Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emii
Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin

Budget fleurs

Emii, le 20 Octobre 2016 à 19:01 Publié dans Organisation du mariage 2 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous.

Quel est en moyenne le budget fleur qui vous allez mettre dans votre mariage? Nous faisons un mariage champêtre, bohème, les fleurs vont être très présentes mais j'ai peur du tarif. Avant de demander un devis à ma possible fleuriste je voudrais des exemple de tarif (avant de tomber à la renverse lol). Smiley xd
Nous dépassons déjà notre budget initial de 2800 euros dans nos estimations... Smiley atonished

Merci d'avance ! Smiley flower

19 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 1 Septembre 2019 à 00:00
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Yohann,

Pourrais-tu me dire quel est le budget fleurs simplement pour l'arche et la décoration des chaises si tu peux le décomposer s'il te plait?

Nous aussi on aimerait bien une arche ronde mais je ne trouve pas réellement d'info sur internet Smiley smile

Je te remercie

Bonne soirée Smiley smile

• Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous en avons beaucoup (Arche en cercle de 2m50 de diamètre, Fleurs à chaque chaises, 10 centres de tables, 10 vases avec orchidée noyée, 10 vases carrés avec 9 arums par vases, 9 boutonnières, 4 bouquets de DH et témoins filles, 2 bouquets voitures, nos initiales en Fleurs, des pétales à jeter, le photocall, ainsi que les angles des panneaux d'accueil) en choisissant que des Fleurs blanches plutôt chère (lys, roses, orchidées, arums). Devis à 2700€ on s'en sort bien !
    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Septembre 2018 Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!!! Est-il possible de m'envoyer des photos du plafond de fleurs?? Ça m'intrigue beaucoup et j'ai justement rdv ce matin avec la fleuriste pour voir ce qu'on va faire... Mariage champêtre, oui maus chic! Ça me parle ce plafond fleuri.... Merci!! 😊
    • Répondre
  • Julie G
    Mariée Curieuse Juin 2017 Var
    Julie G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour : un bouquet de mariee, 1 compo mairie, 1 compo église, 1 compo table d'honneur les centres de tables et des petits bouquets pour les bancs, nous en avons pour 300.

Nous avons opté pour des freesias, des lysanthius, des lys, beaucoup moins cher chez notre fleuriste que les roses par exemple.

Après vu que c'est du champetre, tu peux trouver pas mal autour de toi ou voir carrement des plantes que tu couperais chez un pépiniériste.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !! J'etais plutot contente du rendu. Par contre quand le gypso seche. Le petites boules se referment... c'est bcp moins joli Smiley cry
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis fan de ton bouquet Smiley heart

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous en avons eu pour 450e sur le theme champetre : bouquet 100% gypsophile (40e), boutonniere (6e), bouquet dh 100% gypso (7e), deco voiture lierre + gypso (65e), 3 bottes de roses saumon (2.5e la rose), 50 pieds de gypso (1.6e la tige et nous en avons eu laaaaargement trop, la moitie aurait suffi), bouquet champetre pr deco du photobooth (30e), bouquet eglise (35e)

Budget fleurs - 1

Budget fleurs - 2

Budget fleurs - 3

Budget fleurs - 4
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les vases et photophores ça coûte cher et après je savais pas quoi en faire alors je préfère la location Smiley smile
    • Répondre
  • Sofy
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bas Rhin
    Sofy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir de notre côté nous en avions pour 700 euros pour mon bouquet, un bouquet à lancer , un petit bouquet pour notre fille de 2ans 1/2 , 14 centres de table, une dizaine de fleurs dans vase bouteille, les fleurs pour l'église (autel + bancs ) ... c'était magnifique! !! J'avais rajouté quelques fleurs en pots de chez botanic ... thème champêtre chic !

Budget fleurs - 1

Budget fleurs - 2
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai demandé pour le bouquet de mariée dans les 50 euros, et pour le centre de table de ma table d'honneur 35 euros, le reste en fleurs artificielles, on a un petit budget
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour 526 euros nous avons 10 centres de tables avec vases en location, mon bouquet, bouquet pour le lancé, 2 bouquets pour les témoins, décoration de l'arche et boutonnière

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai pour 650€ pour bouquet de mariée, bouquet à jeter, 3 bouquets de DH, 3 bracelets, 3 boutonnières, déco florale du plafond de ma salle, 6 centres de table, déco de mon kiosque de cérémonie laique, 4 gros bouquets de gypsophile pour mon allée de cérémonie...voilà je crois ne rien avoir oublié
    • Répondre
  • Emii
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pour ça que je vais acheter moi même toi ça je pense que ça me reviendra moins cher..? enfin je vais voir avec la fleuriste avant on ne sait jamais !

• Répondre
  • Emii
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh... Merci mais... non lol je préfère être sûre que les fleurs vont pousser

• Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais pousser tes fleurs dans les jardins de tes parents amis etc ça ne te coutera presque rien et tu auras les couleurs et les fleurs que tu aimes et tu peux rajouter quelques fleurs de chez le fleuriste et voila

tu fais réaliser ton bouquet de mariée par contre

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les fleurs c'est un sacré budget après ce qui peut plomber c la location par exemple on a les photophores en plus des fleurs donc ça fait des centres de tables à 60€ par ex

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton budget fleurs, tu dois gérer certains paramètres. Les fleurs de saison qui proviennent de cultivateurs locaux sont moins chères que les fleurs importées de pays étrangers. La présence de verdure est incontournable dans ton thème. C'est un élément que certains fleuristes occultent alors que la nature offre graminées et feuillage en abondance et qu'ils apportent un charme fou à un bouquet. J'espère t'avoir apporté des éléments de réflexion et des axes de recherche.
    • Répondre
  • Emii
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ouais d'accord... Bon en fait moi je ne veux pas tout ça par exemple je ne vais pas faire de bracelet en fleurs et l'église ne sera sûrement que très peu décorée... J'espère en avoir pour ce tarif là... mais je pense que ce sera un peu plus élévé quand même... merci en tout cas !!!

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour :

- 2 bouquets de la mariée dont une que pour le lancé

- 8 boutonnières

- 3 bracelets

- 8 centres de table avec location de photophore

- une déco pour l'autel de l'église

- le bouquet à la vierge

- 400 pétales de rose

- 2 pompoms de rétro

j'en est pour 750€ mais je passe par une grossiste (france fleurs)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer