Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Belly
Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme

Budget fleur explose

Belly, le 19 Juillet 2022 à 14:53 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous
Je viens partager avec vous mon choc lorsque ma décoratrice m’a annoncé le prix des fleur dans ma deco tout a l’heure. J’ai un budget de 1500€ pour toute ma déco, hors elle me dis que ces 1500€ ca comprend que les fleur... ca me paraît très chère ! Il ya 6 mois on en avait discuté, et dans les 1500 tout etait compris dedans, les fleurs ainsi que le reste de la deco et son propre salaire. Aujourd’hui ok beaucoup de choses on augmente mais bon je trouve ca beaucoup. Donc au final je me retrouve avec 1500€ les fleurs, et 1000€ Pour la partie de la décoratrice ( plan de table, table invité, paneau bienvenue, mise en place etc ... )Qu’est ce que vous en pensez ? Je me tate a devenir ma propre fleuriste et faire ma deco florale moi même ! Je vius et les details et photo11 chandelier fleuri 660€Budget fleur explose 1Budget fleur explose 2
Budget fleur explose 3

2 vases martinis fleuri 200€1 compo centrale 80€6 petits bouquets escalier 120€ 2 compo entree VH 200€2 compo VH 150€5 bouquets mange debout 50€ Feuillage/ gypsophyle 100€TOTAL 🟰 1560€

31 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Juillet 2022 à 12:16
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cindy c’est adorable 🥰🥰 nous avons eu la chance d’avoir des prestataires en or à distance qui nous ont bien guidé et beaucoup accompagné
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseignes toi en effet avec un une fleuriste en direct surtout que parfois ils te proposent des articles de deco en plus comme ça tu pourras comparer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a un thème Jean. Du coup chaque invité dois avoir une pièce en jean dans sa tenue.
    Pour rester dans le thème j'ai fait des centre de table rond avec 2 tissus jean de couleur différente.
    Pour les chaise j'ai récupéré des vieux jean et j'utilise les jambe comme bandeau haut de chaise avec un scratch et je fixe d'un côté avec un ruban un petit bouquet de brin de blé et de lavande.Les poches arrières des jean sont récupérées pour être suspendu sur une ficelle avec dans chacune la liste des invités de la table.Après pour les fleurs c'est mon papa qui les fait donc on paiera les fleurs à prix coûtant, c'est mon petit avantage!
    Mais pour la déco faites par mes soins j'en ai eu en tout pour 200€ toutes fournitures, matériel inclus.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement vu les compos que tu demandes, les espèces de fleurs et du coup le salaire de la décoratrice, je trouve le prix normal.
    Peut-être passer directement avec un fleuriste. Et je te conseille de demander plusieurs devis. Tu pourra comparer.
    Le problème est que tout augmente et surtout les fleurs. Peut-être qu’en réduisant le nombre de compos, en les faisant moins volumineuse, peut-être aussi sans contenant (verre martini, vase), en changeant quelques espèces de fleurs, tu devrais pouvoir réduire la facture.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je demanderai à une autre fleuriste sa me parait chère
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elodie !!! Tu es génial ! Oui ton message va m’être très utile ! Je vais des cette semaine contacter deja la fleuriste en question moi meme et ne plus passer par ma deco pour que ca aille plus vite et que ca soit bien precis, je pense prendre rdv pour en discuter avec elle, voir comment je peux baisser le budget. Et puis contacter la concurrence bien sur, et réfléchir a si je garde ma décoratrice en prestation ou pas , puisque si je l’a paye 1000€ il me reste que 500€ de fleur, alors que c’est ce sue je veux le plus des fleurs !
    Quelle deco compte tu faire toi toute seule ?
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ! Respect tu gere ! Comment tu compte t y prendre ? Qu’est ce sue tu as prevu comme deco montre nous stp ☺️
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier devis je ne m’avais pas signé puisque c’etais trop tot je comptais faire des changements au fur et à mesure de mes recherches de deco :/
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi les fleurs c’est hyper important c’est vrai que ca fait toute la deco, je me demande si je ne devrai pas en rester la avec ma décoratrice, et prendre que le fleuriste en prestation puisque je ne peut pas me permettre de depasser mon budget en l’a payant aussi
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ca va, pour le coup je trouve que la mienne se prend beaucoup de marge quand même 😅
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est magnifique 😍 j’adore tes centres de tables ! Merci j’avais pas pensé a peut etre diviser le nombre de compo haute par 2 et faire des compo basse, ca peut etre une bonne alternative


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père est formateur en art florale, il s'occupe souvent de déco de mariage. J'en ai échangé avec lui, le budget toutes fleurs comprises lui semble normal. Il m'a dit que tu peux changer quelques fleurs pour un rendu identique comme la variété des roses blanches le prix peut passer du simple au double. Attention si dans les coupes il y a des hortensias, car se sont des fleurs qui tiennent pas la chaleur et souvent ça fait vite effet bof.
    Après compares les 2 devis ancien et nouveau, les prestations identiques sur les 2 ne doivent pas avoir varié si elle est commerçante.
    Pour le reste de la déco perso j'ai prévu de la faire moi même, avec le concours de mes proche qui sont ravis. Budget déco divisé par 3. J'espère que ces infos t'auront aidé. Hésites pas non plus à demander un devis à la concurrence ça te permettra de confirmer la conformité du montant proposé et/ou de négocier si moins cher.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh oui il n'y avait vraiment pas besoin de plus vous avez eu un mariage fabuleux et féérique. Église a couper le souffle, lieu de réception à tomber par terre et tout cela décoré avec élégance, raffinement et bon goût. Un grand bravo à vous deux pour cette organisation tirée à 4 épingles. 🥰😍. Tous mes veux de bonheur.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais toute ma déco seule. Fleuriste au total =265euros je crois. Installation des fleurs à l'église comprise
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme tondit les filles si tu as déjà signé un devis regarde-le bien et elle le si tenir autrement c’est vrai que cela convient bien à ses chers les fleurs
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget fleurs semble raisonnable.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy !!! Nous nous sommes mariés à Séville donc ce n’est peut être pas très significatif mais nous en avons eu pour environ 1800€ Pour le bouquet de la mariée, la réplique, 3 immenses compositions florales à l’église, et pour le repas nous avions 15 tables et la table d’honneur avec un chemin de fleurs de 3m de long. Le lieu et les fleurs faisaient tout nous n’avions rien de plus en décoration
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaaoouuhhh marie, lieu sublime et déco floral au top. Tu as eu a peu près un budget de combien pour les fleurs,sans indiscrétions ?
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous aussi on a pris une Decoratrice pour le mariage et en tout nous en avons pour 1500 euro .. le budget fleur est déjà de 800 euro , je trouves ça déjà pas mal . Après elle fait tout le reste de la déco ‘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça cher personnellement vu la quantité de fleurs. Faire autant de fleurs soit même ce n’est pas qu’une partie d plaisir il faut pouvoir les stocker au frais jusqu’à mariage et surtout avoir le même rendu, bien calculer les quantités, savoir faire des compo etc… ce que nous avons fiât de notre côté pour faire baisser la note des fleurs c’est qu’on a mis des grosses compo en hauteur sur la moitié des tables et des compo basses sur l’autre moitié. On a enlevé tout ce qui nous paraissait futile comme le plan de table fleuri, la compo du cocktail, l’entrée de l’église Budget fleur explose 4
    Budget fleur explose 5


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha dommage
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ca énorme !
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs séchées j’aime beaucoup mais ca coute encore plus chere, les artificielles oui jby avait pensé mais quand ma décoratrice l’a montré j’ai pas aimé
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais devoir faire des changements oui 🙁
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier devis je l’avais pas signé puisque il y’avait des changements a faire
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’ancien devis je l’avais pas signé puisque il y’avait des changements a faire. Donc la c’est le nouveau
    Vous faites comment vous pour votre deco ?
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas le prix.. j’ai un devis à 2500€ pour la décoration + fleurs (cérémonie laïque, centre de table etc) après tout dépend ton nombre de tables, le choix des fleurs et si ta décoration est chargée mais cela grimpe vite effectivement..
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vous avez des compositions volumineuses donc ca chiffre vite mais je trouve ca effectivement un peu élevé !
    Mais effectivement si devis il y a eu elle n’a plus trop le choix que de s’y tenir !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne m etonne pas les fleurs c est ce qu il a de plus chers. Voyez avec elle pour mettre des artificielles franchement parfois on voit pas la différence. Nous on avait mis des fleurs séchées et c était très bien surtout pour finir a la poubelle.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je rejoins Géraldine par rapport au devis. je trouve également que ça fait cher. Peut être pourriez-vous changer de fleur en remplaçant les roses par une fleur moins onéreuse.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous avez signé un contrat ou un devis elle doit s’en tenir à ce que vous avez signé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration