Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émeraude
Mariée Pro Juillet 2022 Marne

Budget explosé

Émeraude, le 16 Mai 2022 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Bonjour les filles!!
On a fait les comptes ce matin et on se rend compte qu'on va exploser le budget. On s'était fixé 12000€. Mais on va dépasser. On a monté la somme à 15000€ mais là c'est vraiment la somme max à surtout pas dépasser !!! On espère être en dessous !!!
Et c'est le fait aussi qu'on paye tout tout tout!!!Et vous ? Comment ça a marché...
75%

130 votes

25%

43 votes

33 Réponses

Activité récente par Samantha, le 18 Mai 2022 à 21:41
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget respecté
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu'heureuszment que grâce à mes primes j'ai pu mettre pas mal de côté mais effectivement on a flasher sur une maison début d'années et tout c'est enchaîné 🥺🥺 mais tant qu'on s'en sort c'est le principal ! Vous allez y arriver ya pas de raisons !
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la chance depuis Noël, d'enchaîner les heures supplémentaires et tout. Donc financièrement ça va. Mon fiancé c'est plus compliqué mais à 2 on gère. Heureusement qu'on a un peu d'épargne chacun. Pis j'ai dû me racheter une voiture en avril, pas cool avec le mariage mais au moins c'est fait pour l'avenir car après y a la maison à investir.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget bien dépassé 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici budget explosé aussi !

    On s'était dit 15 000€. Finalement on est plus aux alentours de 25 000-27 000€. Parce qu'en fait on a revu à la hausse notre nombre d'invités au VH (250 environs au VH et 110 au repas, alors qu'à la base on prévoyait 170 personnes au VH). On a aussi décidé de se faire plaisir sur certains points (genre joueur de cornemuse à 500€), en prenant un traiteur qui nous plait vraiment et qui est une valeur sûre, mais du coup plus cher que d'autres. Puis les tarifs dû au covid, à l'inflation etc. font qu'on a du un peu revoir à la hausse.

    Nous avons les moyens donc on peut se le permettre, et on se dit qu'on ne se marie qu'une fois dans nos vies, donc allons-y ! De plus, mes parents et beaux-parents gagnent bien leur vie, et souhaitent nous offrir certaines choses (robe, costume, champagne, etc.). Ce qui fait que le budget explosé ne se fait pas trop sentir.

    Bon tout ça sans le voyage de noces, qui nous coûte aussi pas mal cher, mais l'urne nous aidera pour une partie je pense.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est fixé un budget à 15000€ et force est de constater qu'on va passer les 20000€. Ici aussi on paye tout nous même donc on est content de ne pas se marier cette année mais l'année prochaine.

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque exactement la même chose que toi...avant de commencer à booker les prestataires, budget imaginé à 10 000€, budget final à 15000€, en comprenant vraiment tout.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avait un budget de 11 000€ et on allait dépasser en atteignant 12 500€.
    Puis ma mère nous a donné 4 000 et les parents de monsieur 10 000. Depuis on est 26 000€ 😅
    • Répondre
  • Shirel
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Paris
    Shirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dépassé large le budget fixe c’était une idée mais on ne savait pas les réelles couts on est actuellement à 20000€ au dessus du budget
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je met budget respecté car je n'en ai pas encore défini un ha ha
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n’avait pas vraiment fixé de budget donc grosso modo cela a été. Le plus flexible est le budget restauration soumis au nombre d’invités.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Budget dépassé, fixé à 15 000€, nous sommes à 20 000€ Smiley ups .

    En même temps, tout est plus cher depuis le covid, et en Loire-Atlantique, les prestas en profitent bien malheureusement ...Smiley atonished

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dépassé de 3000eur le budget prévu !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons également 100% de notre mariage.
    On a dépassé le budget initial de bcp, on s'était 15000, 18000 maxi et en fait on est à 25000.
    Mais on se fait plaisir et on peut le faire, j'espère quand même qu'on en a fini avec les imprévus.
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Savoie
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sont les alliances qui ont fait dépasser le budget... on ne voulais pas mettre plus de 600 euros au total et au final on c'est dit que c'est ce qu'il restait le plus longtemps donc on s'est fait un peu plaiz...😅
    On a doublé le.bidget alliances quoi
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a aussi dépassé le budget... mais quelques dépenses nous ont été offertes par nos proches (tireuses, bijoux, voiture) donc on final pour nous ça ne va pas nous coûter plus cher que prévu

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Nous on a respecté le budget, après on a nos parents respectifs qui participent également.

    Comme je fais beaucoup de chose personnellement, le budget baisse.

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est mis une fourchette (10.000 - 15.000).

    En totalité on dépasse mais une partie des frais est pris en charge par nos familles donc en soit c'est pas notre portefeuille qui dépasse.

    Donc... ça passe dirait-on, haha !

    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 10 000€ respecté pour le moment, il nous manque le fleuriste, les boissons et les faire-parts
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous étions fixé 20 000€ et on a revu notre budget à la hausse plus aux alentours de 25 000€ je pense mais connaissant mon futur mari on va peut être encore augmenté 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas encore réservé de prestataires mais j’espère que l’on va pouvoir respecté le budget que l’on s’est fixé. De t’ont payer forcément ça augmente vite.
    Ici nous avons la chance que les parents nous payent le traiteur. Et comme on est marié civilement (en 2020) nous avons déjà nos alliances. Ça fait déjà ça en moins.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On c'était fixe une fourchette. Et pour le moment, on est dedans mais on a pas tout les prix encore. On risque de dépasser légèrement notre montant max.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on fait tout pour et on y arrive pour le moment, budget respecté ; à voir avec les augmentations de prix pour le reste

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget maîtrisé pour le moment mais c’est pas le jour J !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    74 adultes et 10 enfants ! + 11 prestataires mais c'est vraiment annexe.

    Non, on ne paye rien pour les invités à part pour une trentaine de personnes qui dormiront sur place car les chambres sont comprises dans le prix de location du domaine.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant on s'en sort pas mal après avoir refait les compte on tourne plutôt autour de 17000€ que des 19000 prévus au départ. On verra si ça se tient.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un chouia dépassé (12 000 au lieu de 10000) mais l'aide de mes beaux parents nous permet de rentrer dans nos frais

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    53000€ c'est énorme !!! Vous êtes combien ? Vous payez les trajets des invités ?
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a aussi explosé le budget, rien qu'en choisissant un lieu qui nous enchantait mais qui coûte le double voire le triple des domaines habituels alentours. Puis tout a suivi dans la même veine...

    On se retrouve à boucler un budget de plus de 53 000 euros, tout en sachant qu'on ne sait même pas encore combien on va véritablement payer à la fleuriste et au traiteur. Smiley xd

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a dépassé aussi, difficile de tenir jusqu’au bout du bout, surtt en étalant bcp les dépenses mois par mois ! Au fait, tu as réussi à te décider sur ta robe ? Tu as eu le Wouahouh sur d’autres essayages ???
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant le budget est respecté à 4 mois du mariage on espère rester dans les clous😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pour l’instant on arrive à gérer ou sinon ne ne devrait pas déplacer de beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration