Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Août 2020 Ardèche

Budget Fleurs

Lucie, le 15 Avril 2020 à 20:56 Publié dans Décoration 2 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je m’apprête à contacter des fleuristes sans trop savoir quel budget prévoir pour des fleurs. Avez-vous des tarifs à me donner pour un ordre d’idée? Bouquet mariée, boutonnière, petits bouquets pour décorer les tables etc.
Et faut-il donner un budget et voir tout ce que le fleuriste propose à ce prix ou plutôt choisir petit à petit les différents éléments ?Merci pour vos retours!

12 Réponses

Activité récente par Sarah, le 16 Avril 2020 à 17:24
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai eu que 2 devis mais ça varie beaucoup de l’un à l’autre. Ni l’un ni l’autre je n’ai donné mon budget mais une fois le devis reçu j’ai fais faire des modifications 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons choisi d'avoir uniquement des fleurs fraîches pour la décoration de notre mariage pour un budget d'un peu plus de 1000 euros pour:

    - mon bouquet de mariée

    - la boutonnière de mon chéri

    - 5 boutonnières pour les garçons d'honneur + 1 boutonnière pour mon grand-père

    - une composition pour la voiture des mariés

    - 12 compositions florales pour nos centres de tables + location des vases martinis

    - 1 guirlande de fleurs d' 1 m 50 pour la table d'honneur

    - 2 guirlandes de fleurs pour des poutres

    - décoration pour l'église: 10 petites compositions florales pour les bancs, un bouquet pour la vierge, une composition florale pour l'autel

    - des fleurs fraîches que je mettrais dans mes cheveux

    Il me semble que c'est à peu près tout Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie et Bienvenue sur la communauté !

    J'espère que la communauté pour t'aider dans tes recherches 😘

    Tu as déjà ta robe ? 👗

    Rejoins-nous sur : Vote pour ton lieu de cérémonie ! ⛪

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi le conseil que je peux te donner c’est de bien regarder ce que tu aime, comparer les prix donc faire plusieurs devis chez différents fleuristes & tenir compte aussi des fleurs ! Si tu choisi des fleurs complètement hors saison ça peut chiffrer très vite 😉
    Nous on a prit la décision de ne pas fleurir notre mariage ce n’était pas ce qui comptait le plus (surtout en hiver on mise sur autre chose) ; mais mon bouquet est à 40€ & les boutonnières sont à 7€ 😊
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi de mon coté je 15 € la boutonnières 70 € mon bouquet et il est spécial vue que je mets des bonbon dedans par apport à mon thème gourmandise chic 60 € mes fleurs pour la voiture et 70 € mon centre de table Pour notre table donc je trouve que ça va mais je ne met pas beaucoup de fleurs


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 alors nous le devis s'élève à 1500 euros environ. Dedans est compris les centres de tables, la décoration des chaises, un cerceau florale au dessus de la table d'honneur et l'habillage des angles de poutres. Que des fleurs partout accompagné de voilage et de guirlandes lumineuses. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Août 2020 Ardèche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Ça peut chiffrer vite je vois, je peux déjà commencer à faire des choix de l’indispensable jusqu’aux petits plus si le budget le permet 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseil de regarder des photos de style de bouquet que tu aimerais, les centres de table ect est de voir le devis que les fleuristes propose, si tu donne un budget ils irons toujours à la limite voir plus que ce que tu avait dit, pour te donner une idée voici quelques photo que nous voulons bien sûr pas exactement pareil, et nous avons eu 3 devis, le 1er à 3200€ 😅🤦🏻‍♀️ Le deuxième a 1700€ et le dernier on l’attend mais sa devrais être au alentour de 1500/1600€
    Nous aurons 6 centre de table haut
    Du gypsophile sur les banc d’église 1 bouquet de mariée, 3 boutonnières et notre table d’honneur avec pleins de bouquet, quelques fleure sur le gâteau et dans mes cheveux, 1 fleures sur chaque chaise c’est ce qui va aider l’es serveur à différencier les 2 menus que l’on a choisi donc 75 environ, et 1 bouquet sur la voiture 😁 Budget Fleurs 1
    Budget Fleurs 2
    Budget Fleurs 3
    Budget Fleurs 4
    Budget Fleurs 5
    Budget Fleurs 6

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te conseille de ne pas donner ton budget max au fleuriste, il se pourrait qu'ils tirent les prix de façon à y arriver... Je te conseille plutôt de demander un devis détaillé avec le prix de chaque pièce à l'unité, comme ça si tu es trop haut tu peux toujours voir pour enlever 1 de ci ou 1 de ça 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici 300 euros pour:
    Le bouquet de la mariée, 5 boutonnières, 1 bracelet en fleurs, 1 bouquet identique à celui de la mariée mais plus petit (pour le lancer), 21 centres de tables (8 grandes fioles, 13 moyennes) et du lierre.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, voici le devis que j'ai reçu si ça peut t'aider Smiley smileBudget Fleurs 7

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie, j'ai reçu plusieurs devis de fleuristes et les bouquets sont en général entre 40 et 70€, les boutonnières entre 7 et 10€ et les centres de table dépendront de ce que vous voulez (entre 30 et 60€ pour moi). Je te suggérerais d'avoir au moins des photos du style que tu voudrais pour pouvoir avoir des devis les plus proches possibles de la "réalité". Tu peux aussi donner ton budget aux fleuristes et leur demander de te faire des propositions en leur expliquant quand même un minimum ce que tu souhaites/aimes... Bon courage ! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration