Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Budget fleurs

Aurelie, le 5 Mai 2021 à 20:14 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

J'ai passé mon après-midi dans les préparatifs. J-30 go go go.
J'ai estimé la quantité de fleurs fraîches nécessaires pour ma déco. Je suis partie sur du lisianthus blanc plutôt que la rose (les 2 fleurs de mon bouquet). Il y en aura un peu partout dans la déco par petites touches. J'aime l'aspect ramifié des tiges qui correspond à ma déco très végétale. Budget fleurs 1
J'ai ajouté quelques roses blanches assez grosses et des branches d'eucalyptus. J'ai imprimé tous mes essais de chaque déco pour estimer. Je me suis basée sur un tarif internet pour me faire un devis. Je suis repassée chez ma fleuriste pour valider le tout et avoir ses tarifs qui sont plus bas 👍. Bonne surprise. Je m'en tire pour moins de 300 eur de fleurs. Elle me laisse les pipettes pour les fleurs qui ne seraient pas placées dans de la mousse florale humide.
Quel budget la partie florale a représenté dans votre déco ? Gérez-vous vous-même cette partie dans votre mariage ou le fleuriste fait tout ?
J'ai commandé mes chocolats pour le bar des douceurs 😋. Dernier élément manquant. Budget fleurs 2
Révision des musiques pour le DJ et déroulé de journée qui va encore évoluer à cause des photos de groupe 😵. Du coup la discussion au sujet des photos avec la photographe ce sera pour la semaine prochaine. Je n'ai pas pu tout faire.

19 Réponses

Activité récente par Laurie, le 6 Mai 2021 à 20:00
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    J’ai un devis à 905€ pour:
    Arche 2 compos, bouquet et bijou de cheveu de la mariée, 4 boutonnières, 5 bracelets de fleurs séchées, 7 bouquets de table et végétalisation du pupitre et d’une dame Jeanne. Livraison et installation comprises.
    J’avais prévu de tout faire moi-même mais ma maman m’offre généreusement les fleurs du mariage, du coup elle me permet de déléguer cette tâche! 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous la fleuriste environ 900 euros pour une compo pour la mairie + compos pour l’église et bancs d’église bouquet à la vierge bouquet de mariée et de petite fille d’honneur 2 bracelets de DJ + 2 voitures fleuries + 11 centres de table + composition en longueur pour table d’honneur. Tout a été installé par la fleuriste. Un souci en moins.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La fleuriste fait quasiment tout et s'occupe de la mise en place, on en a pour un peu plus de 1200 € avec notre arche comprise. Je vais acheter quelques trucs en plus en dernière minute pour les panneaux etc Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuiii, nous sommes contents !
    Le Colibri Fleuriste à Créteil (94) 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super correct le prix
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14 tables rondes*
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous en avons pour 1000€ !
    Fleuriste qui s'occupera de l'installation de la déco à l'église et sur notre lieu de réception --> Mariés: Bouquet de la mariée, boutonnière du marié + Voiture des mariés: guirlandes fleuries à l'avant et à l'arrière, petits bouquets sur les poignées des portières (2) + Église: bouquets aux extrémités des bancs de l'allée centrale de l'église, composition pour l'autel, composition pour la statue de la Ste Vierge + Lieu de réception: centres de table fleuris (14 tables ronde), composition/guirlande pour table d'honneur, fleurissement du welcome board et du plan de table 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... de mémoire, on en a presque pour 1250 euros. Bouquet, boutonnières, bracelet, centre de table, arche, voiture... Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On arrive à environ 250€ de fleurs 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en aura pour 313 euros comprenant mon bouquet, la boutonnière pour mon homme et notre fils, 9 centres de tables, la voiture et la décoration de l'arche.
    Il n'y a ni livraison ni installation par contre

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y en aura pour 1000 euros au total : une fleuriste pour la déco à l'église ( bouquets en extrémité de banc, composition florale autel, bouquet pour la vierge ) + boutonnières de mon chéri et ses GH + mon bouquet + toute l'installation dans l'église et livraison boutonnière et bouquet à la maison. Autre fleuriste près du lieu de réception: 15 compositions florales + 15 vases martinis + une guirlande de fleurs pour la table d'honneur + 2 guirlandes de fleurs pour des poutres + les déplacements et l'installation le jour j dans la salle et reprise des vases martinis le lundi suivant.
    Voilà 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est budget max de 700€ pour les fleurs et c’est la fleuriste qui gère tout 😌
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y aura des fleurs en pot mais pas de fleurs coupées a priori. Je fais aussi sécher des fleurs. Et pour les fleurs en pot je vais attendre l’automne pour planter et avoir en principe des fleurs au printemps 🤞. Et si ça ne fonctionne pas j’irai faire un tour chez la fleuriste pour acheter des petites plantes avec fleurs.
    J’adore les lisianthus blancs je trouve ses fleurs vraiment magnifiques 😀
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, super tu es déjà plus avancé que moi ^^ je suis à - 30 jours également 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé un devis y'a plus de 6 mois et j'attend tj 😡 heureusement que le. Mariage est repoussé
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * pour 5 grosses compositions d’église, bouquet mariée et 10 centres de tables + table d’honneur sur 3m nous en avons pour 1500€
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo c’est super de pouvoir t’occuper de tes fleurs toi même. Moi j’avoue que j’ai choisie la simplicité avec el fleuriste car j’aurais énormément de fleurs et cela demande des mains de professionnels. Quelques photos de l’église et la table d’honneur Budget fleurs 3
    Budget fleurs 4

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu avances c super
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a une fleuriste qui est decoratrice aussi donc entre les fleurs et la mise en place des fleurs déco il y en a pour 1200 euros environs je ne sais plus exactement mais on en aura en trop car on a 20 invités en moins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration