Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2022 Vendée

Budget mariage

Ash, le 1 Février 2020 à 14:01 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, voilà, je me marie en 2022, on a commencé à regarder tous pleins de choses, la salle est ok.
Mais nous ne savons pas combien va nous coûter ce mariage?!
Quels sont vos budget? Et pouvez vous me donner( en gros) les détails des grosses dépenses ( salle, traiteur DJ et photographe) que je puisse me faire une idéeMerciiii les filles

16 Réponses

Activité récente par Britany, le 3 Février 2020 à 19:14
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Logiquement, avant de commencer quoi que ce soit, il est préférable d'établir un budget.. Nous nous sommes donner 3000 euros pour tout notre mariage.


    Les grosses dépenses dépendent totalement de ce que tu vas choisir. Par exemple, ma salle m'a coûter bien moins cher que ma robe, et mon repas, moins cher que ma salle..

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça dépend de plusieurs éléments : le n° d'invités, le style de mariage que vous souhaitez...

    Perso, nous allons en avoir pour grosso modo 20.000€

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça va beaucoup dépendre de ta quantité d’invités en fait et de tes priorités..
    nous pour 100 adultes à la soirée et 150 au VH on a un budget de 20000€
    Les plus grosses dépenses sont photos (1800€), repas (6000€), DJ (800€), fleuriste (800€), déco thème GOT (1000€)Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend vraiment de vos envies, les prestations que vous souhaitez, le budget que vous pouvez avoir, du nombre d'invités, de votre région... Il y a des mariages de 3000€ à budget illimité 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Tout dépend de ce que tu recherches vraiment, mais les plus grosses dépenses vont surtout pour le traiteur, la salle de réception, et le photographe.

    Les fleurs aussi si tu souhaites des fleurs fraîches.

    Nous en avons environ pour une centaine d'euros par personnes (tout compris), et nous avons 150 invités au repas, et 200 au VH.

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a tout les budgets car ça dépend de ce que tu veux.
    Ici on est à 5000€ dont presque la moitié de domaine (je tenais à un domaine avec beaucoup d'hébergement), mais je n'ai pas de coiffure, esthétique, dj, véhicule. J'aurai un peu de fleuriste mais juste quelques plantes donc ça n'ira pas chercher loin, la photographe est une amie je n'en ai que pour 200€, c'est moi qui fait le VH en entier + les entrées et je gère le fromage. Je commande juste plat chaud et sa garniture ainsi que le dessert. Le retour ce sera buffet charcuterie/salade/chips. Ma robe est d'occasion, les tenues enfants aussi, le marié n'est pas en costume, la déco tout vient de recup, brocante ou diy.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous nous marions l année prochaine et nous avons un budget de 15 000 euros qui dépassera sûrement un peu.
    Pour le moment :
    6500 de lieu de réception avec 30 couchagesEnviron 5000 de traiteur pour 100 personnes à manger (ma maman se charge du VH)1000 photographe 2000 robes et costumes 800 DJOn est pas loin du compte sans parler fleuriste, papeterie...pour la déco j ai déjà commencé et je fais mois par mois. 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend du nombre de personnes mais disons 20 000 pour 120 a table et 200 au VH
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire-part payé 50 euros pour 30 personnes, chaussure que j’adore trouvé sur margaux collection payés aussi 8 euros grâce aux soldes donc je fais aussi des économies ailleurs😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais que je tourne autour de 6000 euros pour l'instant pour 90..mais je fais très attention et de grosse concession
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 alors nous on a pris un domaine avec hébergement pour invités le tout pour 4900 sa pique grave.... payés déjà en plusieurs fois, le photographe on en a eu pour 1300, le DJ qui se nomme LOL évènement que j’avais repéré ici sur ce site bon au départ je n’étais pas trop emballé surtout pour le prix qui est de 1440 mais comme il fait des prestations un peu différente de ce qu’on a pu voir mon conjoint a craqué pour eux... après ma robe véritable coup de cœur j’en ai Eu pour 1100 de ma poche mais ma mère m’a donné 500 pour m’aider donc en tout 1550, ma parure a été offerte par la mère et j’économise aussi sur mon forfait maquillage/coiffure qui est de de 390, la deco, fleur, traiteur sera moins cher car j’ai une connaissance dans ma famille qui a des bons plans à ce niveau là
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous mariages 100 personnes au vin d’honneur et 70 au repas. Nous avons un budget de 12000€ enfin j’espère.
    Salle avec repas vin d’honneur... : 5000€
    Champagne : 1000€Robe : 1500€ avec jupon Photographe : 480€DJ : 700€Petite parure de bijou pour moi 95€Faire part : 110€ Voilà pour le moment
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2021 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage a 23 personnes
    Robe 750
    Costume 430Alliance ( a partir d'or de vieux bijoux) 400Repas 800Photographe 500

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le plus gros budget pour le mariage est en général (en tout cas pour nous) le lieu de réception et le traiteur... C'est vraiment les 2/3 du budget.

    Après en fonction du photographe et du DJ que tu choisis ça peut également représenter un budget assez conséquent c'est sur.

    Je te conseille d'utiliser la fonction "budget" de mariage.net je la trouve vraiment hyper bien faite et tu peux l'actualiser au fur et à mesure de l'avancée de tes dépenses.

    Et surtout tu peux prévoir le budget maximum que tu pourrais mettre pour chaque prestataires afin de te donner une idée de comment répartir ton budget Smiley smile


    Bon courage à toi pour les préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour un photographe faut compter environ 800 voir beaucoup plus selon ce que tu veux
    Un dJ de 500 a 1000
    Salle tout dépend ou tu habites c'est très aléatoire Traiteur selon ton nombre d'invités et la formule choisi Fleur si tu en.vrux beaucoup ca peu aller jusqua 1500 voir plus En fait.tout dépend de ce que tu veux quoi et du nombre d'invités Ici nous seront 42 dont 12 enfants ont fait ça juste mairie et vh +repas tout au même endroit c'est un restaurant qui sera privatisé des le vendredi aprem jusqu'au dimanche 4h du matin Repas + boisson hors Champagne mais VH apero soft a volonté et vin a table 1 bouteille pour 6 pers bières un.fut de prévu possibilité de 2 en sus Gateaux trou Norman 2 serveurs nappage serviette .... plus 5 chambres gites + petit-déjeuner pour 15 personnes dont mon.dj qui vient de Bruxelles le pauvre j'en ai pour 4000 euros ....Si ça peut t'aider mais je suis pas sur lol Le mariage au complet environ 8000
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration