Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Calvados

Budget mairie et eglise

Noémie, le 21 Juin 2011 à 21:27 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes. Je voulais savoir, combien vous comptez de budget pour les cérémonies à la mairie et à l'église. Je ne trouve pas ces renseignements. Merci d'avance pour vos réponses.

8 Réponses

Activité récente par Naru, le 8 Novembre 2011 à 11:27
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On nous a donné un papier nous expliquant pourquoi il est bien de donné un peu d'argent à l'église. Mais bon ils nous précisent : "soyez bien libre de donner, toutefois à titre indicatif, la moyenne de l'offrande peut se situer aux environs de 150 euros." lol!!!. Donc je pense que l'on va donner 120 euros.

• Répondre
  • Chrystelle P.
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Loir-et-Cher
    Chrystelle P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr, ça y est la facture est arrivée hier au courrier: 160€ pour l'église. Il aurait pu déduire ce qu'ils ont gagné à la quette! Pour la mairie, il y avait aussi une quête pour 1 association locale. Mon mari étant pompier, on a choisi l'amicale des sapeurs pompiers (environ 90€). Alors à l'église, repayer 160€...

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi pour nous la mairie c'est gratuit, mais pour l'église c'est 160 euros plus 15 euros de frais dossier (une simple feuille photocopiée)... Mais normalement pour l'église c'est un don selon tes moyens...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gratuit !

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

pour la mairie c'est gratuit juste la déco en plus si tu en veux mais pour l'église les tarifs sont normalement affichés à l'entrée de l'église c'est le diocèse qui fixe les prix soit c'est libre tu donne ce que tu veux soit c'est tarifié chez moi c'est 150euros.

• Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Calvados
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci. Demain je ne travaille pas donc je vais essayer d'appeller la mairie et l'église (sachant que ce n'est pas où j'habite mais où habitent mes parents). Merci à vous pour vos réponses.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Drôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Moi dans ma ville (je pense que c'est partout pareil mais bon) la mairie est gratuite, les seuls frais éventuels sont la déco que l'on peut mettre dans la salle de mariage... Et pour l'église, c'est de la main a la main avec le prêtre, donc on donne ce que l'on veux, mais officiellement c'est gratuit...Et comme pour la mairie les eventuels décorations de l"église sont à nos frais... Voila j'éspere que ca t'aides ! Normalement c'est pareils dans toutes les villes !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration