Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Budget faire-part

Gazou, le 20 Juillet 2022 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

je suis sur la finalisation de mes faire-part et je viens de recevoir le devis, et je trouve ça très cher ...

Au départ, j'étais parti sur des pochettes pocketfold mais vu le prix, j'ai renoncé ...

J'ai donc pris la décision de partir sur des faire-part recto/verso mais avec 2 petites cartes en plus pour inviter les personnes à la galette party du lendemain puis une 2eme pour noter notre site web qui va servir à prendre connaissance de beaucoup d'infos sur le mariage ( thème, dress-code, hébergements etc ... )

Le devis reçu pour 50 faire-part " invitation simple " et 80 faire-part " invitation complète " soit 130 FP en tout avec du papier irisé à bout rond, ficelle pour entourer le tout, les enveloppes irisés, et des étiquettes autocollantes, budget de 618 €.

Pour ce prix, elle m'offre 2 fichiers numériques aux choix : affiche candy bar, affiche photobooth, panneau de bienvenue ou couverture livret de messe. Qu'en pensez-vous ? C'est pas donné la papeterie ...

J'ai regardé le prix sur la faire-parterie et c'est de 3€ à 5€ le FP !!! Smiley ups

Budget faire-part 1

24 Réponses

Activité récente par Guillaume, le 9 Mars 2025 à 11:16
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est effectivement vite un coût. Nous on utilise que le site internet en guise de faires-parts.
    Je fais juste un faire-part pour la cérémonie civil sur un site de type Vistaprint.
    Je trouve très bien que vous ayez choisi de faire fonctionner une petite indépendante, je fonctionne aussi comme ça quand je peux. 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou les filles ! Bon pour en revenir au faire-part, j'ai regardé sur la faire-parterie pour voir si j'en voyait qui me plaisaient et j'ai fait un devis et j'en avais pour 380 € avec les enveloppes et les autocollants ... J'ai envoyé un mail à la nana qui a crée mon FP pour lui dire que je trouvais son devis très cher et du coup elle m'a fait les fp à 2.55 € avec un papier mat et non irisé, avec une petite carte brunch inclus et d'autres petites cartes infos à 0.75 cts, ce qui fait baisser la note à 470 € soit 100 € de plus que la faire-parterie ... C'est déjà plus acceptable pour nous ... Aprés réflexion, on a préféré faire travailler des petits indépendants ! On a donc signé avec elle ! Elle est en congés les 3 premières semaines d'Août, dès son retour, elle fera partir les FP en impression et je devrai donc les recevoir 3 à 4 semaines plus tard soit vers fin Septembre ! J'ai trop hâte !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai eu les mêmes frayeurs que toi sur le budget, d’autant qu’aucun de nous deux n’avait de vrai coup de cœur !
    Finalement, on a opté pour une carte recto verso (format carte postale) et les petits cartons (vin d’honneur ; vin d’honneur et dîner et brunch) en format demi carte postale.
    Le rendu était top, qualité d’impression parfaite !On a fait imprimer chez Vistaprint
    Coût total : 106 euros environ… on est loin des budgets que j’avais repérés avant 🤪
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli et l’idée est super en revanche il est vrai que je trouve ça assez cher… je pense que tu peux trouver bcp moins cher
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouille je trouve ça très cher en effet… 😳 et en passant par Canva ? Si tu fais les 2 petits cartons supplémentaires toi-même !
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On est passé par optimalprint pour 80 fp recto verso plus 50 cartes pour invitation du brunch on a payé moins de 70 euros.
    Rapide et vraiment le rendu qu'on espérait.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Estelle ! 200€ c etait ce qu on voulait mettre à peu près dans les FP ... mais pas 600 € !!! Ce qui est bien avec faireparterie c est que le prix est dégressif... je vais regarder chez eux je pense ...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, normalement, on va passer par faireparterie avec un modèle personnalisé (on attends l'échantillon pour voir si ça nous plait).

On a besoin d'une cinquantaine de FP, ça va nous revenir à 200€ environ (30€ pour la personnalisation en plus). Je ne trouve pas ça si cher par rapport aux prix proposés par les créatrices sur etsy.

Et les prix des FP sont à 3€ environ comme tu dis, mais plus t'en prends, plus c'est dégressif Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j’en ai trouvé sur vinent aide l’extérieur et après l’intérieur c’est mon papa qui me les a fait mais tu peux aller sur le site Canva tu veux faire tes écritures toi-même avec ce site
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mémoire nos faire parts était autour des 80ct avec enveloppe j'en suis trop contente! (Pliants)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que ça fait cher! Mais si on veut passer par un indépendant je pense que c’est le prix à payer!
    Tu n’as rien trouvé sur un site plus classique de faire-part ?
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C’est une somme mais déjà tu as beaucoup de faires parts. J’ai payé 230 euros sur la faireparterie mais je n’en ai commandé que 55 avec les enveloppes et les cartons additionnels pour le brunch du lendemain mais si je ramène ça à ton volume, j’aurais payé 500 euros… regarde donc bien le prix unitaire et demande à ton prestataire s’il applique une degressivité et à quels palliers (c’est le cas sur la faire parterie) pour pouvoir comparer. Les sites internet comme cottonbird ou la faire parterie te permettent de faire des simulations et si tu vas jusqu’au panier tu sauras exactement si ça te coûte moins cher pour quelque chose d’équivalent ou si tu dois revoir ton idée pour entrer dans le budget que tu avais prevu (ou remonter ton budget forcément si tu ne veux vraiment pas autre chose)
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y en a bcp qui passent par eux apparemment ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai essayé sur Canva mais je suis pas super douée et j'ai rien trouvé de probant ...

• Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fais sur faire parterie et oui on en a déjà eu pour 300 euro ! Effectivement ça fais un prix 😅🥵
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même ! 😓 sinon vous pouvez les faire sur canva et les imprimer sur vistaprint, j’ai fais imprimer 100 faire-part avec enveloppes j’en ai eu pour 63€
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa chère également regarde ailleurs tu pourrais avec des pochettes je pense à se prix la
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! alors oui c'est vrai que tu as choisi une version tres travaillee..de notre cote nous avons pris les notre sur cottonbird, ils sont simples mais tres classes et on en a eu pour 170e environ pour 85 faire parts et 60 cartons d'invitation pour le brunch du lendemain...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet, c'est intéressant !!!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi jai pris sur vistaprint car c'est les seuls qui avaient déjà de base ma couleur exacte de mon mariage je m'en suis sorti pour 30 faire part plus les enveloppes qui vont avec pour 51e.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison ! je vais regardé sur la faire-parterie pour voir si je trouve autre chose

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, j'ai regardé mais j'ai pas trouvé mieux Smiley cry

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que c’est très cher pour 130 FP 😐 Sur beaucoup de site plus tu en prends moins le FP est cher, sur lafaireparterie j’ai payé 2€/2€50 mon FP alors qu’il est plus complexe que le tien, je pense que tu paies cher parce que c’est du papier spécifique et fait par un indépendant ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement ça me paraît cher. Tu ne trouves pas l'équivalent ailleurs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration