Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère

Budget fleurs

Marchet, le 9 Mars 2023 à 16:04 Publié dans Décoration 1 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Je viens de recevoir un 1er devis pour les fleurs et il y en à pour 1000 euros.
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel prix. Cela vous paraît "normal" ? Merci de vos retours !

21 Réponses

Activité récente par Sophia, le 11 Mars 2023 à 12:43
  • Sophia
    Mariée Addicte août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai rdv la semaine prochaine pour établir un devis, j'espère ne pas dépasser mon budget. Je trouve que le prix est assez raisonnable après tout dépend de la quantité de fleurs demandé et le type de fleurs que vous avez choisi, n'hésitez pas à comparer.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me semble normal en fonction du nombre de bouquets du type de fleurs. Si tu as une arche aussi c’est cher !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela dépend des fleurs que vous avez choisi et des formes des compos, en faite de toutes vote demandes.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello hello 🤗

Génial, je vois que tu as eu de nombreux retours !

J'en profite pour te laisser cet article : Voici combien coûte un mariage : le budget dépense par dépense

Quel style de bouquet souhaites-tu pour le jour J ? 💐

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    C'est la question ici également, je n'ai pas encore fait de devis pour tout ce qui est deco voiture mon bouquet de mariée, les boutonnières, les bouquets de mes témoins et demoiselles d'honneur, la deco église, .... j'ai bien peur
    J'ai par contre mon devis pour mes centre de table la colonne couleur doree avec une assez importante composition florale dessus je suis à 60 euros par table. J'ai 11 tables 🫣😅Donc je pense être aussi autour des 1000 euros voir plus pour des fleur naturelles ce qui fait tout son charme et son prix.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est hyper cher en effet. Nous on en aura pour 300 euros environ, en travaillant avec des artisans locaux et de saison !
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend ce que contient le devis.
    Je serais aussi aux alentours de 1000€ pour : Un bouquet mariée, 8 bouquets demoiselles d’honneur, 20 bouts de banc, 4 soliflores par table (15 tables) , une compo table d’honneur, une compo pour la voiture, un bouquet pour la Vierge Marie, des boutonnières. À noter que j’aurais des fleurs champêtres et de saison ^^
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça ne choque pas vraiment, les prix varie en fonction des fleurs choisi et du travail à réaliser
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît correct Budget fleurs 1

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est normal après ça dépend se qu'il y a dedans... Et le type de fleurs que tu choisies
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi Bouquet de mariee 55€
    Boutonnière 8€décoration arche fleur 150€décoration voiture 150€
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il y a un premier point qui explique le prix: c’est que les fleurs sont très chères.

Ensuite le type de fleurs peut beaucoup faire varier les prix: une rose vaut beaucoup plus cher qu’une Marguerite.

Après il faudrait que tu nous dises ce que comprend le devis: une arche? La location de vases? Des compositions (cela fait monter le prix car il y a plus de main d’œuvre)? Combien de centres de centre de table? Est-ce que cela inclus la décoration de l’Eglise ou de la cérémonie laîque? Est-ce que c’est oit qui récupère tout ou est-ce que c’est livré sur place? Est-ce que c’est toi qui installe ou est-ce que c’est le fleuriste qui le fait?

Donc en fonction de ce que comprend le devis les prix peuvent varier énormément.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un prix correct, j'avais vu que c'était environ 1000 euros le fleuriste
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs demande de devis et nous avons pour beaucoup eu un tarif pareil jusqu'à tomber (sur le marché de noël) sur une petite pépite qui correspond très bien a nos critères et qui est 2 fois moins cher.

Malheureusement le prix est pour moi "normal" même s'il est vraiment très cher.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais un devis pour 6 centres de tables + 1 centre de table plus grand pour la table d'honneur ainsi que l'habillage d'un fauteuil roulant à la place du traditionnel bouquet de mariée et 1 boutonnière. Le devis s'élève à 260€
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je trouve cela assez . Aurais-tu le devis détaillé ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! J'ai 10 coupes en laiton à garnir en compo basse de mes centres de table (9 tables rondes + 1 ovale d'honneur donc 2 compos), les bracelets de nos 3 témoins, 3 boutonnières, la composition pour l'autel de l'église, les bancs et nos chaises à l'église, mon bouquet + le même en format petit pour la ronde des rubans et en plus, 4 petits bouquets pour la table de l'urne dans 4 petits vases que j'ai chiné. On en a pour 1100€ Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui, les fleurs c'est cher.
    Après tout dépend de ce que tu as demandé, tu si demandes juste un bouquet, oui 1000 euros c'est très cher, si tu demandes un bouquet et une vingtaine de compositions 1000 c'est très correct 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons demandé :
    Mon bouquet
    4 boutonnièreDes bouquets pour tables (15 même si ce sera dans doute moins) 1 bouquet plus grand pour la table d'honneurDecorations chaises cérémonie laïqueDu feuillage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’as-tu demandé exactement ? Personnellement j’en ai pour 1700€ mais nous avons demandé beaucoup de fleurs
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Tout dépend de ce que tu as demandé mais c'est vrai que 1000€ je trouve ca énorme pour des fleurs...

Perso j'ai recu un devis de 700€ et j'ai modifié mes souhaits et c'est descendu à 360€

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration