pétillante (environ 1 par personne) De sodas, de sirop, jus d'orange..

Pas de vin d'honneur, ce sera du coktail à la pièce montée/dessert

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    Euh il pense que les invités vont siphonner chacun plus d’une bouteille de champagne ?? Faut prévoir les alcootests là ! ^^
    On n’a pas encore tout décidé mais :
    - vin d’honneur à 18h
    - 24 voire 30 bouteilles de champagne pour 65 invités
    - 12 bouteilles de clairette de Die (pour le dessert)
    - 24 bouteilles de vin rouge
    - vin blanc fourni par le traiteur
    - soupe champenoise fournie par le traiteur
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler

Coucou

vin et autres alcool le traiteur s´en charge alors difficile de te dire

mais pour le champagne je pense que ton chéri s´emballe

nous on en prendra 80 pour 120 invités. sachant que dans nos 120 invités il y a des enfants et des gens qui ne boivent pas.

on le sort que pour le dessert

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler

Hello ! Tout dépend des plats que vous avez prévu, de vos invités (boivent-ils tous de l'alcool ?) et à quel moment vous souhaitez proposer tel ou tel alcool.

Pour te donner un ordre d'idée:

- Champagne: on compte 42 bouteilles pour 48 invités, on en met à dispo au VH + dessert / fin de soirée et lendemain (1 par personne me paraît laaaargement suffisant - notes aussi que nous on habite en Champagne, alors les tarifs sont assez abordables - 14€ la btlle - et qu'on en boit bcp !!) - en général on compte 1 btlle pour 5/6

- Vin Blanc: nous avons 2 entrées, on a prévu 14 btlles pour 48 invités. On recommande 1 bouteille pour 5 invités en général - encore une fois, tout dépend de tes invités.

- Vin Rouge: Pour le plat & fromages, on a prévu 24 btlles pour 48 invités, nos proches sont des gros buveurs de vin rouge. En général, on compte 1 btlle pour 3

- Vin Rosé : on en propose juste pour ceux qui n'aiment pas le rouge ou le blanc, donc on prend 6 bouteilles histoire de dire

- Pas d'alcools fort prévu; par contre on fait un bar à cocktail pour le VH & fin de soirée (mojito, punch & 2 cocktails "surprise"), c'est nous qui les feront donc on peut les doser soft pour éviter que les gens se roulent par terre ... Smiley winking

-On démarre le VH à 18h30/19h pour nous !

Si tu as un doute, demandes à ton traiteur, il sera le plus à même à te conseiller !

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    Oula il veut remplir une baignoire peut être ? Smiley laugh
    https://communaute.mariages.net/photos/boissons--f1062219
    Y'a plus qu'à sortir la calculatrice lol
    Nous prévoyons le début du VH à 18h jusque 20h.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de souci mdr.
    Ah pour une fois que ce sont les hommes et non les femmes mdr
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super j'irai faire un tour parce que la... le chéri a totalement craqué

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il compte servir au VH et dessert... j'aurais plus tabler sur 50 bouteilles. Surtout vu le prix de la marque qu'il veut... 40 balles la bouteille;...

quand il m'a dit ça hier j'ai eu la tete qui tournait...

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Coucou
    Je te comprends mdr
    J'ai vu que sur Pinterest il y a pleins d'infographie sur la quantité
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Août 2019 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    200???? Pour 160 personnes ??? Rassure moi ça ne sera pas que pour la fontaine à champagne ? Il y en aura aussi au Vh ? Sinon c’est juste beaucoup trop !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés