Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Avril 2024 Hérault

Budget fleurs

Vaiana, le 17 Mai 2023 à 18:06 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, on aimerait connaître le budget fleurs de notre mariage mais apparemment 2-3 mois avant le mariage ça suffit pr les fleuristes du coup on ne sait pas trop à quoi s'attendre!
Sachant qu il y aura 1 bouquet, déco voiture (ventouse) et centre de tables pr 8/9 tables.

Merci

15 Réponses

Activité récente par Vaiana, le 23 Mai 2023 à 17:03
  • V
    Vaiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😚

Oui c est clair mais ça sera quand même une merveilleuse journée
    • Répondre
  • V
    Vaiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😙

Oui les années se suivent mais ne se ressemblent pas 🤞
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et moi dans la Var on est pas très loin 🙂. J'ai eu un devis autour des 350€ pour mon bouquet, bouquet à jeter, boutonnière Mr et mon fils, bouquet à la vierge, déco table d'honneur et invités mais cette fleuriste est vrmnt pas cher et arrangeante je trouve. Bon courage dans ta recherche.
    Rolala j'espère aussi je me suis fais la même remarque tout le week-end mais l'année dernière on se baignait déjà donc j'ai espoir 🤗
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me marie aussi le 11 mai 2024 dans les bouches du Rhone

Je nous souhaite une meilleure météo que cette année !

Bonnes préparations !

• Répondre
  • V
    Vaiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos réponses 😊
    C était pr avoir une idée si c était plus du style 500€ ou 1000€ après je me doute bien que ça dépendra de beaucoup de choses!
    Je suis ds le sud et c est surtout que j aurai bien aimé faire marcher les commerçants de mon village 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout mon mariage fleur fraîche j'en ai pour 1600 euro
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend du fleuriste et de la région... C'est très variable. L'idéal est de faire un devis anticipé, quitte à faire la commande finale que 2 mois avant ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !! 😊
    Ce post pourrait t'aider : 👉 Fleuriste : fais le bilan et partage tes bons plans !

Tu aimerais quel style de bouquet ?

Bonne recherche !!

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c'est a affiner en fonction des fleurs mais je dirai que tu devrais etre vers 500-600€...

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pour 2 bouquets (un normal + un a lancer) + une gerbe sur ventouse voiture + un ruban de pare-brise de 1m70 voiture + 10 bouquets gypsophile et hortensia + 3 boutonnière + 1 bracelet ça fait 520€
    On a vu 2 mois avant
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 11 mai 2024 et j'ai déjà fais faire un premier devis fleuriste et j'attends le retour de la 2eme fleuriste... je pense que ça dépend des fleuristes essayez un autre fleuriste si celui que vous voulez ne veut pas vous faire de devis (même si bien sûr les prix peuvent bouger). Une m'a dit augmentation possible pour le tarif l'année prochaine et l'autre si on signe le devis mnt elle nous garanti le même tarif pour l'année prochaine
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vienne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon devis fleurs a été fait en novembre 2022 pour mai 2023 et n'a pas bougé. J'en ai eu pour 299e bouquet mariée, 5 bracelets fleurs pour demoiselles d'honneur et enfin mes centres de table
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est normal que les fleuristes te répondent ça. Le prix des fleurs varient énormément d’un mois à l’autre. Alors d’ici un an….

Il faut prendre en compte énormément de paramètres pour eux qui se répercutent forcément sur le devis du client. Tout d’abord le prix du carburant ne saura peut-être pas le même dans un an qu’aujourd’hui. Ce qui veux dire que pour eux les frais de livraison qu’ils vont payer pour recevoir les fleurs ne sera pas les mêmes qu’aujourd’hui. Les conditions climatiques jouent aussi car la production de fleurs en dépends. Si ça se trouve les fleurs que tu souhaites seront peut-être plus rares l’an prochain à cause des aléas climatiques et du coup leur prix vont augmenter car plus difficiles à trouver. Et plein d’autres paramètres encore….

Donc c’est préférable pour eux de ne pas te faire un devis maintenant plutôt que de te dire aujourd’hui cela va vous coûter 400€ pour finalement te dire dans un an que finalement c’est 600€.

Pour te donner un exemple voici le bouquet que j’avais pour mon mariage civil: il m’a coûté 20€. Si j’ avais pris le même nombre de fleurs mais avec des roses cela aurait été 38€. Donc déjà une bonne différence de prix rien qu’en changeant les fleurs. Mais les roses font partie des fleurs les plus chères. Budget fleurs 1
    Le prix dépend aussi du type de bouquet ou de compo que tu veux. Forcément mon bouquet ne coutait pas très cher mais un bouquet rond ou un bouquet cascade vont coûter plus car il y a plus de main d’œuvre et beaucoup plus de fleurs. Pour prendre très large on va dire que pour ton bouquet mariée tu peux compter entre 50 et 100€. Pour tes centres de table je ne sais pas trop. Est-ce qu’il y aura du matériel (vases à louer) ou est ce que ce sera juste piques dans de la mousse. Ce sont des gros centre de tables que tu veux?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien n’empêche de faire des devis maintenant !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de votre région, de ce que vous voulez aussi en bien en composition en quantité que en fleurs. Vous pouvez toujours leur demander de vous faire un devis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration