Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Nouveau Marié Septembre 2022 Hérault

Budget lieu de réception

Anaïs, le 31 Mai 2021 à 11:46 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, fraîchement fiancée de cette semaine, je commence à regarder de près l’organisation pour l’été prochain. Et notamment les lieux de réception. Nous n’avons pas grande idée des moyennes en terme de budgets, il semblerait que pour un MAS / domaine (dans l’Hérault) nous tournions autour de **** en moyenne.
Nous avons trouvé quelque chose qui nous plaît beaucoup mais à 5500. Cependant il y a dedans tout le mobilier intérieur et extérieur ainsi ménage, matériel vidéo pour la soirée, et une bouteille de rosé offerte / invité.
Ma question est donc la suivante : est ce que ce prix vous paraît élevé ? Où est-ce à peu près normal au vu de ce qui est compris ?Merci d’avance pour vos réponses, nous sommes perdus !!

16 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 2 Juin 2021 à 12:53
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pour notre domaine c'est 7000 € avec 50 couchages, c'est ce qu'on recherchait, et on est tombé amoureux de ce lieu. Alors oui c'est un budget, mais bon c'est notre choix et on économise beaucoup pour que ce jour soit parfaitSmiley smile et à notre image

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à vous ! C’est trop bien que vous ayez trouvé votre lieu ! Oui il y a toujours la question du budget mais le coup de cœur est tellement plus important 😍! Nous aussi nous avons était impulsifs pour pleins de choses et on a finalement eu le mariage de nos rêves sans restrictions ! Donc allez y vous ne le regretterez pas ! C’est un mariage ! C’est une fois !
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouveau Marié Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir et merci une nouvelle fois pour vos réponses !!!
    On a visité deux lieux ces deux derniers jours et déjà réservé... l’un était moins cher mais avec moins de prestations, qu’il aurait finalement fallu rajouter et donc ça revenait au même... nous avons environ 120 invités et avons trouvé un lieu magnifique vers Montpellier pour 5100€ avec le rebond et le mobilier.
    On est un peu impulsifs mais gros gros gros coup de cœur et les dates partent si vite 😱 !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tout d'abord félicitation pour vos fiançailles !

    Je me suis mariée ce weekend dans l'Hérault et c'était vraiment magique.

    Je ne connais ni vos goût ni votre thème mais je répondrais avec plaisir à vos questions.

    Nous concernant nous nous sommes mariés près de quarante à coté de Béziers et c'était magique.

    Concernant les budgets, l'Hérault est très cher mais nous avons trouvé un domaine dans les 3500 euros pour tout le we donc ca peut se trouver. notre domaine était de vendredi à lundi 18h. Il comprends 80 couchages donc c'est vraiment top dans ces temps incertains. Nous avons fait le choix de faire contribuer les invités pour les logements et c'était réglé. Sur le domaine, piscine, barbeuc et parc de 2 hectares. Smiley smile

    Bonne soirée à vous.

    Audrey

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs et félicitations pour ton mariage ! 😊

    J'espère que tu as une meilleure idée des budgets après avoir lu les commentaires des FM.

    Si tu veux, je te laisse aussi une liste de prestataires près de chez toi : Réception - Hérault

    Tu attends combien d'invité.e.s ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Anais ! Tout d abord félicitations !!!
    Nous aussi nous sommes tombés des nues qd nous avons vu les prix des domaines/mas dans notre belle région.... mais effectivement tout est compris !
    Nous en avons visité cependant qu un seul pour 3300e.Lieu magnifique !Le prix est du vendredi au dimanche mais vous pouvez louer que pour le jour J.Le prix dépend de la saison, et comprend tout jusquau ménageEt un gîtes de 15 personnes (avec une suite nuptiale)Le traiteur est le leur, et il semble parfait !
    Cependant vu le prix nous réfléchissons à nous marier dans notre hangar agricole car même si pour bcq ce n'est pas très onéreux, pour nous cest une énorme somme a déboursée..
    Je vous souhaite de trouver votre bonheur !!!!😊
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela dépend aussi du nombre de couchage
    Pense aussi aux « contraintes » horaires musique prestataires imposés
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouveau Marié Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses je ne pensais pas en avoir autant en si peu de temps ! 😱
    C’est très dur de se rendre compte du budget, et on se sent stressés de ne pas prendre de décision assez vite et de passer à côté de quelque chose... après avoir passé la journée dessus, c’est effectivement à peu près les prix... on commence des visites ce soir et demain... affaire à suivre 😊 merci encore pour vos réponses qui nous ont bien aidés !!
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu chère mais si ça vous plaît foncez et peut être négociez ? Sait on jamais 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dans la moyenne haute des prix pratiqués ! On se marie aussi dans l'Hérault mais on a choisi un domaine plus onéreux, le Mas Neuf à Vic-La-Gardiole. Le prix est de 9.600€ du samedi matin au dimanche soir, avec accès à la piscine le dimanche, tables, salle de jeux pour enfant, 9 chambres deluxe (on va également prendre le gîte de 8 personnes mais les invités se le payent donc je ne l'ai pas inclus dans le prix - 500€). Le traiteur n'est pas imposé mais le vin oui.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le prix annoncé pour l’été paraît dans la moyenne.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COucou Smiley winking félicitations pour tes fiançailles !
    Je me marie aussi dans l’Hérault et nous payons notre salle 3000€ Du vendredi au dimanche soir avec tout le mobilisier compris et un gîte de 10 personnes . Cependant le traiteur est obligatoirement le leur .
    Voilà si ça peut t’aider Smiley winking
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est compliqué de dire si c’est cher ou pas. Tout dépend de tes envies, de tes priorités et du budget de chacun 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le prix me paraît dans la moyenne de l'Hérault. Nous nous marions au Domaine Mas dieu, à Montatnaud 20 min de Montpellier. 2400e du vendredi matin au dimanche soir, tables et chaises inclues !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Honnêtement ? Je ne trouve pas ce prix très élevé au vu de tout ce qui est compris dedans. Nous nous marions en Drôme provençale dans un domaine magnifique et le prix est juste 2x plus élevé sans rien à part les couchages donc si vous avez un coup de cœur : foncez.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs !!
    Félicitations pour tes fiançailles !! Et bienvenue sur le site, tu verras la communauté est toujours bienveillante je trouve!!
    Nous avons choisi un domaine dans le 13: domaine st bacchi, tu peux aller voir leur site pour te faire une idée... 5500 normalement mais grâce à un désistement (les mariés ont reportés)nous avons eu le domaine pour 4000euros, domaine, terrasses, jardin, salle enfant ou salle annexe si pluie, ménage, 13 couchages avec petits-déjeuners.Voila pour te faire une idée.... mais les peux dans la région sont exorbitants je trouve.... !! Seul hic pour nous...1h de route entre l'église et le domaine!! Mais tant pis coup de cœur...donc on a validé!Bon courage dans tes recherches !😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration