Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Experte Juin 2021 Dordogne

Budget fleurs ?

Celine, le 3 Octobre 2020 à 09:27 Publié dans Décoration 2 79
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,


Comment vous organisez vous pour les fleurs ? Quel est votre budget ?
J’ai reçu un devis de prestataire d’un montant de 1581€ je m’y attendais pas. Je ne pensais pas mettre autant ....

79 Réponses

Activité récente par Sarah, le 5 Octobre 2020 à 15:22
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est important de donner un budget max avant de faire des devis en effet, je ne l'ai pas fait au début et c'est vite vite monté à +2500 euros!!

    Nous avons à 1670 euros de budget avec notre fleuriste/ décoratrice:

    -11 bouquets de centres de tables (+ location des contenants),

    -2 compositions en hauteur pour la table d'honneur (+ les supports en location),

    -une guirlande de fleurs et de feuillage pour la table d'honneur,

    -location de 11 rondins de bois,

    -une composition extérieure pour le vin d'honneur,

    -le bouquet de la mariée, + le bouquet de la mariée pour le lancée,

    -la boutonnière de mon chéri et les boutonnières pour les témoins,

    -2 bracelets de fleurs pour les témoins, et 4 couronnes de fleurs pour les demoiselles d'honneurs.

    Tous les frais d'installations et de livraisons au Domaine sont inclus.

    Nous sommes en Savoie, je pense que c'est les prix. Sachant que nous avons demandé des fleurs coûteuses: pivoines, roses et eucalyptus par exemple.

    Bonnes recherches,

    Sarah

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi crsera des fleurs sèches budgetde zéro euro 😉
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ça me paraît énorme ! Qu'as tu pour ce prix ?
    J'en ai eu pour 600e : bouquet, 4 boutonnières, 4 bracelets de fleurs, décoration de l'église, de la voiture, 8 centres de tables et une arche fleurie.
    Essaie de demander un devis ailleurs pour comparer !
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous entre bouquets boutonnieres , composition de table mariés fleurs a l'unité pour faire nos bouquets tables invités et la composition pour le vin d'"honneur et capot voiture cela nous a couté 350 eur !!

    ca me parait super cher 1580 eur !!!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux aussi voir avec un grossiste. Les prix sont plus abordables.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline

    Effectivement ton devis est cher. Il faut voir d'autres fleuristes. Ce qui peut faire grimper la facture est le fait de demander des fleurs qui ne soient pas de saison.

    Nous avons payé environ 850 euros pour des fleurs françaises de saison :

    2 voitures décorées

    2 bracelets de DH

    1 bouquet petite fille d'honneur

    bouquet de la mariée

    bouquet à la Vierge

    2 compositions pour l'église

    bancs d'église

    composition pour la mairie

    composition pour la table d'honneur

    12 centres de table.

    Tu as le temps de trouver.

    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello,


    Les fleurs et la créa coûtent très chers. Pour la mairie, l’eglise, le cocktail, la voiture, mes bouquets (un pour moi et un à Marie), les fleurs fraîches pour les cheveux, le peigne en fleur stabilisées, les boutonnières hommes et femmes et les tables lors du dîner, j’en ai eu pour 2700€. Je ne regrette pas un centime. C’etait absolument fabuleux et les invités (hommes et femmes) m’en parlent encore. Et quand j’ai vu les compositions, j’en ai presque eu la larme à l’eoil.Je n’ai pas mis énormément de deco mais les fleurs ont vraiment fait un effet des plus beaux.Et j’ai adoré mon bouquet aussi.
    Beaucoup de travail de brief en amont et d’echanges mais ça valait le coup!
    Bon courage pour les préparatifs! Bisous
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouves le prix exorbitant pour des choses qui vont être jetés.
    Après c'est un choix ... Les fleurs sont chères et il y a du travail c'est certain.Personnellement je ne voulais pas mettre autant d'argent dans le budget fleur ... J'ai donc tout pris chez un horticulteur et une amie nous a fourni de la verdure de son jardin donc hormis mon bouquet et les boutonnières nous avons tout fais nous même ... Merci les tutos pour les compositions florales 😉 Bonne continuation 😁👍
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Paris
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui moi aussi j'ai été choqué du prix pour l'ex fleurs. Je te conseil de faire un document Word avec différent bouquet que tu propose à ton prestataire en lui précisant le budget max que vous avez.
    Et après ils peuvent de proposer des solutions qui restent dans ton budget. Bisou
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Il me semble en effet que cela fait cher mais tout dépend ce que cela comprend et les concessions que tu es prête à faire.
    Bon courage, cette question de budget est un vrai casse tête..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui ça me paraît abuser si tu doit en plus te 'finir le travail'.
    Perso on a fait un devis chez une chaîne on les a trouver clairement impersonnel et l'accueil laisser à désirer.
    Une artisan mais elle était très loin du lieu de réception donc ne faisais pas la livraison et instalation. Et une artisan (avec qui on a signer) qui a chercher à cerner se que l'on voulais, chercher des solutions quand elle a vu que les centres de table on trouver ça un peu cher on en a quand même pas mal ça monte vite. Et ça on a vraiment apprécier. Et au final pour tous le même prix a 10 euros près donc le choix a vite était fait.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les fleurs séchées c’est vraiment jolie et tu peux les conserver après pour décorer.
    J’adore. C’est ce que je voulais à la base mais chéri n’aime pas, donc ce sera fleurs fraîches.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as beaucoup de choses pour ce prix c’est chouette.
    La combinaison fleurs séchées et fraîches c’est chouette.
    Je voulais mettre des fleurs séchées plutôt que des fraîches pour la déco mais je suis la seule à aimer donc je me rabat Sur des fraîches 😅
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu peur aussi en voyant le premier devis et hier après midi j’ai vu une autre fleuriste qui m’a chiffré 400€, prix qui peut varier en fonction de la variété des fleurs au moment venu mais pas une variation énorme non plus.
    Je pense que ça dépend des prestataires, de si il y a livraison ou pas, si il installe ou pas.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu m’étonnes. Autant le blanc j’imagine que c’est facile mais c’est vrai que le bleu c’est moins courant
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pas mal de choses pour ce prix. Clairement nous avons demandé moins de fleurs et certains bouquets sont à assemblés nous meme
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve cela cher quand même.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    FOUQUET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline .
    Moi je suis perdue dans tout ça donc pour l Instant je suis en pleine recherche.

    On part sur des fleurs séchées qui est assez tendance en ce moment.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous, la fleuriste que nous avons été voir, nous a fait un devis à 702€ qui comprends:
    Mon bouquet / les 9 centres de tables / 2 autres pour la table d'honneur avec une guirlande d'eucalyptus (rose etc) Au milieu/ une composition pour l'eglise/ une autre petite pour la vierge/ deux bouquets pour les pots de lait qu'on lui fourni/ boutonnière du marié / boutonnières des témoins / bracelets pour les demoiselles d'honneur. Je lui ai précisé qu'on voulait un mélange de fleurs sechees et fraiches. On voulait de la Pampa, on savait que ça allait etre cher, donc En amont avec mon compagnon ont à ramassé de la Pampa et autres fleurs sechées. On lui donnera tout pour qu'elle fasse les compositions. Le prix comprends la location des vases, la livraison tout.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM,


    En vous lisant j’ai peur 😅 J’ai pas encore chiffré ce point de dépense mais je sens que ça va faire mal.... 😅😅😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui l’œillet ça peut être vraiment pas mal pour coller à ton thème couleur ! Nous on voulait exclusivement du bleu et blanc et c’était pas forcément simple de trouver les bonnes fleurs, de saison, et sans colorer des fleurs blanches 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous avons fait 3 devis tous approximativement le même prix et celui que nous avons signer fait précisément 1581 euros également. Je ne m'attendais pas non plus à ça en réalité je n'avais strictement aucune idée des prix. Dans ce prix est compris: mon bouquet (classique rond), les centres de tables (12 tables avec un gros bouquet rond et notre table avec un gros rond et 3 petits), une arche avec 2 point fleurie (on fourni l'arche) une quinzaine de 'bout de chaise' pour la cérémonie laïque et des pétale pour la sorti de ceremonie. Dans tout ça est compris toute location de vases, les rubans de bout de chaises.. On rajoutera juste quelques bougie sur les tables.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil, merci 😍
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est magnifique, bravo c’est très réussi 😍
    Tu peux être fière de toi
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’en doute pas. Après je suis pas très regardante sur les variétés mais surtout sur les couleurs
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir notre mariage est prévu en juin et pour les fleurs nous avons pour 300 euros décoration table
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai décidé de tout faire maison, en effet comme je me marie en automne, j'ai choisi de belles fleurs séchées, donc j'ai pu tout gaire en automne.
    Pout une boutonnière, une couronne, 13 bracelets de témoins, une boutonnière, un bouquet de mariée et 17 bouquets de table, ainsi que 3 cartons de mousse verte decorative, je m'en suis sortie pour 450euros, en plus de la satisfaction d'avoir tout fait soi même Smiley smile !Budget fleurs ? 1

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 💪💪💪!!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait, je crois qu'il vaut mieux donner un budget sinon les prestataires s'envolent dans leurs délires et les prix sont grossiers.
    Je te souhaite de trouver mais je ne me fais pas de soucis, tu auras des fleurs à ton goût 😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très jolie, j’aime beaucoup tes couleurs et les bulles c’est super mignons 😍
    A la base je voulais des dahlias pour la touche un peu couleur lie de vin et en faite on se mari en juin et ce n’est pas du tout la saison. Donc la fleuriste m’a conseillé l’œillet qui peut être dans les mêmes tons et en plus c’est ma fleur de naissance donc 2eme coup de cœur pour cette fleur ☺️
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous ces conseils. Oui en effet j’ai demandé des fleurs de saisons, je trouve ça hyper important de respecter les saisons sans forcément parler de coût.
    Et nous allons faire nos centres de tables nous meme ainsi que les bouts de banc. C’est ce que nous avions prévu initialement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration